Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]

Aller en bas 
+8
Imac29850
poisson-chat
artox
bettapisto
GCSpatule
Samaqua
Gwenn Pesket
Aymeriscape
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samaqua

Samaqua


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : 29190 pleyben
Date d'inscription : 15/05/2016

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:13

Je serais présent également ( le novice de l'aquascaping poipois ) !

Je viens d'apprendre qu'il y avais finalement 14 participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:20

Ha cool ça, plus on est de fou, plus on ris lol
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:53

Samaqua a écrit:
Je serais présent également ( le novice de l'aquascaping  poipois ) !

Je viens d'apprendre qu'il y avais finalement 14 participants Smile

Ah bon je savais même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:31

J'espère qu'on va pas aquascaper dans des dès à coudre pour pouvoir caser 14 bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:21

up-jongleur up-jongleur
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:06

Grand jour demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:26

Grand Jour hier.

Journée bien sympathique, échange d'infos bien sympathiques aussi. Même si j'ai foiré mon bac c'était une super journée.

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:43

Tu as fais le quel N° GCSpatule? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:54

Je l'dirai pô, j'ai trop honte...
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:57

Mais non il faut pas Smile, puis il y a que ce qui reste les mains dans les poches qui font pas d’erreurs.
Alors un petit retex de la journée avec photos serait sympas Wink.
Ta du apprendre pas mal de chose, on veut en profiter aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:18

Journée très sympa, j'ai pu mettre des visages sur des pseudos, le concours c'est déroulé dans une ambiance très amicale, on s'échangeait des outils, des plantes, c'était top!  Very Happy
J'ai appris des astuces durant la démo le matin qui m'ont reservi pour le concours.

Artox désolé je n'ai que les photos des bacs et elles sont toutes dispo ici: https://www.facebook.com/jardiland.brest/photos/pcb.966205120182272/966204570182327/?type=3&theater


Dernière édition par bettapisto le Dim 26 Mar 2017 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:25

Merci pour le retour betta, j'avais bien vu les photos oui Smile
Mais je voulais voir qui avais fais les réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:44

je ne sais si on a le droit de le dire?
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:46

Je ne sais pas non plus je pense qu'il vaut mieux laissé libre choix a chacun Smile, comme sa il n'y aura pas de reproche
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:05

+1 c'était une journée très sympa sur tous les plans. C'était la première fois que je m'essayais à l'exercice.

Bravo à Jardiland, car ils avaient mis assez de matière à notre disposition (et je pense qu'ils tiendront compte de nos remarques pour les futures éditions).

Merci aux participants, qui se sont entraidés et surtout à ceux qui disposaient de matériel, et qui n'ont pas hésité à le laisser à disposition de tous.

Merci bien sûr, à Cyril et Aymeric, qui ont mis leur expérience et leur œil avisé, au service des autres, et qui nous ont très probablement évité des erreurs ou des déboires.

Une fois la journée finie, les clients du magasin intrigués et très intéressés nous ont exprimé leurs impressions (un couple m'a avoué tourner autour des bacs depuis une heure!!!)

Bref, j'en suis sorti enchanté, même si l'aquascaping et l'aquariophilie sont vraiment 2 exercices différents, c'était instructif et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:36

bien j'ai été voté ce jour Wink intelligemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:42

Merci pour les retours, mon vote est également effectué!!!

Les bacs réalisé, vous ont été offert ou ils seront a vendre au magasins? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:49

Le gagnant remporté le sien, le 2eme peut l'acheter pour 50€ , le 3eme peut l'acheter pour 100€ sinon ils seront vendus en magasin (150€ je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Samaqua

Samaqua


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : 29190 pleyben
Date d'inscription : 15/05/2016

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:53

Félicitation à tous, tous les bacs était vraiment beau !

Pour ma part j'ai trouvé se concours très instructif et convivial ( pour une première, on peux pas espéré mieux gooood ! )

Et ravis d'avoir mis des visage sur des pseudo ! Très sympathique après-midi !

Damien : non les bacs ne nous sont pas offert, hormis les trois premiers, les bacs seront vendue en magasin après clôture des votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:40

Hello les amis =)
Bon voilà la 2e édition du concours aquascaping au Jardiland de Brest est passé un grand bravo à tous les participants du haut niveau et cela fait plaisir Smile
Merci à Jardiland pour cette journée bien organisé (Maxime, Olivier et Benoit)
Merci aussi aux personnes qui sont rester que ce soit pour les démonstrations ou le concours pour soutenir Smile
ps: si vous étiez présent et que vous avez des photos partager en commentaires Wink
C'est à vous de jouez maintenant vous pouvez vous rendre sur la page Jardiland Brest et liker vos bacs préférer !
Vidéo et photos de la journée arrivent bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:58

ben c'était super bien, merci à vous tous (l'équipe de jardiland compris) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkop 29




Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 72
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 05/01/2011

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:27

Deux ans ,cela va être long!
J'ai déjà hâte!:-€)
Merci à tout le monde pour cette journée bien sympathique
Si le monde pouvait tourner comme cela!
Ce serait le paradis!:-€)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:20

Pour ce qui est de l'anonymat des bacs, ne vous posez pas trop de questions.

Si mon Facebook ne me fait pas défaut, les adhérents des clubs de Morlaix et de Gouesnou, ne se sont pas encombrés de ce genre de détails...
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:38

Effectivement, j'avais pas vu Neutral merci pour l'info.

Je pense que c'est aussi pour ça que ça ne compte que pour 25% de la note finale.

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:47

Impressionnant la différence entre les bacs en photos et en réel. En mieux ou en moins bien selon les bacs d'ailleurs...

O_o



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]   Démonstration Aquascaping + Concours [Brest] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration Aquascaping + Concours [Brest]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration Aquascaping [LANESTER]
» Démonstration Aquascaping [MORLAIX]
» Démonstration Aquascaping [QUIMPER]
» Journée Aquascaping le 12/12/15 chez PointDog (Brest)
» Concours Aquascaping 21 Février 2015 à Jardiland Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum :: Concours-
Sauter vers: