Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:45

De la part d'une dame d'un autre forum, même si çà ne concerne pas assez de monde ici Wink

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 911007fetecrevette
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 1:40

merci
mais ca interesse de plus en plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 2:32

Il faut juste que çà descende jusqu'à nous, beaucoup viennent du nord, plus près de l'Allemagne et de la Belgique.

   Mais tu as raison Stéphane, elle arrive, elle arrive... et elle est bonne la crevette bretonne Very Happy  !

   Et n'hésitez pas à vous renseigner ici, ceux qui seraient tentés, car si nous ne sommes pas les plus nombreux, il y a sur ce forum des gens qui maîtrisent très bien le sujet, et qui seront ravis de vous accompagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 6:05

stephane.m a écrit:
merci
mais ca interesse de plus en plus de monde

Bonjour,
+1.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:52

Quand madame acceptera un bac en plus le choix est déjà fait Smile

Et merci à Christine pour ce petit mot Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:35

Je lui transmettrai, je le ferai de la part du groupe entier, c'est plus simple et plus sympa Wink

Sinon, tu gardes le secret, ou tu nous laisses un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:25

poisson-chat a écrit:
Je lui transmettrai, je le ferai de la part du groupe entier, c'est plus simple et plus sympa Wink

Sinon, tu gardes le secret, ou tu nous laisses un indice ?
lol non non detail remi lol!
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:29

goood comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:28

Juste pour vous rappeler qu'il n'y a pas que les poissons, ici ce sont des crevettes très simples, et çà peut faire des bacs assez sympa Wink

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 628742P1010274
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:45

Tiens, justement j'ai un 20l de libre :/siflement/: je vais me renseigner sur la sélection des red cherry.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:30

il t en manque une remi lol!
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:46

Stéphane, j'avais mis sur bon conseil des diminutus, je crains fort qu'il m'en manque plusieurs, elles ont déménagé depuis Wink

Bettapisto, pour sélectionner, il faut au moins 2 bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:16

une crevette remi juste une tu les as pas recompte :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:44

Je ferai l'appel dès que la lumière va s'allumer, les plus petites dorment encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 25 Juin 2017 - 2:14

Comme çà fait quelques temps que je n'ai pas publié Wink

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 149426P1010337

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 889304P1010348

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 257949P1010356

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 496571P1010358

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 764759P1010363
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:12

tres beau cheptel , superbe rouge profond ,j'adore ......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:09

celles de la derniere photo s appelent comment? me donne pas tout leur prenoms lol
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:11

C'est des blue Bolt?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:17

Les 2 premières photos sont à la base, un bac de twb blacks. Il y a des rouges car suite à des parasites ou bacs qui déconnent, j'ai parfois été obligé de mettre ensemble les différentes couleurs.

Il y a des blue bolt, car les femelles bleues et les mâles noirs renforcent le bleu des petits (le gêne bleu n'existe pas, c'est le gêne noir qui a dégénéré).

Malheureusement, elles m'ont sorti des mosuras (queue toute blanche) , ou des tigrées. J'en ai déduis qu'il y avait de la pinto dans ce bac; donc celles qui vivent là n'en sortiront jamais car mes autres bacs sont purs twb Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:20

oui, la dernière photo, c'est des blue bolt, elles sont de + en + jolies, mais loin de ce que je veux obtenir... çà alimente beaucoup ma trash tank Wink , une blue bolt, çà doit être "bleu écrou" et faire des bébés pareils Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:56

Et pour ceux qui pensent que les crevettes n'aiment pas les concombres Wink

pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes 468645P1010393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes   pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les "Victorias"
» à tous ceux qui récupèrent l'eau du ciel
» pour ceux qui ont la flemme...
» pour ceux qui ont pas peur des araignees
» Pour ceux qui voudrait tenter le reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: