| projet futur bac pour denisoniis | |
|
+7D0m1n0 Gwenn Pesket baldiusse Gwenn Pesket cf poisson-chat Nedr rolbob 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rolbob
 Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: projet futur bac pour denisoniis Jeu 6 Oct 2016 - 11:21 | |
| Bonjour je souhaiterai lancer ce post par rapport a mon projet d'un bac pour des denisoniis.
Pour avoir vos avis par rapport a vos experiences bonnes ou mauvaises.
Pour le bac les dimensions ne sont pas encore definitives mais dans mon ideal je partirai bien sur du 170ou180x65(L)x50(H)sur un support et la non plus le choix n'est pas defini (soit meuble commande avec cuve, soit chassis,soit du siporex comme mon support actuel)
Pour la hauteur j'aimerai que le support fasse 1 metre de haut( bonne visibilitee du bac debout).Je penche plus pour un bac avec une cuve technique(j'en ai une pas trop mal concue) et une colonne de debordement(et donc tuyauterie en dessous) placee dans un angle.
Dans l'ideal j'aimerai integrer la partie electrique en dessous en la separant bien sur de la cuve technique(je ne voudrais pas rajouter un meuble comme a l'heure actuelle car madame ne sera pas ravie).
Pour l'eclairage rien de defini.J'ai actuellement une rampe led mais prevue pour un bac de 125 max et pas vraiment adaptee pour les plantes...Donc encore plein de choses a definir mais je ne suis pas presse.Ce projet se ferai plutot l'annee prochaine. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 6 Oct 2016 - 13:51 | |
| Bonjour, le denisonii à l'âge adulte fait une quinzaine de centimètres et est un très grand nageur. Généralement sur le net il se dit que des bacs de 1.60m de façade et de 600 lts sont un GRAND minimum. Avec 1.70 tu es dans les normes, mais bon l'idéal étant quand même un bac de 2 mètres de façade et de 800lts (normes du commerce) chez les cuves toutes faites. Pour la partie technique, je laisse de meilleurs que moi te répondre. http://www.bien-debuter-aquario.com/t2808-barbus-crayon-sahyadria-denisoniiPhilou. |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 6 Oct 2016 - 14:14 | |
| Je rejoints Philou, pas en dessous de 200 de façade, c'est un très bon nageur ayant besoin de façade | |
|
 | |
rolbob
 Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 6 Oct 2016 - 21:35 | |
| Si cela ne dependait que de moi je repartirai sur du 2m (ceci dit depuis hier j'ai reussi a passer de 1.60 a 1.80m donc tout n'est pas perdu).La cuve sera faite sur mesure ce qui me permet d'avoir un bac plus large que sur une cuve standard.Je suis d'accord que c'est un excellent nageur on s'en rend compte lors des repas ou si l'on doit les capturer mais c'est un poisson tranquille en tout cas en groupe (j'en ai eu jusqu'a 17 dans mon 840 litres).Ils en font un portrait que je trouve tres exagere sur ton lien philoubetta (idem pour la duree de vie de 3 ans je ne sais pas ou ils sont alles chercher cela puisqu'ils arrivent facilement a atteindre 10 ans en captivite).apres ils ont raison en disant que ce poisson ne sera que tres rarement tenu dans des bonnes conditions. Vu la taille qu'ils ont dans les magasins les gens vont prendre ca pour un 100 litres surtout que le prix est bien plus abordable que lorsque j'ai achete mon premier denisonii. | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 7 Oct 2016 - 8:38 | |
| Je pense que la meilleure solution, est de faire un bac de 2m, et de rajouter un billet de 50E, pour que le gars accepte de faire engueuler devant ta femme, pour son incompétence (puisque toi, évidemment, tu avais bien demandé 1,80m) | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 7 Oct 2016 - 8:53 | |
| Ca c'est une bonne idee.Et puis l'erreur est humaine,il sera pardonne (par moi) | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | |
 | |
baldiusse
 Nombre de messages : 54 Localisation : brest Date d'inscription : 29/11/2014
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 7 Oct 2016 - 10:28 | |
| puisque je te dit que ça fait 1m80 , pas besoin de mesuré !!!! ........ lol | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 7 Oct 2016 - 11:25 | |
| Elle a bien cru quand je lui ai dit que çà faisait 30cm | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 7 Oct 2016 - 12:30 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Elle a bien cru quand je lui ai dit que çà faisait 30cm
 Re, mais non elle rêvait, elle rêvait qu'elle était au lit avec Rocco Siffredi  . Philou. |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Sam 8 Oct 2016 - 0:53 | |
| Ca y est ce post part en couille  .Je regarde les eclairages qui pourraient convenir.Les rampes led chihiros vous avez des retours au niveau du rendu et de la pousse des plantes? | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Sam 8 Oct 2016 - 8:12 | |
| A priori du bon matériel. | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 16 Oct 2016 - 14:15 | |
| Moins de choix qu'en recifal pour les rampes mais ca semble etre un bon compromis ces rampes chihiros.Pour le support du bacjj'ai trouve quelqu'un pour le faire mais ce n'est pas dans le coin.Support metal ou alu en section de 40x3 et de 1 metre de haut avec deux jambages qui font le tour du cadre.220 euro pour l'alu,250 euro pour le metal. Si vous avez une adresse dans le coin je suis preneur (pas de support K&F) ou alors il faut que je reparte sur du siporex en 10 de large et combien pour le muret du fond? sur mon bac actuel j'ai tout fait en siporex de 15 de large mais quelle perte de place! | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Sam 29 Oct 2016 - 17:29 | |
| Bon le projet avance tranquillement.J'ai trouve le fabricant de mon prochain bac.Ca sera donc un 200X70 de largeX50 de haut en 15 mm avec ceinturage haut et facade et un cote en extra clair avec colonne de debordement pour utiliser ma cuve technique actuelle.J'ai demande le tarif la ou j'avais fais faire mon bac recifal et la ou je vais prendre celui ci.il y a 350 euro de difference entre les deux  .Ca paiera le support metallique et une partie de l'eclairage. | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Sam 29 Oct 2016 - 20:17 | |
| Déjà, les proportions du bac sont sympas | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 30 Mar 2017 - 17:28 | |
| Bonjour.Le projet se concretise un peu plus car mon support est la.Je l'ai traite et peint,il me reste a decouper l'agglo du dessus pour le passage des tubes de descentes et a faire l'habillage et a installer la cuve technique et le materiel.Bref de quoi s'occuper.J'ai recu mon eclairage 4 chihiros de 90 cms.Hate de voir ca en route avec l'eau...  | |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 30 Mar 2017 - 19:15 | |
| | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 30 Mar 2017 - 20:50 | |
| J'adooore ces poissons, tu as bien de la chance, tiens-nous au courant, et si un jour j'ai la place à mettre un bac de 2m, je commence par les denisoniis | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 19 Avr 2017 - 19:34 | |
| Je vais chercher le bac vendredi.Je cherche de l'aide pour decharger le bac du vehicule et le mettre sur son support samedi ou bien dimanche.J'habite entre landerneau et la roche si jamais il y a des aquariophiles dans le coin.Voila une photo du bac  | |
|
 | |
D0m1n0
 Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Rehaupal Date d'inscription : 08/09/2016
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 20 Avr 2017 - 9:09 | |
| Il pèse combien le bébé ? Il te faut combien de personne ? Où est-ce que tu l'as fait fabriquer ? Ça pourrait m'intéresser pour un futur bac. | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 20 Avr 2017 - 10:47 | |
| Salut.Le bebe pese environ 150 kgs.Je cherche 2 personnes minimum.J'arriverai a avoir quelqu'un je pense plus moi a quatre ca le ferai sans probleme. Celui ci vient de chez guibert aquarium pas la porte a cote non plus .Mon precedent venait de chez aquasphere. | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 21 Avr 2017 - 19:39 | |
| Il est très joli, super proportions, et pour mettre des super poissons... je suis un peu jaloux... | |
|
 | |
D0m1n0
 Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Rehaupal Date d'inscription : 08/09/2016
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Ven 21 Avr 2017 - 21:51 | |
| As-tu trouvé du monde pour le porter ? | |
|
 | |
rolbob
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 13 Aoû 2017 - 15:26 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 13 Aoû 2017 - 17:06 | |
| un peu depouille a mon gout mais sympa, je trouve qu il te manque quelque chose dans les coins | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis  | |
| |
|
 | |
| projet futur bac pour denisoniis | |
|