| Projet fishroom apistogramma | |
|
+5poisson-chat Nedr Gwenn Pesket cf artox sylar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylar

Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Nord de la france Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 19:28 | |
| Bonjour tout le monde, Voila après plusieurs année d'inactivité je vais reprendre l’aquariophilie et je vais me lancé dans une fishroom en spécifique apistogramma j'aimerai avoir 6 bacs avec un couple chacun dedans plus 1 bac hôpital et un bac de grossissement des petits peu être 2. Alors j'ai besoin de vos lumière sur le comment je vais procédé j'ai déjà repérer les futurs étagère chez castorama : http://www.castorama.fr/store/Etagere-5-tablettes-galva-h200-x-100-x-50-cm-prod9730030.html?isSearchResult=true&navAction=jumpPour les bacs je vais partir sur des 54l en cuve nu chez poisson d'or : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/104-cuve-nue-60x30x30cm-4mm.htmlConcernant tout le reste je ne sais pas comment je vais faire en sachant que la pièce à une arrivé d'eau et une évacuation également, donc si vous avez des pistes je suis preneur pour l'éclairage la filtration ainsi que le chauffage ect pour la filtration de la fishroom je suppose que c'est différent des bacs standard je suppose. Donc si vous avez de bon plan concernant tout ces achats des trucs et astuce pour bricoler pas cher et que sa sois efficace et fonctionnel je suis preneur en sachant que les apistogramma demande des paramètres bien spécifique donc pas d'eau du robinet mais eau osmosé. En ce qui concerne les poissons ils viendront très probablement de chez : http://www.iktus-aqua.frsi vous avez de bonne adresse dans le nord pour avoir des apistogramma en sauvage et F1 je suis preneur boutique ou même particulier qui fais des envois, d’ailleurs j'aurai besoin de votre avis sur cette boutique : http://www.oxyfish.fr/Et ce grossiste la si vous avez déjà eu des fish qui vienne de la bas car l'animalerie pas loin de chez moi ce fourni la bas et y a un peu de sauvage mais bon je ne connais pas trop ce grossiste si vous avez éventuellement des retours à me faire la dessus je suis également preneur : https://www.ruinemans.com/fr-FR/2/home.htmlJe vous remercie par avance pour vos réponses et surtout pour votre aide. | |
|
 | |
artox

Nombre de messages : 255 Age : 30 Localisation : bannalec Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 20:08 | |
| Bonjour, Jolie projet en perspective  , je n'est pas assez d’expérience pour te conseiller mais si tu veux économiser quelque euros. Brico dépôt vend les étagères moin chère ^^ http://www.bricodepot.fr/lorient/etagere-metal/prod37097/Si tu en as plusieurs à acheter sa peut être intéressent. Je laisse les lumières du forum te conseiller! | |
|
 | |
sylar

Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Nord de la france Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 20:11 | |
| alors oui en effet moins cher mais la ou je me pose la question c'est et ce que les 100 kg de poids maxi son sur toute l’étagère ou par étage | |
|
 | |
artox

Nombre de messages : 255 Age : 30 Localisation : bannalec Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 20:21 | |
| je pense qu'il parle de 100kg par étagère car sinon sa ferais 20kg par étagère autant en acheter une en carton  Si ta un doute renseigne toi auprès du vendeur et puis ne charge pas les étagères à 100kg garde toi une marge on ne sais jamais | |
|
 | |
artox

