| Début d'empire | |
|
+6Anne56 Speedy29 Nedr bastos stephane Colz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colz
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Début d'empire Mer 26 Oct 2016 - 19:44 | |
| Je crois que comme pour la pêche je me laisse petit à petit mordre cette autre passion autour des poissons, j'ai commencé il y a seulement quelques mois, et au fur et à mesure je rêve toujours plus grand, toujours plus. J'ai donc commencé en achetant à un particulier un bac de 90L, avec des poissons incompatibles et une décoration très peu naturelle, j'ai commencé par retrouver de nouveaux propriétaires à chacun d'eux. Et j'ai donc commencé par du guppy et j'en deviens envahi ! La reproduction va si vite, il va falloir que je trouve des solutions à cela... J'ai également un 2ème bac de 80*40*36 (merci au club aquariophile de Morlaix !), je l'ai mis en eau il y a maintenant 2 semaines et demi, j'attends toujours, j'ai fait des tests de nitrites ce matin, toujours pas de montée de ceux-ci, à voir d'ici 2 semaines ! Il est prévu que je récupère un trio d'haplochromis tomato 35 sp, dès que mes paramètres d'eau seront stables et les bactéries bien développées. J'ai pour projet également d'avoir un 3ème bac plus grand (entre 200 et 450L) pour justement pouvoir faire cohabiter plusieurs espèces d'haplochromis du lac victoria, ou partir sur de l'apistogramma, ces espèces sont je trouve fascinantes. Je débute et comme vous pouvez le remarquer rien est fixé, je vous tiendrai informé des avancées et si vous avez des conseils, je suis tout à fait preneur ! | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 26 Oct 2016 - 20:30 | |
| tres sympa tes decos pour ton pic de nitrites tu peux mettre un peu de nourriture dedans pour que ca aille plus vite ou des masses de filtration deja chargees | |
|
| |
bastos
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Coray Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 26 Oct 2016 - 21:28 | |
| Super tes décors pour quelqu'un qui débute. Ca promet. Cependant tu n'as pas eu peur pour le bac sur le côté? La vitre de fond dépasse, ça passe mais c'est surtout qu'elle est à même le meuble. Si tu le vide, ou change de place un jour, profites en pour rajouter un petit agglo ou polystirène 1cm, sur mesure en dessous c'est toujours mieux, meme si ça reste du bac léger, la moindre aspiritée ou deformation peut fendre la plaque du dessous. Et tu as de belle pierre en plus. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 26 Oct 2016 - 21:36 | |
| Vu les pierres qui sont dans ton bac de gauche, mets du polystyrène sans attendre, du 20mm, du 10 si t'arrives à en trouver et décale le pour qu'il repose entièrement sur le meuble. Si l'autre dépasse c'est moins grave, il a un support/ceinturage plastique. Dernière recommandation, laisse un espace entre les 2 bac, au cas ou le meuble travaillerait | |
|
| |
Speedy29
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Landivisiau Date d'inscription : 22/10/2016
| Sujet: Re: Début d'empire Jeu 27 Oct 2016 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Début d'empire Jeu 27 Oct 2016 - 9:30 | |
| +1 avec ce qui a été dit avant. C'est un joli début et je suis curieuse d'en voir la suite. Sinon, d'un point de vue purement esthétique : mettre des petits rideaux ou acheter/bricoler des boites pour y ranger tes affaires dans ton meuble ça serait plus agréable à l'oeil, et fera ressortir tes bacs. | |
|
| |
Colz
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Début d'empire Jeu 27 Oct 2016 - 12:05 | |
| Effectivement quand j'y pense tout ce que vous me dites me paraît évident ! Je sais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! Merci à vous | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Début d'empire Jeu 27 Oct 2016 - 13:41 | |
| Des débuts bien encourageants. Sympa comme tout tes bacs. | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Début d'empire Jeu 27 Oct 2016 - 20:16 | |
| Cool! Beaux bac et belle population en perspective | |
|
| |
Colz
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 14:05 | |
| Merci pour vos avis ! J'ai suivi vos conseils, j'ai changé de place à l'aquarium pour le mettre sur un endroit plus stable, j'ai mis une couche de polystyrène en-dessous, voilà je trouve l'agencement meilleur ! A plus tard pour la suite | |
|
| |
kota
Nombre de messages : 24 Age : 27 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 15:25 | |
| Bien Je vais être casse pieds , le meuble où tu l'as posé est bien assez solide pour supporter le poids dans le temps | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 16:13 | |
| et au moins tu as la tele dans ta chambre | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 17:54 | |
| C'est bien agencé, tout passe au millimètre près( en référence au bac à côté de la porte) | |
|
| |
Colz
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 18:15 | |
| Oui il est solide aucun soucis ! C'est mieux que la télé même ! Oui j'avais mesuré avant quand même, vaut mieux vu le travail que ça demande de changer de place à l'aquarium (vider l'eau, mettre les poissons dans un bac en attendant, virer le décor, etc...) J'ai tout de même une question, qu'est-ce que cette petite algue filamenteuse ? Comment s'en débarrasser ? | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 18:41 | |
| i faudrait des tests, eclairage , et age du bac | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Début d'empire Dim 30 Oct 2016 - 20:52 | |
| Je pense que se sont de petites algues du au cyclage de ton bac qui doit être assez jeune | |
|
| |
Colz
| Sujet: Re: Début d'empire Lun 31 Oct 2016 - 17:53 | |
| Ca doit faire 3 semaines / 1 mois que je l'ai lancé oui donc ça doit être pour ça ! J'ai acheté uniquement les tests en goutte pour les nitrites, ça coûte tellement cher.. Et j'ai refait un test aujourd'hui toujours 0 nitrites ! Il faut dire que j'ai du bien avancer le cycle en mettant de la nourriture tous les jours en petite dose et en nettoyant les mousses de filtration de mon autre bac déjà lancé depuis plusieurs mois dans l'eau de ce nouveau bac | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Début d'empire Lun 31 Oct 2016 - 19:58 | |
| Oui c'est lié au démarrage, dès que mettras un ancistrus ça devrait diminuer. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Colz
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 2 Nov 2016 - 8:49 | |
| J'ai vu que je serai déçu avec un ancistrus si je le prends pour le nettoyage, le mieux c'est que je nettoie de façon régulière moi meme non ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 2 Nov 2016 - 9:28 | |
| Déçu de quoi ? Il fera sa part de ménage et le reste t'incombe c'est sur. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bettapisto
| Sujet: Re: Début d'empire Mer 2 Nov 2016 - 9:57 | |
| +1 Moi j'en ai 2 il faut quand même que je nettoie les vitres, de plus c'est un poisson qui devient quand même assez grand et qui pollue pas mal. En tout cas si tu en prend un pour qu'il mange les algues prends-en un jeune car plus ils sont vieux moins ils sont actifs. | |
|
| |
Colz
| Sujet: Re: Début d'empire Ven 4 Nov 2016 - 19:52 | |
| Ouais donc je pense pas en prendre... Les algues partiront avec le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'empire Ven 4 Nov 2016 - 23:34 | |
| - bettapisto a écrit:
- +1 Moi j'en ai 2 il faut quand même que je nettoie les vitres, de plus c'est un poisson qui devient quand même assez grand et qui pollue pas mal. En tout cas si tu en prend un pour qu'il mange les algues prends-en un jeune car plus ils sont vieux moins ils sont actifs.
Re, +1, de plus l'on a souvent tendance à oublier que l'ancistrus (comme pratiquement tous les locaridés) est un animal grégaire qui doit vivre en groupe avec plus de mâles que de femelles. Je sais que vais encore paraître le "grincheux" de service, mais ce poisson est souvent, voir toujours mal maintenu (seul ou en couple dans des bacs trop petits pour lui et pas assez de courant "en effet ce poisson aime les courants forts). Philou. |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: Début d'empire Sam 5 Nov 2016 - 0:00 | |
| +1 et faut pas prendre un strus parceque les vitres sont sales c est comme pour le botia, j ai des escargots je prends un botia, et quand il n y a plus d escargots on en fait quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'empire | |
| |
|
| |
| Début d'empire | |
|