| Sorter vos bouquins botanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lio29

Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
 | Sujet: Sorter vos bouquins botanique Dim 4 Sep 2016 - 21:52 | |
| Je cherche ou du moins savoir si cela existe, une plante une plante non enterrée rouge à petite feuille, on exclus évidement le lotus.
Possible projet pour nano
Merci d'avance | |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 3237 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Dim 4 Sep 2016 - 22:11 | |
| ca va dependre de l avancement de la soiree...  plus ca va plus elle est rouge | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Dim 4 Sep 2016 - 23:10 | |
| - lio29 a écrit:
- Je cherche ou du moins savoir si cela existe, une plante une plante non enterrée rouge à petite feuille, on exclus évidement le lotus.
Possible projet pour nano
Merci d'avance Bonsoir, phyllantus fluitans, j'en ai si tu veux. Philou. |
|
 | |
lio29

Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 16 Sep 2016 - 9:07 | |
| Sans être de surface Philou, sinon c'est pas drole  Mais je n'avais pas précisé. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 16 Sep 2016 - 11:58 | |
| - lio29 a écrit:
- Sans être de surface Philou, sinon c'est pas drole

Mais je n'avais pas précisé. Re, ben tu avais dit "non enterrée"  . Philou. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 16 Sep 2016 - 14:06 | |
| Regarde du côté des bucephalamdrea, ça peut pousser de façon épyphite. Il n'y a pas de rouge mais en brun! | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 16 Sep 2016 - 14:33 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 16 Sep 2016 - 16:13 | |
| - bettapisto a écrit:
- Caloglossa cf.becarii c'est une algue qui ressemble à une mousse (comme la cladophora) elle est rouge, elle ne doit pas être enterrée mais fixée sur un support... Je te met un lien pour plus d'infos: http://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=202
Re, +1, mais pas facilement trouvable en mag, par contre en vpc pas de "pb" particulier. PS : mais qu'il est bon ce "gwenn pesket", bon d'accord c'est notre  , donc c'est normal  . D'ailleurs si quelqu'un d'autre sur ce site est intéressé, alors pourquoi pas faire une commande groupée (moi je suis partant). http://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=213Philou. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Sam 24 Sep 2016 - 20:41 | |
| |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Dim 25 Sep 2016 - 13:44 | |
| J'ai vu un bac aquascaping uniquement planté de caloglossa cf.becarii et c'était magnifique | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 20:17 | |
| Re, je l'ai reçu aujourd'hui, effectivement elle est d'un rouge sang cette algue (petite portion, mais suffisante pour l'implanter dans deux endroits différents du bac), à voir maintenant ce que cela va donner.
Par contre, dimanche dernier à la bourse de Morlaix, j'ai découvert et acheté une fougère appelée "varech d'eau douce" qui selon les dires du vendeur et d'un autre exposant est soit disant à croissance lente, et bien dans mon bac elle pousse à une de ces vitesses (à ne rien y comprendre).
Philou. |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 20:37 | |
| Une fougère flottante qu'on peut placer en épiphyte et qui ressemble à de là cérat opterais cornuta? Si oui j'ai pris la même et elle supporte mal le dry start...
Sinon pour la caloglossa je crois qu'il n'y a pas besoin de trop d'entretien, pas de co2, j'imagine qu'elle ne nécessite pas de lumière de fou non plus, parfait quoi... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 21:14 | |
| J'ai étais me renseigner sur le varech d'eau douce, en fait on l'appel fougère car elle porte le nom du genre Lomariopsis qui un genre qui ne comporte que des fougères terrestres. Même si elle en ai proche au point de porte le même nom de genre, ce n'est pas pour autant une fougère mais une mousse hépatique. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 21:18 | |
| J'ai été voir des images c'est de la pellicule en fait non?  sinon c'est sur que ce n'est pas ce que j'ai pris à la bourse, moi c'est une fougère qui ressemble à de la bolbitis | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 21:33 | |
| Tu l'as prise à Ronan? Il vendait de la bolbitis heudelotie. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 21:41 | |
| Non j'en ai pris au vendeur juste à côté de lui ^^ et j'ai dit que ce n'était pas de la bolbitis mais une plante qui y ressemblais. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Jeu 29 Sep 2016 - 23:32 | |
| |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 30 Sep 2016 - 9:26 | |
| Donc c'est encore plus chelou, c'est une fougère qui est rester au stade Gamétophyte, c'est comme si une japonica rester au stade de zoe! | |
|
 | |
mattiouze

Nombre de messages : 115 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/09/2014
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 30 Sep 2016 - 9:50 | |
| d'où l'importance de la dénomination scientifique lors d'une vente  ... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique Ven 30 Sep 2016 - 10:19 | |
| - mattiouze a écrit:
- d'où l'importance de la dénomination scientifique lors d'une vente
... Re, ben oui, mais s'il n'y en a pas ou pas encore de dénomination scientifique?  . Ph |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sorter vos bouquins botanique  | |
| |
|
 | |
| Sorter vos bouquins botanique | |
|