Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown

Aller en bas 
+13
Gwenn Pesket cf
Nedr
sylvain
Mephisto29250
jm8021
Eric Colin
Stéphane AUDIGOU
toonio
poisson-chat
aureliensaintrenan
Imac29850
bernardino29
NANAR
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:59

Nous avons reçu un courrier de la mairie nous invitent à quitter les lieux ( local de 75 m2 ) pour le mois de juin 2017.

Nous ferons une liste du matériel qui sera mi à la vente ou donner.

Il faudrait qu'on voix avec la mairie si on pourrait pas avoir un seul bac en expo dans un lieux commun à plusieurs asso, et pouvoir profiter de cette salle pour faire nos réunions.

Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:52

desole mais le il faut qu'on sous quel forme legale ....
votre ag etant expire je suis et depuis bientot 9 mois legalement responsable d'un club
donc merci de ne rien vendre ou donne sans mon approbation !!!
il aurais ete judicieux de faire les choses dans l'ordre !!!
merci d'avance
je vous tiendrais informé du deroulement des fait
a bientot
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:58

colère
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:14

Salut

Quelles sont les raisons de votre mise dehors ? Votre président n'a pas été convoqué en maire précédemment ? Êtes vous les seuls concernés ?

Ce n'est pas pour faire le curieux c'est en tant que trésorier d'une association qui cherche à comprendre.

Bernardino29 je ne comprend pas ton post, tu en es président ? Et tu n'es pas informé ? Désolé mais vu le texte j'ai peut-être mal compris.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:59

aureliensaintrenan a écrit:
Salut

Quelles sont les raisons de votre mise dehors ? Votre président n'a pas été convoqué en maire précédemment ? Êtes vous les seuls concernés ?

Ce n'est pas pour faire le curieux c'est en tant que trésorier d'une association qui cherche à comprendre.

Bernardino29 je ne comprend pas ton post,  tu en es président ? Et tu n'es pas informé ? Désolé mais vu le texte j'ai peut-être mal compris.

Merci

Re,
+1.
Que l'on soit informé de la fermeture ou des retraits de locaux d'un club de la région est normal.

Par contre, les querelles intestines pourraient être (s'il y en a), réglé en "mp" (enfin ce n'est que mon avis) ou bien alors entre 4 yeux.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:52

alors pour repondre simplement a l'ensemble des questions :

le seul courier recu est une fin de bail de notre local ,car la mairie veut recuperer le bien a des fin de stockage de materiel ,mais en meme temps la lettre precise bien que l'eau et l'electricite ne nous seront pas renouveler donc je pense que l'on parle plus d'une restriction budgetaire chose courante dans les mairies en ce moment
oui aurelien ,je m'en doutais car j'avais deja eu des alertes avec des protagonistes de la mairie , mais je ne pensais pas que cela serai si rapide et si radical ,

maintenant pour repondre a philou ,
j'ai prevenu christophe a 14h par telephone que pour l'instant cela restait un papier ,et que je mettrais en relation avec la mairie des le debut septembre afin de connaitre les modalites de cloture d'association ou un transfert de local , ou simplement une mise en sommeil car comme tout le monde vous devez savoir la compexicite pour en reouvrir une ,
je n'ai attaqué personne dans mon post ,j'ai juste prevenu l'ensemble du forum des faits reels
car je vous le rapel au vu d' evenements personnel j'avais laisse la presidence du club au 1er janvier 2016 , mais n'ayant pas fait les demarches je me retrouve penalement responsable de ce dit club
et je pense au vu du post de christophe qu'il etait plus que bon de le rappeler a l'ensemble du forum
on ne parle plus de querelle mais de procedure !!!!!
en tout cas desole de le dire mais je ne vois pas se que fait un post comme cela sur un forum publique sans qu'il n'y ai eu une AG ou meme une discution au sein du bureau ,c une prise de position d'une personne et non de la majorite du club ,

voila maintenant le vocabulaire n'etait peut etre pas assez elevé et les mots un peu cru
au vu de ma surprise de voir ce post apparaitre si rapidement
et sur ce forum car depuis janvier donc depuis 9 mois , aucune demarche n'a ete operée aupres desdit administration

ceci reste une lettre ouverte
mais vu les risques que j'encours ,je le dit clairement la forme je m'en tape seul le fond m'interresse

donc pour etre clair nanar ayant deja voulu fermer le club sans avis majoritaire
je prefere prevenir ,

voila
cordialement jeremy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:16

J'espère que tout se passera au mieux pour vous, vis-à-vis du relationnel, et surtout de l'avenir de votre club.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:19

Re

Je te remercie de ces précisions.

Pour transmettre une présidence il faut avoir un vice président et avoir au minimum envoyé un courrier en préfecture après acceptation du bureau. Si cela ne pas été fait tu en restes le seul responsable légal.

De plus si effectivement comme indiqué par toi, tu es président du club, toi seul peut convoquer le bureau,  le CA , ou une AG exceptionnelle. Et seulement là pourront être prise les décisions. A voir comment sont fait vos statuts.

Si effectivement aucune consultation des membres n'a était faites,  toute publicité sur le sujet est incohérente. Par respect des membres,  la consultation de ces derniers doit primer.

Je comprend donc la nécessite pour toi de préciser les choses ici.

Je serais vous j enverrai un courrier avec la mairie rappellant l historique du club, et je donnerai rendez-vous aux Journalistes de ouest France, télégramme, voir même les revues aquariophilles. Malgré la décision de la mairie, il ne vous est pas impossible de vous battre. Voir de négocier.

