Hollow29
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Elliant Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Demande avis et conseil nourriture. Mar 7 Mar 2017 - 21:01 | |
| Salut, j ouvre ce sujet pour parler de l alimentation de mes poissons.
Actuellement je nourris mes poissons de la façon suivante:
Jours 1: flocon jbl novo bel pour les neons et 1 pastille sera vipachips pour les corys. Jours 2 : sera vipagran en granulé, pour les neon je met direct et les cory je le prepare dans 5 ml d eau de l aqua pour qu ils coulent tout de suite.
J alterne j1 et j2 et dimanche diete.
Pour les crevettes je ne leur met pas de nourriture specifique, elles sont souvent dans la mousse ou dans les flottantes. Elles n hesite pas a piquer la nourriture des poissons.
J aimerais ajouter une fois par semaine nourriture congelé ou vivante. et une alimentation reguliere des crecre.
Je sais que les crevettes aiment bien les feuilles d ortie sechée, j attend leur pousse avec impatience. Y en a t il d autre facile a ce procurer?
Pour les poissons j aimerai de preference leur proposer un peu de vivant pour les observer en mode chasse. Je vais surement mettre un point d eau dans mon jardin pour y recolter des larves de moustique a la belle saison. Y a t il des cultures de vivant facile a realiser? Sinon en congelé qu est qui peut leur convenir? | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Demande avis et conseil nourriture. Mer 8 Mar 2017 - 0:46 | |
| pour le congele du pour et du contre
pour proteines richesse
contre polution perso le meilleur c est du sec le congele doit rester exceptionnel voila mon avis _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Demande avis et conseil nourriture. Mer 8 Mar 2017 - 9:30 | |
| Quand tu fais du concombre, tu gardes une petite rondelle que tu mets 3 mn à bouillir, tu plantes au fond avec un cure-dents, les crevettes et les ancistrus (si tu en as) çà leur fait plaisir Si tu as de la catappa, tu peux laisser en permanence pour les crevettes, avec un kh d'au moins 4, ton ph ne bougera pas | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Demande avis et conseil nourriture. Mer 8 Mar 2017 - 9:44 | |
| L'aliment sec étant chauffé fort pendant le processus de fabrication est d'une certaine façon stérilisé. Ce qui ne sera pas le cas du congelé ou du vivant.
Probablement qu'il sera moins doté en vitamines mais également libre de parasites qui pourraient infecter les poissons...
Perso je tourne principalement au sec, mais en variant les marques qui n'ont pas toutes les mêmes compositions.
Pour le cas ou j'arriverai enfin à m'occuper d'une repro ça sera nauplies d'artémia. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande avis et conseil nourriture. | |
| |
|