| Se débarrasser des cyano | |
|
+3Gwenn Pesket poisson-chat phb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Se débarrasser des cyano Jeu 19 Jan 2017 - 9:01 | |
| Malgré le traitement à l'ery500 qui avait fait temporairement ses preuves, les cyanos sont revenues dans mon bac. J'ai viré les poissons pour nettoyer le bac. Que pouvez vous me suggérer comme traitement pour nettoyer radicalement sable, les racines, le bac et surtout les plantes. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Jeu 19 Jan 2017 - 11:18 | |
| le black-out 4-5 jours, naturel et efficace | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Jeu 19 Jan 2017 - 12:07 | |
| Je me suis mal exprimé... je vais vider entièrement l'aquarium pour partir sur du propre.
Grosso modo... faut il mettre un petit coup de javel ou le rinçage suffit? | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Jeu 19 Jan 2017 - 14:06 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Jeu 19 Jan 2017 - 14:46 | |
| Je suis en train de refaire un 180L, suivant son âge, si tes vitres ont un peu verdi, j'ai fait au vinaigre blanc et à l'huile de coude, j'ai eu un bon résultat même si on sait que çà reviendra irrémédiablement.
| |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Ven 20 Jan 2017 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Ven 20 Jan 2017 - 13:38 | |
| Ça dépend de la cause de l'apparition de la cyano Dans ma fish-room j'ai "traité" 3 bacs, qui avait de la cyano et qui revenait même après un black out, en rajoutant seulement un diffuseur avec un petit filet d'air. Plus jamais revu un brin de cyano. Par contre, j'ai fait de même avec le bac à écrevisse de ma fille, ça a fonctionné au début et puis ... on va dire par manque d’inattention, elle nourrissait allégrement, à la va vite et là oui c'est revenu en force. Donc comme je disais, faut déjà savoir pourquoi il y avait de la cyano | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Ven 20 Jan 2017 - 14:01 | |
| C'est vrai qu'on a tout entendu sur la cyano, poche d'air vicié, pollution du sol, manque d'aération du bac... C'est une vraie calamité, tout les infos sont intéressantes avec cette m.... | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Lun 23 Jan 2017 - 16:20 | |
| Pour ma situation, je pense plus a un problème de pollution lumineuse. Je suis sur de mon nourrissage qui est très limité. J'ai aussi solutionné l’éventuel problème venant de stagnation par une pompe qui diffuse également de l'air.
Là je part sur de l'extra propre (ça sent même un peu trop la javel!)... on va voir le résultat avec les faces, exposées aux baies vitrées, masquées. | |
|
| |
Walkop 29
Nombre de messages : 121 Age : 72 Localisation : lesneven Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Se débarrasser des cyanos Sam 4 Fév 2017 - 21:53 | |
| Bonsoir ,je vais répondre un peux tard sur ce sujet,mais mieux vos tard que jamais!:-€) Pour ne pas avoir de cyanos dans vos bacs,il faut clocher le sol Pourquoi? Ils faut supprimer le mulm accumulé sur le sol Le mulm est composé de déchets organiques bruns provenant des déjections des poissons et des aliments refusés Si ont laissé celui -ci recouvrir le substrat , la concentration d'oxygène dissous diminue et le sol devient progressivement anaérobie,ce qui freine le métabolisme des bactéries aérobies il en résulte une diminution de la croissance des plantes et une prolifération de cyanos! Alors cloché cloché les gars!:-€) Surtout ne pas oublier de clocher les plantes gazonnantes, vous serez surpris de ce qui sort! Voilà Comme on dit il faut supprimer l'effet mais pas la cause!!!! | |
|
| |
Walkop 29
Nombre de messages : 121 Age : 72 Localisation : lesneven Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Sam 4 Fév 2017 - 21:55 | |
| Oups !!! La cause mais pas l'effet!!!!! | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 0:24 | |
| +1000, je suis absolument d'accord avec walkop, et une chose est sûre, la lumière n'a rien à voir avec la cyano... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 11:05 | |
| les mélanoïdes aident beaucoup aussi en circulant dans le sable... | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 15:38 | |
| Cela me parait très audacieux de dire que la lumière n'a rien à voir... les cyanos, c'est un déséquilibre, dont la lumière peut faire partie des facteurs. D'Ailleurs pour s'en débarrasser, le black out est une solution!
Je savais pour les mélanoides, mais dans l'eau de pluie acide, ils ne tiennent pas. | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 18:03 | |
| La lumière lui permet se développer, mais elle n'en est pas la cause. Quand tu mets un bac à la lumière du jour, ce n'est pas de la cyano que tu récoltes.
Je partage l'analyse de walkop, car le bac qui m'a donné plusieurs fois des soucis de cyano avait en effet un sol pollué | |
|
| |
Walkop 29
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 20:59 | |
| Philippe arrête de faire la forte tête !:-€))) Qui n'as pas besoin de Lumiere pour vivre:-€)) | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Dim 5 Fév 2017 - 21:20 | |
| Lumière nécessaire mais pas suffisante pour les cyano... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano Mar 3 Juil 2018 - 21:18 | |
| salut phb et félicitation a toi pour ton post d'admin... quand je trainé beaucoup dans le coin c'était gwenn qui tenais les reine ^^ truc tout simple pour la cyano c'est tout simplement que tu as trop de masse filtrante pour ton bac Diminue la mousse ou perlon et ton rentrera dans l'ordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se débarrasser des cyano | |
| |
|
| |
| Se débarrasser des cyano | |
|