| Création bac asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YVAN
Nombre de messages : 58 Localisation : quimper Date d'inscription : 01/02/2017
| Sujet: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 13:29 | |
| Bonjour, Nous avons mis en eau un bac de 830L notre choix se porte sur un aqua asiatique. Nous avons crées un sol en pouzzolane + substrat + sable. Pourriez vous nous conseiller des poissons? | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 14:04 | |
| Perso, j'ai un projet de longue date qui bloque à cause du volume:
Denisonii, barbus de Shuberti, et barbus Titteya, les barbus de sumatras peuvent être sympa aussi, mais il me semble qu'il faut un banc correct sinon ils peuvent être agressif | |
|
| |
YVAN
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 17:04 | |
| Merci pour ta réponse je me renseigne sur le nombre de chacun pour éviter l'agressivité | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 18:06 | |
| çà concerne juste les sumatras, les autres n'ont aucune agressivité | |
|
| |
gsx
Nombre de messages : 110 Localisation : ROSPORDEN LES BAINS Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 18:50 | |
| Quelques poissons asiatique que j'aime bien :
- microrasbora galaxy / danio margaritatus - Acantopsis choirorhynchos - Dermogenys pusilla
si sa peut t'aider... | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 19:19 | |
| Les galaxys dans un si grand bac, il en faudra des tonnes pour qu'ils existent, et ce sont de très petits poissons, attention à la prédation.
Sans compter qu'ils sont plutôt peureux, je ne suis pas sûr que çà leur plaise d'être avec des gros poissons | |
|
| |
gsx
Nombre de messages : 110 Localisation : ROSPORDEN LES BAINS Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 20:31 | |
| c'est pas faux! mais je donnais juste des poissons pour un biotope asiatique que j'aime bien. et apres avoir vu le post ou il y a une photo du bac, je ne pense pas que les Acantopsis soient une très bonne idée pour ce bac (à cause du sol)... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 21:34 | |
| De bas en haut. Une armée de red cherry, Une armée de mélanoïdes Un joli groupe de pangio Kuhli 10 ou 12 3 ou 4 gastromysons Un gros banc de rasbora harlequin (pas moins de 25/30) Une 12aine de silures de verre Un Couple de Gourami (je connais plus la variété mais les plus gros)
Pour le décor, racines araignées, mousses de java, fougère de java, ceratophyylum demersum,...
| |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 5 Fév 2017 - 21:56 | |
| les gastromysons sont sympas et originaux , par contre à ma connaissance, on n'arrive pas à les reproduire | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Création bac asiatique Lun 6 Fév 2017 - 13:04 | |
| - GCSpatule a écrit:
- De bas en haut.
Une armée de red cherry, Une armée de mélanoïdes Un joli groupe de pangio Kuhli 10 ou 12 3 ou 4 gastromysons Un gros banc de rasbora harlequin (pas moins de 25/30) Une 12aine de silures de verre Un Couple de Gourami (je connais plus la variété mais les plus gros)
Pour le décor, racines araignées, mousses de java, fougère de java, ceratophyylum demersum,...
+1 Le barbus conchonius est sympa aussi! Et il est plutôt calme comme poisson (il me semble)! Une zone d'ombre avec plantes flottantes et/ou lotus à laisser monter jusqu'en surface est vraiment sympa aussi! Ca rassurera certaines espèces comme les silures, plus sensibles à la lumière! | |
|
| |
YVAN
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 12 Fév 2017 - 12:12 | |
| Merci beaucoup pour tous les retours, pleins d'idées à voir merci encore | |
|
| |
YVAN
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 12 Fév 2017 - 12:17 | |
| Pouvez vous m' indiquer ou acheter ces poissons ? car pas trop confiance animalerie et sur internet aucune idée du bon site! | |
|
| |
rolbob
Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 12 Fév 2017 - 12:41 | |
| Bonjour Au moins en animalerie tu a l'avantage de voir ce que tu achete et si tu est bien renseigne (ca sera le cas ici) et que tu sais ce que tu recherche je ne vois pas ou est le probleme.La VPC je l'ai fais pour des coraux et entre les boites de livraisons qui t'appellent pour te dire qu'il ne pourront pas passer le jour prevu ou ceux qui ne trouvent pas l'adresse, ce n'est pas sans risques.Je le ferai pour mes plantes mais pas pour des poissons. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 12 Fév 2017 - 13:15 | |
| rien ne t empeche de faire les 3 de quimper et de comparer _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Création bac asiatique Dim 12 Fév 2017 - 22:51 | |
| En résumé: 1-Choisir sa population sur internet avec l'aide de gens qui n'ont pas forcement quelque chose à te vendre. 2- Une fois le choix murement réfléchi faire le tour des boutiques locales, choisir celle qui a les bacs les mieux tenus et prendre (ou passer commande) auprès de celle là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création bac asiatique | |
| |
|
| |
| Création bac asiatique | |
|