| Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown | |
|
+13Gwenn Pesket cf Nedr sylvain Mephisto29250 jm8021 Eric Colin Stéphane AUDIGOU toonio poisson-chat aureliensaintrenan Imac29850 bernardino29 NANAR 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 19 Aoû 2016 - 18:59 | |
| Nous avons reçu un courrier de la mairie nous invitent à quitter les lieux ( local de 75 m2 ) pour le mois de juin 2017.
Nous ferons une liste du matériel qui sera mi à la vente ou donner.
Il faudrait qu'on voix avec la mairie si on pourrait pas avoir un seul bac en expo dans un lieux commun à plusieurs asso, et pouvoir profiter de cette salle pour faire nos réunions.
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 19 Aoû 2016 - 19:52 | |
| desole mais le il faut qu'on sous quel forme legale .... votre ag etant expire je suis et depuis bientot 9 mois legalement responsable d'un club donc merci de ne rien vendre ou donne sans mon approbation !!! il aurais ete judicieux de faire les choses dans l'ordre !!! merci d'avance je vous tiendrais informé du deroulement des fait a bientot jeremy | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 19 Aoû 2016 - 22:58 | |
| | |
|
| |
aureliensaintrenan
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 19 Aoû 2016 - 23:14 | |
| Salut
Quelles sont les raisons de votre mise dehors ? Votre président n'a pas été convoqué en maire précédemment ? Êtes vous les seuls concernés ?
Ce n'est pas pour faire le curieux c'est en tant que trésorier d'une association qui cherche à comprendre.
Bernardino29 je ne comprend pas ton post, tu en es président ? Et tu n'es pas informé ? Désolé mais vu le texte j'ai peut-être mal compris.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 19 Aoû 2016 - 23:59 | |
| - aureliensaintrenan a écrit:
- Salut
Quelles sont les raisons de votre mise dehors ? Votre président n'a pas été convoqué en maire précédemment ? Êtes vous les seuls concernés ?
Ce n'est pas pour faire le curieux c'est en tant que trésorier d'une association qui cherche à comprendre.
Bernardino29 je ne comprend pas ton post, tu en es président ? Et tu n'es pas informé ? Désolé mais vu le texte j'ai peut-être mal compris.
Merci Re, +1. Que l'on soit informé de la fermeture ou des retraits de locaux d'un club de la région est normal. Par contre, les querelles intestines pourraient être (s'il y en a), réglé en "mp" (enfin ce n'est que mon avis) ou bien alors entre 4 yeux. Philou. |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 9:52 | |
| alors pour repondre simplement a l'ensemble des questions :
le seul courier recu est une fin de bail de notre local ,car la mairie veut recuperer le bien a des fin de stockage de materiel ,mais en meme temps la lettre precise bien que l'eau et l'electricite ne nous seront pas renouveler donc je pense que l'on parle plus d'une restriction budgetaire chose courante dans les mairies en ce moment oui aurelien ,je m'en doutais car j'avais deja eu des alertes avec des protagonistes de la mairie , mais je ne pensais pas que cela serai si rapide et si radical ,
maintenant pour repondre a philou , j'ai prevenu christophe a 14h par telephone que pour l'instant cela restait un papier ,et que je mettrais en relation avec la mairie des le debut septembre afin de connaitre les modalites de cloture d'association ou un transfert de local , ou simplement une mise en sommeil car comme tout le monde vous devez savoir la compexicite pour en reouvrir une , je n'ai attaqué personne dans mon post ,j'ai juste prevenu l'ensemble du forum des faits reels car je vous le rapel au vu d' evenements personnel j'avais laisse la presidence du club au 1er janvier 2016 , mais n'ayant pas fait les demarches je me retrouve penalement responsable de ce dit club et je pense au vu du post de christophe qu'il etait plus que bon de le rappeler a l'ensemble du forum on ne parle plus de querelle mais de procedure !!!!! en tout cas desole de le dire mais je ne vois pas se que fait un post comme cela sur un forum publique sans qu'il n'y ai eu une AG ou meme une discution au sein du bureau ,c une prise de position d'une personne et non de la majorite du club ,
voila maintenant le vocabulaire n'etait peut etre pas assez elevé et les mots un peu cru au vu de ma surprise de voir ce post apparaitre si rapidement et sur ce forum car depuis janvier donc depuis 9 mois , aucune demarche n'a ete operée aupres desdit administration
ceci reste une lettre ouverte mais vu les risques que j'encours ,je le dit clairement la forme je m'en tape seul le fond m'interresse
donc pour etre clair nanar ayant deja voulu fermer le club sans avis majoritaire je prefere prevenir ,
voila cordialement jeremy
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 10:16 | |
| J'espère que tout se passera au mieux pour vous, vis-à-vis du relationnel, et surtout de l'avenir de votre club.
Rémy | |
|
| |
aureliensaintrenan
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 10:19 | |
| Re
Je te remercie de ces précisions.
Pour transmettre une présidence il faut avoir un vice président et avoir au minimum envoyé un courrier en préfecture après acceptation du bureau. Si cela ne pas été fait tu en restes le seul responsable légal.
De plus si effectivement comme indiqué par toi, tu es président du club, toi seul peut convoquer le bureau, le CA , ou une AG exceptionnelle. Et seulement là pourront être prise les décisions. A voir comment sont fait vos statuts.
Si effectivement aucune consultation des membres n'a était faites, toute publicité sur le sujet est incohérente. Par respect des membres, la consultation de ces derniers doit primer.
Je comprend donc la nécessite pour toi de préciser les choses ici.
Je serais vous j enverrai un courrier avec la mairie rappellant l historique du club, et je donnerai rendez-vous aux Journalistes de ouest France, télégramme, voir même les revues aquariophilles. Malgré la décision de la mairie, il ne vous est pas impossible de vous battre. Voir de négocier.
Êtes vous les seuls concernés ? Êtes vous subventionnés par la mairie ? Perdez vous vos subventions si vous perdez le local ? A vous de voir mais un sitting devant une mairie dans les journaux ne serait pas forcément une perte de temps. J'ai connu ce problème pour notre association.
Je comprend que nanar ai souhaité en parler même si Ia forme n'a pas été judicieuse. Et puis faut dire que depuis le temps on en a suivi des péripéties dans votre club sur ce forum.
Je pense que maintenant c'est à vous de contrôler votre communication sur ce sujet avec un administrateur. Je vous rappel juste que cet espace libre est aussi consultable par vos élus et peut vous porter préjudice dans une négociation.
A plus | |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 10:45 | |
| le local nous est preté gracieusement ,ainsi que l'eau et l'electricite donc nous n'avons jamais fait de demande de subvention car nous savions deja le cout de fonctionnement de notre association , pour le peu de retour de communication pour la mairie il vaut mieux injecter 10000 euros dans le budget de l'ufc qui vas vous faire connaitre nationalement en arrivant en 1/4 de finale de la coupe de france que sur un club d'aquario qui va faire 1 encars dans la vie de la commune 1 fois par an la n'ai pas le soucis tout cela sera vu en temps et en heure apres une concertation des membres a plus
| |
|
| |
toonio
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : quimper Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 15:18 | |
| wow,nanar tu ferme comme ça?avec 2 lignes écrites sur un forum? c'est comique!il y a 3 ans tu nous a fait le même coup! et jérémy a raison tu n'as aucune autorités légales pour le faire... affaire a suivre.... je passe au club demain matin
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Franchement désolé pour vous les gars.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil : - Faites les choses bien dans l'ordre et pas de précipitation à savoir réunissez-vous dialoguez avec la mairie pour voir qu'est-ce qu'ils peuvent vous proposer en remplacement. On ne peut pas dire on ferme le local, donc le club est fermé, c'est trop facile comme procédure. Il y a certainement un bon compromis à trouver.
Comptez sur nous s'il y a quoique ce soit.
Stéphane | |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 16:50 | |
| merci stephane , vous connaissez tous nanar ben voila en 2 min discridite un club !!! etant revenu a fond dans l'aquario et ayant regler mes problemes et n'ayant absolument pas le choix d'ailleurs je ferais de mon possible pour que le sud finistere ne se deserte pas encore d'un club
et merci a tous de votre comprehension et nous n'hesiterons pas a vous tenir informé a tres bientot
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 17:50 | |
| Re, le B.A.A.C. est de tout cœur avec vous les gars, même si cela ne sert pas à grand chose.
Philou. |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 18:38 | |
| merci philou ca fait toujours c...r de perdre un club maintenant on a perdu une bataille et meme si certain secoue le drapeau blanc ben la guerre n'est pas perdu et si c pas dans un local on reste une bande de deglingos et vous pourrez toujours compter sur nous on en sera plus pour la bourse de morlaix ou je serai pour dissiper tout malentendu a bientot jeremy | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 20 Aoû 2016 - 22:50 | |
| Deglingo ?? Hein quoi on nous appelle ?? | |
|
| |
toonio
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : quimper Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Dim 21 Aoû 2016 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Lun 22 Aoû 2016 - 19:51 | |
| Deglingooooooooooooo ! Si je peux aider, même si je ne suis pas membre... Hésite pas ! |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Jeu 1 Sep 2016 - 21:31 | |
| si tu as besoin d'un coup de main Jérémy... | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Ven 2 Sep 2016 - 22:34 | |
| Tout le club de Gouesnou est avec vous aussi, ,n'hésites pas Jerem | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 12:23 | |
| Bonjour,
Face à une mairie qui ne vous propose pas d'autre solution de relogement du club, vous feriez quoi pour l'obliger à vraiment nous reloger? | |
|
| |
Mephisto29250
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : st pol Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 12:29 | |
| En parler a un journaliste , telegramme et ouest france !
| |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 12:44 | |
| - Mephisto29250 a écrit:
- En parler a un journaliste , telegramme et ouest france !
A part parler de l'impasse dans laquel on est, le but est : -De faire réagir la popullation de concarneau. -De géner la mairie que ca se sache. Bref, c'est pour savoir quoi dire pour jouer sur la balance. | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 16:48 | |
| Obliger une mairie à vous fournir de nouveaux locaux, je ne suis pas certain que ce soit judicieux, car s'ils cèdent pour un local... pas sûr qu'ils cèdent pour des subventions ou paiement de factures d'eau et d'électricité... argumenter pour justifier de l'importance de l'existence du club, oui, en présentant le nombre d'adhérents, de la fréquentation au club, d'éventuels partenariats avec des enseignes de la ville... Bref, un dossier bien préparé, avec un maximum de diplomatie sans se froisser en cas de refus...
| |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 17:37 | |
| C'est pas avec 17 membres que va peser dans la balance. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Sam 17 Sep 2016 - 18:03 | |
| Peut être voir avec les écoles et les centres de loisirs (MPT) pour faire des visites découverte du milieu aquatique. Ça montrera à la mairie que votre club peut avoir un but éducatif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown | |
| |
|
| |
| Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown | |
|