| Bonjour à tous | |
|
+7GCSpatule bastos Gwenn Pesket cf rapha-29 bettapisto poisson-chat Mathilde22 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde22
Nombre de messages : 10 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 8:08 | |
| Bonjour,j'en connais certains d'ici. Car y'a quelques annnees,j'ai eu du Malawi et des discussions,et crevettes et écrevisses de floride. J'avais tout arrêtée. Là,j'ai envie de reprendre tranquillement un tout petit aqua eau de mer. J'ai investi dans un 58l pour démarrer. Mais financière,ca a un coup. Alors pour l'instant il n'est pas en route. Je vais acheter petit à petit Ce qu'il faut. Et après on mettra ca en route. Voilà,j'ai besoin de conseils car j'y connais absolument rien. Je sais que je veux des coraux mous et 2 poissons. C'est déjà un bon début. Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 8:31 | |
| L'idéal serait que tu ouvres un post à part pour ce sujet (que je suivrai comme un tutoriel, car je n'y connais pas grand-chose non plus en eau de mer ) | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 8:45 | |
| Bienvenue | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 12:15 | |
| re bienvenue a toi _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bastos
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Coray Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Mar 2017 - 18:22 | |
| bienvenue Mathilde, et que ton projet prenne vite forme ! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Mar 2017 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2018 - 21:07 | |
| Bon , alors un peu de News, un aqua eau de mer en route, un de 120l , nous avons 4 petits poissons dedans,des detrivores et deux crevettes.un corail mou et voilà le début. Pour le reste et bien... J'ai craqué...un aqua de 700 litres vient d'arriver à la maison. Celui ci sera mon bac à Discus. Et oui,je craque à nouveau, je les aimes trop . Il va se faire petit à petit, car tout à un coup et j'ai pas encore gagnée au loto Donc prochainement achat du sable ( sûrement début du mois prochain) et mise en eau et plantation... Très prochainement des photos. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Oct 2018 - 23:52 | |
| Bonnes nouvelles tout ça. Pour le sable tu peux partir sur le sable de filtration pour piscine de chez casto. C'est bien moins cher que le sable de loire... | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 7:51 | |
| Merci pour le sable, j'y avais pas pensé.👍 | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 12:03 | |
| Bonjour, +1 avec la spatule. De plus pour le décor "racine", tu peux relativement facilement récupérer de vieilles souches en forêt de différentes formes et tailles (selon tes goûts et ton volume) bien mortes et non putréfiées. Pour le décor "branchage", si tu veux en faire un (ce qui rend le bac très naturel pour le discus) tu peux aussi récupérer des branchages morts lors de ta promenade (peut importe le bois, l'important étant que ce ne soit pas du résineux). Ca ne coûte pas un rond et de plus tu prends un bon bol d'air . Pour le reste nous serons là pour t'aider, surtout si tu as un club aquario près de chez toi, n'hésites pas à prendre contact avec eux (les conseils sont précieux et gratuits). Philou. | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 14:30 | |
| Merci pour vos conseils. J'ai déjà pris 50 kg de sable filtration piscine et de l'eau osmosee....mais je suis pas rendu au 700 l.😜 Il va m'en falloir des aller et retour au magasin .( 60 km au total....) 🚗 heureusement qu'il la donne..😉 | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 17:53 | |
| Re, alors dans un premier temps : vas tu maintenir du discus sauvage ou d'élevage?. Si c'est de l'élevage, alors pas besoin d'être à 100% eau osmosée (surtout pour le lancement). Ensuite, travailler à l'eau osmosée n'est pas une mauvaise idée, mais saches qu'il te faudra la reparamétrer pour l'amener exactement aux valeurs que tu désires avoir (le meilleur produit pour ce faire étant le preis discus), il augmentera ton "kh" à la valeur tampon qui ne doit pas être en dessous de 3 degrés allemands, sans pour autant augmenter ton "ph ni ton gh". Tu pourras te passer de ces sels que si tu tamponnes aux acides humiques (fruits d'aulnes "en plus