| Filles de l'air. | |
|
+6bettapisto rapha-29 GCSpatule stephane Gwenn Pesket cf Anne56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Filles de l'air. Mar 1 Nov 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir, quelques photos de mes filles de l'air (tillandsias), posées sur branches de saules et/ou branches recouvertes de lichen trouvées en forêt [img]      C'est comme d'hab du grand n'importe quoi (voir la dernière photo d'ensemble), l'eau c'est du café et le décor faut aimer (bon bon comme dirait "ben29", moi ça me va  . Philou. |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mar 1 Nov 2016 - 20:17 | |
| c'est très chouette je trouve. L'important c'est que ça plaise à TOI car c'est toi qui a le bac sous les yeux tous les jours. Et si ça plaît aussi à d'autres et bien c'est super, et pour les grincheux, dommage pour eux. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mar 1 Nov 2016 - 20:51 | |
| Elles sont superbes tes Thilandia, pour ce qui est du bac, je fais parti des grincheux!! | |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 3237 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mar 1 Nov 2016 - 21:11 | |
| | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 11:35 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 14:14 | |
| Re, merci à vous tous, c'est de l'AMS eau noire  . Taux de polluants NO3 et PO4 à 0, je sais c'est pas bien, mais avec les plantes j'arrive pas à les faire monter  . Philou. |
|
 | |
rapha-29

Nombre de messages : 572 Age : 50 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 16:43 | |
| belle ambiance,perso ça ne me choque pas plus que ça " l'AMS eau noire " | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 17:32 | |
| On peut dire que tu recrée le biotope à la perfection  Et jolies tillandsias. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 18:12 | |
| - bettapisto a écrit:
- On peut dire que tu recrée le biotope à la perfection
Et jolies tillandsias. Re, merci, mais "non", en eau noire il n'y a pratiquement pas de plantes  . Philou. |
|
 | |
flaveane

Nombre de messages : 3843 Age : 46 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 18:15 | |
| Moi, j'adoore l'ensemble. Très joli à observer. | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 20:08 | |
| | |
|
 | |
Max83

Nombre de messages : 1340 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 20:18 | |
| Une photo sans flash peut-être? | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 21:34 | |
| Euh... Gwenn pesket m'a volé mon commentaire... j'adore les thilandias (d'ailleurs, je découvre), mais je n'ai pas compris le bac... y a des poissons dedans? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Mer 2 Nov 2016 - 22:33 | |
| Re, oui le bac est peuplé, pour le moment de néons inesi, de guppys sauvages carupano et d'un couple de ramirezi d'élevage, bientôt rejoint par un couple d'apisto panduro sauvage. En invertébrés il y a une foultitude de crevette red cherry, qui au fil du temps donnent des rillis, des red et autres variétés chromatiques, ainsi que pratiquement une centaine de crevettes d'amano.
Il s'y trouve aussi des asseles, des ostracodes pour faire le ménage.
En plante, en dehors des plantes de surface (jacinthe, riccia, limnobium, phyllantus), des cryptos parva, du varech d'eau douce, un échino rouge, de la mousse de java et de la caloglossa (algue décorative rouge) et une dizaine de gros pieds d'anubias (le tout pour habillé mes branches de saule tortueux immergés).
J'espère n'avoir rien oublié.
Avec tout ce petit monde et la jungle qui s'y développe, comme je disais plus haut, les taux de polluants nitrates et phosphates sont indétectables, je ne fait d'ailleurs pratiquement plus de changement d'eau (je ne fais que compenser l'évaporation, dont profite d'ailleurs les lichens et tillandsias), avec de l'eau osmosée.
J'ai même une orchidée en racines libres entourées de sphaigne qui va fleurir bientôt (voir post orchidées).
Les polluants nitrates et phosphates étant consommés trop rapidement par les plantes, je suis même obligé de faire des amendements réguliers d'engrais.
Pour le reste utilisation de fruits d'aulnes, de feuilles de terminalia cattapa et de "jbl eau noire"pour tamponner le tout avec utilisation de sels "Preis".
Philou. |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 1:40 | |
| Pour les crevettes, cattapa et sels preiss, pas de problème, ce sont des sujets que je traite régulièrement... La vraie question, c'est que l'eau tourbée je connais, mais là c'est plus tourbé, c'est noir. Tu vois ce qu'il y a dedans? la lumière est allumée? c'est dû à la photo? Parce que, si c'est vraiment comme sur la photo, tu ne peux même pas savoir s'il reste quelqu'un de vivant à l'intérieur... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 6:17 | |
| Re,
c'est dû à la photo, je vais essayer d'en faire une autre sans le fash (mais bon c'est quand même bien ambré).
Philou. |
|
 | |
king size
 Nombre de messages : 2347 Age : 40 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 7:45 | |
| Je confirme, on peut presque le voir le fond du bac! En live, il est moins sombre et donne un climat très apaisant! Cela s'en ressent sur tous les organismes, poissons et crevettes! Bravo Philou! ;-) | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 9:27 | |
| Oui, ce serait cool, je ne doute pas que ce soit très sympa, mais là c'est dur de se rendre compte. Après, je ne jette pas la pierre, je ne suis pas non plus un champion de la photo | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 17:45 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Oui, ce serait cool, je ne doute pas que ce soit très sympa, mais là c'est dur de se rendre compte. Après, je ne jette pas la pierre, je ne suis pas non plus un champion de la photo
Re, t'inquiètes, je ne vois rien dans tes posts qui puissent me fâcher, au contraire, je suis content que tu t'y intéresse  . Philou. |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: Filles de l'air. Jeu 3 Nov 2016 - 18:58 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Filles de l'air.  | |
| |
|
 | |
| Filles de l'air. | |
|