pour insérer des photos sur un forum
il faut utiliser un hébergeur d'images, perso j'utilise HostingPics
http://www.hostingpics.net/mais il en existe pleins d'autres
on peut s'inscrire mais ce n'est pas nécessaire, perso je me suis inscrit car ça permet de d'avoir quand on veut accès aux photos chargée sur l'hébergeur
je montre l'exemple avec hosting et sans s'inscrire mais en s'inscrivant et avec un autre hébergeur le principe est le même
on va donc sur le site et on arrive là:
on clique sur "Parcourir..." et on va choisir dans notre ordi l'image que l'on souhaite insérer:
ensuite il est préférable de redimensionner l'image(à moins qu'on l'ai fait avant) pour qu'elle n'apparaisse pas trop en grand sur le forum
on clique donc sur la petite flèche à coté de "ne pas redimensionner" et on choisit "640*480 (site internet)"
ensuite on clique sur le "Envoyer" du dessous
et on arrive sur une page comme ça:
où on fait un clique gauche dans la case qui correspond à "lien forum", (1) ou (2) les deux fonctionnent, je sais pas trop la différence
attention de bien tout sélectionner dans la case car tout n'apparait pas avec un clique ça sélectionne normalement tout
ensuite un classique clique droit et on fait "copier" et enfin il suffit de faire coller dans le message du forum et c'est bon, on peut "prévisualiser" pour vérifier avant d'envoyer le message/post
bon courage!