c'est la saison pour les ramasser", feuilles de terminalia cattapa, feuilles de chêne aussi par exemple "c'est aussi la saison pour les ramasser", quoiqu'avec le changement climatique . Ensuite pour garder tes taux de polluants proche du 0 parfait, ajouter dans tes masses de filtration du "bionitratex et non pas nitratex, ainsi qu'une charge de phosvec), avec ces deux masses tes taux de nitrates et de phosphates seront maintenus. Tu peux et c'est d'ailleurs préférable, les installer dès le lancement du bac, alors qu'il n'y a pas encore de poissons, tes masses seront ainsi rôdées. As tu déjà quelques notions dans la maintenance du discus?. En restant à ta disposition. Philou. | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 18:53 | |
| Oui,j'ai des notions en discus...j'ai eu un 600L avec des discus rachetés à Stephane à l'époque.😉( il passait au discus sauvage) J'étais d'ailleurs inscrite sur ce forum et aqua22 aussi. J'ai eu aussi un 600 l Malawi. Des crevettes et des écrevisses bleu de floride. Maintenant les années ont passées...ma mémoire a certainement oubliée des choses utiles et je pense que depuis le temps, les choses ont évoluées. Je me lance juste dans du discus d'élevage.je ne cherche pas la complication,je souhaite juste revoir de beaux poissons évoluer dans un grand bac. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 19:36 | |
| Re, ah ben si tu as racheté des discus à mon poto "stéph", alors t'es vaccinée . Philou. | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 20:02 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 20:13 | |
| Avec du discus d'élevage, selon les paras de ton eau de conduite pas forcement besoin de se prendre la tête avec l'eau osmosée je pense... Tu étais inscrite sous ce pseudo non? https://aqua29.forumactif.fr/u410 | |
|
| |
Mathilde22
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 20:55 | |
| Oui,c'est ça,j'avais pas reussie à récupérer mon mot de passe. Mon eau de conduite est pas top je suis à 8 de ph 😕 | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 21:52 | |
| Envoie un petit mp aux admins ils pourrons peut-être t'arranger ça...
Le ph tout seul ça veux pas dire grand chose. GH et KH te dirons t'en dirons plus. Surtout le KH (rappelle toi le pouvoir tampon).
SI le KH est pas trop haut tu pourras jouer un peu avec les tanins ou de l'amtra. Dans le cas contraire en effet une part d'eau osmosée est à prévoir... | |
|
| |
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 23:03 | |
| Bonjour Mathilde, Je suis administrateur du site avec Philippe (phb). Je peux t'aider à récupérer ton premier compte (A voir en Message privé) -> M'envoyer un MPBon retour parmi nous Bonne soirée, Michaël
Dernière édition par Tetraodon le Jeu 25 Oct 2018 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 25 Oct 2018 - 23:10 | |
| Re, +1 avec la "spatule", pour le rodage l'eau du robinet suffira amplement, il sera toujours temps de reprendre tes paramètres une fois que le cycle du carbone sera installé.
Ensuite et ben les basiques, 7 individus minimum "pour que la hiérarchie puisse s'établir" et subadultes (12cms minimum) si mise en bac d'ensemble directe (si juvéniles, passer par la case cuve de croissance et tout ce qui va avec, ce n'est donc pas une solution économique en temps et en argent). Eviter de dépasser un taux de nitrates de 10 mg/lt pour une croissance harmonieuse (d'où le bionitratex). Les acheter tous en même temps et au même fournisseur (important, pas de mélange de souche), même s'il te faut attendre un peu plus pour avoir les moyens financiers.
Voili, voilou, pour te remémorer le b.a.ba, mais bon avec le "stéph" tu as eu un bon prof.
Philou. | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 26 Oct 2018 - 13:46 | |
| Me revoilà avec mon nom d'avant.merci pour votre aide. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 26 Oct 2018 - 14:03 | |
| Re, mathlde est revenue, bon fô connaître Jacques Brel . Philou. | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 26 Oct 2018 - 14:07 | |
| Les jeunes ne connaissent pas....les vieux oui | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 26 Oct 2018 - 14:10 | |
| Bon mon gh eau du robinet 7 Et mon kh eau du robinet 7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|