| Fuite joint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 16:11 | |
| Salut à tous!
je viens de racheter une cuve d'occase de 240L avec son meuble cette semaine. Suite à une mise en eau hier, je me suis aperçu aujourd'hui de petites gouttes qui coulaient le long d'un joint, à 3/4cm de la surface. En fait, je trouvais déjà à la base que ce joint n'était pas top car on y observe quelques poches d'air et il est assez mince. Je pense qu'un problème de planitude du meuble a accentué le problème. Celui ci est une structure en métal avec pieds réglables et après un test au niveau à bulle (téléphone..), ce pied semble moins haut. Il y a donc une plus grosse pression dans ce coin, mais ceci dit, c'est assez léger!
J'avoue que je ne me sens pas le courage de tout vider et tout sécher, mais surtout enlever le hardscape installé :/
Pensez-vous que je puisse vider tout le bac, et refaire les joints "accessibles"? | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 18:22 | |
| Jamais trop prudent... j'aurais refait des joints propres sur l'ensemble, c'est un coup de poker que de ne faire que ceux accessibles, ceci dit, on gagne parfois au poker | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 18:30 | |
| Oui c'est évident que le mieux est de refaire tous les joints! :/ Mais partant du principe que la cuve était toujours en eau il y a 3 jours et qu'il n'avait pas de fuites (pas un bac stocké pendant 5 ans où les joints auraient pu sécher), et surtout, que je ne compte pas garder le bac sur du long terme (projet de partir à l'étranger), je vais quand même peser le pour et le contre! ;-) | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 19:16 | |
| Ok, s'il était déjà en eau, il n'y a pas de raison de refaire l'ensemble des joints | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 19:23 | |
| Du coup, pour la procédure, c'est vider au max le bac, retirer le joint au cutter, bien sécher et dégraisser, puis refaire un joint? le "raccord" avec l'ancien joint n'est pas un soucis? j'imagine qu'il faut bien le nettoyer à l'acétone et faire une plus grosse épaisseur au raccord pour éviter tout soucis?
Sinon, le joint étant petit, n'est-il pas possible de le doubler avec une seconde épaisseur de joint?
Je vais essayer de faire des photos, ca sera plus parlant! Il me reste à trouver du joint noir demain! | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 20:22 | |
| J'aurais passé juste un coup d'acétone et refait un joint par dessus | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Fuite joint Dim 21 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Finalement j'ai vidé une bonne partie du bac et j'ai retiré le joint sur une bonne longueur. Il n'y en avait quasiment pas finalement, 1 ou 2mm, pas plus...! j'ai préféré l'enlever pour essayer d'atteindre les poches d'air visibles dans la zone de contact entre les parois en verre. Les autres joints sont un peu plus gros mais je les doublerai peut être au cas où!
| |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Fuite joint Lun 22 Aoû 2016 - 13:49 | |
| Voila, joint refait! merci pour les conseils! ;-)
J'avoue que je ne suis pas pleinement "satisfait" car il y a une zone d'air au niveau du contact entre les plaques de verre... :/ Ceci dit, je pense que le joint d'étanchéité devrait faire le job! Il faudra la recoller entièrement le jour où le bac sera arrêté! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite joint | |
| |
|
| |
| Fuite joint | |
|