Êtes vous les seuls concernés ? Êtes vous subventionnés par la mairie ? Perdez vous vos subventions si vous perdez le local ? A vous de voir mais un sitting devant une mairie dans les journaux ne serait pas forcément une perte de temps. J'ai connu ce problème pour notre association.

Je comprend que nanar ai souhaité en parler même si Ia forme n'a pas été judicieuse. Et puis faut dire que depuis le temps on en a suivi des péripéties dans votre club sur ce forum.

Je pense que maintenant c'est à vous de contrôler votre communication sur ce sujet avec un administrateur.  Je vous rappel juste que cet espace libre est aussi consultable par vos élus et peut vous porter préjudice dans une négociation.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:45

le local nous est preté gracieusement ,ainsi que l'eau et l'electricite
donc nous n'avons jamais fait de demande de subvention car nous savions deja le cout de fonctionnement de notre association , pour le peu de retour de communication pour la mairie
il vaut mieux injecter 10000 euros dans le budget de l'ufc qui vas vous faire connaitre nationalement en arrivant en 1/4 de finale de la coupe de france que sur un club d'aquario qui va faire 1 encars dans la vie de la commune 1 fois par an
la n'ai pas le soucis
tout cela sera vu en temps et en heure apres une concertation des membres
a plus

Revenir en haut Aller en bas
toonio

toonio


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : quimper
Date d'inscription : 10/03/2013

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:18

wow,nanar tu ferme comme ça?avec 2 lignes écrites sur un forum?
c'est comique!il y a 3 ans tu nous a fait le même coup!
et jérémy a raison tu n'as aucune autorités légales pour le faire...
affaire a suivre....
je passe au club demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:43

Franchement désolé pour vous les gars.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil :
- Faites les choses bien dans l'ordre et pas de précipitation à savoir
réunissez-vous
dialoguez avec la mairie pour voir qu'est-ce qu'ils peuvent vous proposer en remplacement. On ne peut pas dire on ferme le local, donc le club est fermé, c'est trop facile comme procédure. Il y a certainement un bon compromis à trouver.

Comptez sur nous s'il y a quoique ce soit.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:50

merci stephane ,
vous connaissez tous nanar
ben voila en 2 min discridite un club !!!
etant revenu a fond dans l'aquario et ayant regler mes problemes
et n'ayant absolument pas le choix d'ailleurs
je ferais de mon possible pour que le sud finistere ne se deserte pas encore d'un club

et merci a tous de votre comprehension
et nous n'hesiterons pas a vous tenir informé
a tres bientot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:50

Re,
le B.A.A.C. est de tout cœur avec vous les gars, même si cela ne sert pas à grand chose.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:38

merci philou
ca fait toujours c...r de perdre un club

maintenant on a perdu une bataille et meme si certain secoue le drapeau blanc
ben la guerre n'est pas perdu

et si c pas dans un local on reste une bande de deglingos
et vous pourrez toujours compter sur nous Wink

on en sera plus pour la bourse de morlaix ou je serai pour dissiper tout malentendu
a bientot
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:50

Deglingo ?? Hein quoi on nous appelle ??
Revenir en haut Aller en bas
toonio

toonio


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : quimper
Date d'inscription : 10/03/2013

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:28

Yes frappepadingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:51

Deglingooooooooooooo ! Si je peux aider, même si je ne suis pas membre... Hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:31

si tu as besoin d'un coup de main Jérémy...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:34

Tout le club de Gouesnou est avec vous aussi, ,n'hésites pas Jerem Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 12:23

Bonjour,

Face à une mairie qui ne vous propose pas d'autre solution de relogement du club, vous feriez quoi pour l'obliger à vraiment nous reloger?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto29250




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : st pol
Date d'inscription : 16/08/2016

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 12:29

En parler a un journaliste , telegramme et ouest france !
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 12:44

Mephisto29250 a écrit:
En parler a un journaliste , telegramme et ouest france !

A part parler de l'impasse dans laquel on est, le but est :

-De faire réagir la popullation de concarneau.
-De géner la mairie que ca se sache.

Bref, c'est pour savoir quoi dire pour jouer sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 16:48

Obliger une mairie à vous fournir de nouveaux locaux, je ne suis pas certain que ce soit judicieux, car s'ils cèdent pour un local... pas sûr qu'ils cèdent pour des subventions ou paiement de factures d'eau et d'électricité... argumenter pour justifier de l'importance de l'existence du club, oui, en présentant le nombre d'adhérents, de la fréquentation au club, d'éventuels partenariats avec des enseignes de la ville... Bref, un dossier bien préparé, avec un maximum de diplomatie sans se froisser en cas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 17:37

C'est pas avec 17 membres que va peser dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown EmptySam 17 Sep 2016 - 18:03

Peut être voir avec les écoles et les centres de loisirs (MPT) pour faire des visites découverte du milieu aquatique.
Ça montrera à la mairie que votre club peut avoir un but éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown   Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle pour le club le poisson clown
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte club le Poisson Clown Concarneau
» Fabrication d'un énorme filtre fluidisé pour un membre du club le poisson clown.
» Club de Concarneau : Le Poisson Clown
» Vandalisme au Club le poisson clown ( Rebelote)
» Le club le poisson clown fermé exceptionnellement (pendant les fêtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: