| En route vers de nouvelles aventures ! 600L | |
|
+7nebi GCSpatule stephane Max83 Nedr bettapisto Samaqua 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samaqua
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : 29190 pleyben Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 12:27 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente ma nouvelle acquisition, un bac de 600L ( 200x50x60 ) Il est pour le moment posé sur deux tables le temps que je fabrique le support ( surement en parpaing ? ) Pour le décor ainsi que la pop, rien n'est clairement défini, même si je serais plus tenter de me lancer dans du Discus Si vous avez des idées pour la conception du support, de la futur pop etc, je suis tout ouïe ! | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 12:38 | |
| Pour la pop pourquoi pas du scalaire du Surinam? Avec un gros banc de tétra bentosi ou flammeus. Après c'est mes goûts à moi | |
|
| |
Samaqua
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : 29190 pleyben Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 12:44 | |
| C'est vrai que ça m'a effleuré l'esprit aussi ! Parce que je veux quand même de la diversité et de "l'ambiance" dans se bac ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 12:56 | |
| Bonjour, tu veux te lancer dans du scus ou dans du scal, car ton volume ne te permettra pas de faire les deux.
Si c'est du scus, il ne faut pas écouter ceux qui disent que c'est un poisson amorphe, s'il est bien maintenu il est aussi remuant que du scalaire et bien moins vindicatif et prédateur.
Philou. |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 13:19 | |
| Salut Philou, Non je ne compte pas mélanger les deux, mais je me tâte ( car je veux quand même profiter de se volume et ne pas mettre de simple guppy ) Après niveau discus, je ne m'y connais pas vraiment ( mais la curiosité d'apprendre de nouvelles choses me titille ! ) Car pour les scalaire je m'y connais un peu plus, c'est sympas, mais j'ai fait un peu le tour du bocal on va dire... Du coup ma première idée reste le discus, mais pour se faire, il va me falloir les conseils des érudits d'aqua29 ! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 15:58 | |
| Pour le support, le plus simple c'est du Siporex avec plan de travail à carreler dessus. Sinon, tu peux aller voir K&F à Cléder, il peut te faire un support en tube d'alu démontable et pas cher. Tout dépend de ce que tu recherches | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 16:04 | |
| Merci Nedr pour les infos !
On m'a aussi conseiller du Siporex, mais es-ce assez résistant pour supporter presque 800kilos ? ( avec 4 traverse )
Il me semble que une structure alu pour un bac de se "calibre" est déconseillé si je ne me trompe car trop "fragile" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 16:18 | |
| - Samaqua a écrit:
- Merci Nedr pour les infos !
On m'a aussi conseiller du Siporex, mais es-ce assez résistant pour supporter presque 800kilos ? ( avec 4 traverse )
Il me semble que une structure alu pour un bac de se "calibre" est déconseillé si je ne me trompe car trop "fragile" ? Re, avec le siporex il me semble bien qu'il n'y ait aucun problème (comme dit par "nerd"). Sinon, si tu as fait le tour du bocal avec le scal tu n'auras aucun problème avec le scus (même combat). Les conseils de départ sont relativement simples : - acheter des discus de la même provenance et en même temps (pas de mélange d'origine ou de fournisseur), - acheter un banc d'une dizaine d'individus (car sur les 10, généralement la perte ou autre malformation t'en fera perdre entre 2 et 3), et comme pour obtenir une bonne hiérarchie il t'en faudra au minimum 7. - si tu comptes les mettre en bac d'ensemble de suite (sans passer par la phase "grossissement", alors acheter au minimum du subaldulte d'une douzaine de centimètres). - les habituer de suite à la nourriture sèche du type prima. Je sais bien que cela représente un certain investissement, mais bon il vaut mieux attendre d'avoir les moyens financiers pour faire de cette manière que d'ajouter des individus petit à petit, car avec le scus il faut se donner les moyens de réussir. Après avec une bonne maintenance tout va comme sur des roulettes (que ce soit de l'hybride ou du sauvage d'ailleurs), un discus restant un discus. Voili, voilou pour les premiers conseils. En restant à ta disposition (pas que moi d'ailleurs), il y a bien plus balèze que moi en scus sur ce fofo (gwenn pesket, Eric Colin, lio, etc...). Amicalement. Philou. |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 16:28 | |
| Hello, Mon 2000 litres est posé sur un support de siporex donc ne t'inquiètes pas. On fait des maisons avec c'est hyper resistant en compression il est équipé de 10 traverses en tubes carrés ( beaucoup trop selon la majorité des personnes du forum ), une planche en agglo marine, poly et le bac. Une petite photo pour te donner une idée: Bye. | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 16:30 | |
| - Samaqua a écrit:
- Merci Nedr pour les infos !
Il me semble que une structure alu pour un bac de se "calibre" est déconseillé si je ne me trompe car trop "fragile" ? Au club de Morlaix on à un 600l Malawi, un 600l amc et un gros bac Tanganyika qui ont chacun un support k&f et en plus il y a un 300l en dessous de chaque (sur le même support), tu pourra vérifier si tu viens à la bourse | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 17:06 | |
| Merci Philou pour t'es conseils ! C'est sur, ça reste onéreux, mais quand on aime... on ne compte pas Je vais y réfléchir ! Merci Max83, j'avais suivie ton installation ( par la même occasion je te tire mon chapeau, y a du taff et le rendue est top ! ) Du coup je vais me lancer dans un support en Siporex comme le tiens ( une bonne chose de faite, du moins théoriquement ^^ ) Je serais présent à la bourse de Morlaix Bettapisto ! J'y jetterais un coup d'oeil du coup ! J'avais un doute sur la résistance même si je me rappelais du poste de Max83 pour son 2000L Un nouveau projet qui change d’envergure par rapport à mes petits 120L oui ! Mais une fois goûté au 600L, je pense que je vais avoir envie de plus grand | |
|
| |
bettapisto
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 18:27 | |
| On parle bien des supports tout en alu de chez k&f? | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 18:35 | |
| Je ne connais pas les structures de cher k&f, mais je me suis renseigner sur les structures alu qui était déconseiller à cause de la "fragilité", mais je ne sais pas si c'est vrai ou non^^( car j'ai une structure alu pour mon 240l, mais pour un 600L je ne sais pas se que sa donnerais ?? )
| |
|
| |
bettapisto
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 18:38 | |
| Rendez-vous le 24 alors | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 20:47 | |
| Les structures alus made in KetF sont solides. Ils sont conçus de la même façon et avec les mêmes profilés que leurs batteries. 5 bacs de 150l en hauteur, 15 ou 20 bacs en longueur...
De mon point de vue, c'est plus les questions d'esthétique et de prix qui doivent orienter ton choix.
Le support siporex à un avantage dont on a pas encore causé. Si tu place tes piliers judicieusement tu pourras glisser entre eux des éléments de cuisines (ikéa, castoche, brico dépot, autre) avec des jolies portes à ton goût. du rangement sous le bac et une belle finition ça fait marquer des points de CAF... | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 20:53 | |
| Exact, niveau financier les bloques de siporex reste plus abordable, et question esthétique, je compte faire un plaquage maison en contreplaqué avec porte ( pour y planquer les pompes et mon barda d'entretient ) Et pour se qui concerne le CAF, j'ai l'avantage d'avoir l'intégralité de la superficie de la maison que je peux dédier à mes écailles étant donner que je vie seul ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 21:54 | |
| - Samaqua a écrit:
- Et pour se qui concerne le CAF, j'ai l'avantage d'avoir l'intégralité de la superficie de la maison que je peux dédier à mes écailles étant donner que je vie seul ^^
Re, et c'est bien, car la vie en couple (mariage, pacs ou autre) est quand même le moyen le plus cher que l'homme ai trouvé pour tirer un c...p gratuit , (perso ca fait trente cinq ans que ca dure) . Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Dim 18 Sep 2016 - 23:28 | |
| - Samaqua a écrit:
- Exact, niveau financier les bloques de siporex reste plus abordable, et question esthétique, je compte faire un plaquage maison en contreplaqué avec porte ( pour y planquer les pompes et mon barda d'entretient )
Et pour se qui concerne le CAF, j'ai l'avantage d'avoir l'intégralité de la superficie de la maison que je peux dédier à mes écailles étant donner que je vie seul ^^ Profite alors, faut bien que ça ait ses avantages! | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 7:00 | |
| Philou et ces réponses légendaire Ah ça oui j'en profite ! Avant de devoir géré à nouveau le CAF ( mais pour le coup si je rencontre quelqu'un, elle seras déjà fixé sur le fait que je suis un peu barré avec les aquas... ^^ ) | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 12:13 | |
| Beau projet,
Par contre avant tout ça, tu ferais bien de mettre quelque chose entre le fond de ton bac et la table car la tu risque la casse, au mieux tu fragilise le verre comme il est sur tes photos... Même sans eau ton bac peux casser.
| |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 12:15 | |
| C'est vrai que j'y est pensé aussi... mais du fait que tu me le dise, je placerais des plaque de poly tout à l'heure ! | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 20:25 | |
| Grosso merdo, voilà à quoi ressemblera le support de mon 600l ( bon j'ai fait les croquis avec les moyens du bord, un niveau gradué, un bic noir et un crayon gris de maçon ) 21 blocs de siporex de L60xl20xh25 + un plan de travail de 38mm Si vous avez des avis je suis preneur ! ( c'est une grande première pour moi ^^ ) | |
|
| |
bettapisto
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 20:32 | |
| Moi j'aime ces genres de croquis c'est simple et efficace | |
|
| |
Samaqua
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L Lun 19 Sep 2016 - 20:37 | |
| Tout à fait, et sa permet de savoir clairement quoi faire et comment s'y prendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures ! 600L | |
| |
|
| |
| En route vers de nouvelles aventures ! 600L | |
|