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 20:24 | |
| | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 20:27 | |
| elle est sympa celle la après à voir avec la dimension de mes bac si sa passe | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 21:20 | |
| pour ruinsman attend reponse de gwenn qui connait | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 21:26 | |
| - stephane.m a écrit:
- pour ruinsman attend reponse de gwenn qui connait
Ok pas de soucis je patiente sa marche de toute manière je ne compte pas commander la de suite mais sa risque peu être d’arrivé dans le futur | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Sam 4 Mar 2017 - 23:58 | |
| Pour les étagères, je partirai également sur celle de Brico http://www.bricodepot.fr/lorient/etagere-bois-metal/prod37455;jsessionid=A1C0F649D3B4EFA86F2C67CE9E62E8B3.node31Par contre pourquoi partir sur des bac de 60x30 de base Les apisto demandent une grande surface au sol, donc prend des bacs de la largeur des étagères que tu choisiras. Si tu prends l'étagère ci-dessus, prends des bacs de 80~85x45x30, tu ne le regretteras pas Tous les Apistos, ne demandent pas forcément de l'eau osmosé, après cela dépend de ton eau de conduite. J'ai eu et reproduit des sp vielfleck en eau de conduite. Tu es dans le Ch'nord, donc si tu n'es pas trop loin d'Arlon, attends le congrès en mai | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 0:10 | |
| - Nedr a écrit:
- Pour les étagères, je partirai également sur celle de Brico
http://www.bricodepot.fr/lorient/etagere-bois-metal/prod37455;jsessionid=A1C0F649D3B4EFA86F2C67CE9E62E8B3.node31 Par contre pourquoi partir sur des bac de 60x30 de base Les apisto demandent une grande surface au sol, donc prend des bacs de la largeur des étagères que tu choisiras. Si tu prends l'étagère ci-dessus, prends des bacs de 80~85x45x30, tu ne le regretteras pas Tous les Apistos, ne demandent pas forcément de l'eau osmosé, après cela dépend de ton eau de conduite. J'ai eu et reproduit des sp vielfleck en eau de conduite. Tu es dans le Ch'nord, donc si tu n'es pas trop loin d'Arlon, attends le congrès en mai
j'ai pas le permis donc les long déplacement j'ai un peu du mal à les faire oui je vais surement devoir revoir la capacité des bac en effet 60l c'est surement un peu juste ... je compte maintenir c'est espèce la Apistogramma cacatuoides, Apistogramma allpahuayo, Apistogramma baenschi, Apistogramma sp Jurua, Taeniacara candidi, Apistogramma mendezi Santa Isabel red | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 0:34 | |
| - sylar a écrit:
- Nedr a écrit:
- Pour les étagères, je partirai également sur celle de Brico
http://www.bricodepot.fr/lorient/etagere-bois-metal/prod37455;jsessionid=A1C0F649D3B4EFA86F2C67CE9E62E8B3.node31 Par contre pourquoi partir sur des bac de 60x30 de base Les apisto demandent une grande surface au sol, donc prend des bacs de la largeur des étagères que tu choisiras. Si tu prends l'étagère ci-dessus, prends des bacs de 80~85x45x30, tu ne le regretteras pas Tous les Apistos, ne demandent pas forcément de l'eau osmosé, après cela dépend de ton eau de conduite. J'ai eu et reproduit des sp vielfleck en eau de conduite. Tu es dans le Ch'nord, donc si tu n'es pas trop loin d'Arlon, attends le congrès en mai
j'ai pas le permis donc les long déplacement j'ai un peu du mal à les faire oui je vais surement devoir revoir la capacité des bac en effet 60l c'est surement un peu juste ...
je compte maintenir c'est espèce la Apistogramma cacatuoides, Apistogramma allpahuayo, Apistogramma baenschi, Apistogramma sp Jurua, Taeniacara candidi, Apistogramma mendezi Santa Isabel red
Sur se forum tu peux voir avec Maître Audigou, dit Stéphane ou aussi avec Bangala | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 0:46 | |
| Meme question que sur l'autre forum ce sont des membre qui pourront m'envoyé éventuellement des poisson ? | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 5:50 | |
| contactes-les en mp, mais montes déjà tes bacs (la charrue avant les bœufs  ) leurs pseudo: bangala ou Stéphane audigou | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 8:03 | |
| Salut sylar.
Bon projet !
Je suis sur Servon mais je te propose d'envoyer mes coordonnées par mp.
Stéphane | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Dim 5 Mar 2017 - 10:39 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Salut sylar.
Bon projet !
Je suis sur Servon mais je te propose d'envoyer mes coordonnées par mp.
Stéphane Merci Stéphane sa fais plaisir j'ai bien reçus ton MP | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mar 7 Mar 2017 - 22:26 | |
| Petite info concernant le projet après avoir passé presque 1h au téléphone avec Stéphane Audigou j'ai découvert un passionné et une personne très à l'écoute et qui aime partagé sa passion et il ma fourni plusieurs piste intéressante et je pense maintenant que mon choix de bac ce tournera sur ce type de bac de 96l : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/108-cuve-nue-80x30x40cm-6mm.htmlAprès concernant la filtration je me laisse séduire par l'idée de ne pas en mettre comme je serai en spécifique donc 1 couple par bac à voir si j'arrive à maintenant mes poisson comme cela pour les changement d'eau j'aimerai bien mettre en place un système de goutte à goutte à voir aussi si j'arrive également à mettre cela en place. | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mar 7 Mar 2017 - 22:47 | |
| Ah ouais, tu pars sur de la "Stéphane Audigou fish room", on ne lui envoie plus personne, c'est Audigourou ce mec | |
|
 | |
sylar

| |
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mar 7 Mar 2017 - 23:26 | |
| | |
|
 | |
phb

Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 8:03 | |
| Et un petit tour dans les post de bangala... et tu as la totale dans ce qui ce fait de mieux!
Petite remarque: ne pas négliger la nourriture. En particulier, produire régulièrement des nauplies, favorise grandement la réussite des apisto. | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 10:17 | |
| - phb a écrit:
- Et un petit tour dans les post de bangala... et tu as la totale dans ce qui ce fait de mieux!
Petite remarque: ne pas négliger la nourriture. En particulier, produire régulièrement des nauplies, favorise grandement la réussite des apisto. oui je sais on en a parlé avec Stéphane et j'ai pour objectif de produire moi même mes nauplies d’artémias et comme je compte me passé de filtration il faudra que je dose avec minutie les doses de nourriture. Et bien vue pour les post de Bangal je vais y faire un tour pour voir ce qu'il a mis en place chez lui et on va prendre toutes les bonnes idée et astuce | |
|
 | |
phb

Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 11:19 | |
| Et puis pour faire tout ce qu'il ne faut pas, je peux te donner pleins de trucs: cyano, camallanus, chute d'acidité ou de température, stress des poissons, pourrissement des plantes... j'ai tout testé (avec succès)! | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 12:21 | |
| mdr on va tenter de réussir que le positif alors lol | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 12:47 | |
| Pas mal, phb, moi j'ai points blancs, hydres, cyclopes, rotor de pompe bloqué, chauffage arreté, pic de nitrites, cyano évidemment, et bien sûr invasion d'escargots de toutes sortes mais je n'ai pas dit mon dernier mot | |
|
 | |
sylar

| Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma Mer 8 Mar 2017 - 13:12 | |
| wahou ah oui quand même sa fais un paquet de chose tout sa, bon bin je vais prendre mon temps et bien écouter les conseils des experts pour pas faire de bêtises alors | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Projet fishroom apistogramma  | |
| |
|
 | |
| Projet fishroom apistogramma | |
|