| Apistogramma panduro F0. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apistogramma panduro F0. Sam 17 Sep 2016 - 19:06 | |
| Bonjour à tous, je suis allé chercher hier chez notre ami "cds plab" mon couple d'apistograma panduro sauvage. Bon, pour l'instant ils s'acclimatent doucement, je précise que le but n'est en aucun cas la reproduction (quoique dans une telle jungle, une spontanée est toujours possible), mais tout simplement d'avoir un couple de poissons un peu plus gros que les miens (guppys sauvage et néons innesi) afin qu'il puisse y avoir prédation dans le bac. En effet j'ai des red cherry qui pullulent ainsi que des bb guppys de partout. J'ai de plus rajouter depuis peu des aselles, ostracodes et daphnies magna dans ce fouillis, les aselles sont adultes, donc ils n'y toucheront pas, les ostracodes ont une coquille, donc généralement ils essaient de les goûter et les recrachent, quand aux daphnies et bien on verra . Allez place aux photos, mais bon c'est des photos à la Philou hein : La femelle : Le mâle : Philou. |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Sam 17 Sep 2016 - 21:20 | |
| y a plus qu a attendre qu ils se revelent bravo philou | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Sam 17 Sep 2016 - 21:36 | |
| Joli! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Sam 17 Sep 2016 - 21:46 | |
| Magnifique spécimen Philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Sam 17 Sep 2016 - 23:12 | |
| Re, merci à vous tous, mais là je n'y suis pas pour grand chose.
Le "bravo" revient à Eric du magasin "compagnons des saisons" à Plabennec, avec lui tu sais ce que tu achètes "étant ou ayant été du milieu" je connais un peu ses fournisseurs et la qualité des poissons qu'il achète.
Ensuite quand il les vend, il sait être plus que raisonnable dans ses tarifs. En un mot comme en cent, il ne t'arnaque pas (c'est assez rare de nos jours et mérite d'être souligné).
Il fallait voir la beauté des ramirezis sauvages qu'il avait vendu à Valentin de ce forum il y a de cela quelque mois.
Après si ca foire et qu'ils ne tiennent pas, et bien je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même (et "oui" ce ne sera pas la faute du vendeur, comme on l'entend trop souvent).
PS : ces dires n'engagent que moi, après à chacun de se faire son opinion.
Philou. |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Lun 19 Sep 2016 - 10:01 | |
| Déjà bien coloré tes petits panduro Philou... un magnifique couple en perspective! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Lun 19 Sep 2016 - 12:37 | |
| Salut Philou,
Belle acquisition, Par contre je trouve dommage quand tu dis "je précise que le but n'est en aucun cas la reproduction". Pourquoi tu n'essais pas au moins une repro. C'est du sauvage, c'est précieux. Si c'est juste pour les yeux, c'est dommage de prendre du sauvage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Lun 19 Sep 2016 - 16:16 | |
| - nebi a écrit:
Salut Philou,
Belle acquisition, Par contre je trouve dommage quand tu dis "je précise que le but n'est en aucun cas la reproduction". Pourquoi tu n'essais pas au moins une repro. C'est du sauvage, c'est précieux. Si c'est juste pour les yeux, c'est dommage de prendre du sauvage. Re, ben j'ai expliqué le pourquoi dans mon précédent post. Mais bon, là j'ai un 60lts qui ne me sert pas, alors effectivement pourquoi pas. Quand à prendre du sauvage, quelque soit le poisson, maintenant je ne prends plus que cela (et depuis un bon bout de temps d'ailleurs), la nature faisant tellement bien les choses. Philou. |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. Mar 20 Sep 2016 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma panduro F0. | |
| |
|
| |
| Apistogramma panduro F0. | |
|