| Petits baenschi deviendront grands...? | |
|
+3poisson-chat Gwenn Pesket phb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
phb

Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Petits baenschi deviendront grands...? Lun 20 Mar 2017 - 9:55 | |
| J'ai un couple qui commence a bien se différencier   la queue du mâle est sympa avec sa bordure noire (j'espère qu'il va la garder)  les frères et soeurs ne font vraiment pas le poids   Je pense que ça va aller vite maintenant que la différenciation est faite?
Dernière édition par phb le Lun 20 Mar 2017 - 12:03, édité 3 fois | |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Lun 20 Mar 2017 - 10:30 | |
| D'ici un mois ton couple devrait commencer a reproduire à mon humble avis. | |
|
 | |
phb

Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Lun 20 Mar 2017 - 11:15 | |
| tu penses qu'il faut virer les frères et sœurs (il ne sont pas nombreux: 4) | |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Lun 20 Mar 2017 - 11:56 | |
| Dans un premier temps non, tu verras bien assez tôt le couple se former et défendre une zone de ponte. Il sera alors temps de séparer les surnuméraires. | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 28 Mar 2017 - 21:30 | |
| | |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 28 Mar 2017 - 21:42 | |
| Ce sont vite des coquines, par contre dans la même portée tu peux avoir de très grosses différences en matière de développement.
Si tu laisses l'accès aux autres apistos, tout sera bouffé. Moi je mettais juste des séparations en plexi, si un passe, la femelle sait défendre.
Je faisais du cacatuoïde, mais je pense qu'il n'y a pas grande différence
Après, pour les histoires de couples, ils sont un peu comme les humains, il y en a qui ne s'aiment pas, c'est clair; mais sinon, il font leur choix avec ce qu'ils ont sous la main... | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 6 Avr 2017 - 8:46 | |
| Une terreur cette très jeune et très petite femelle avec sa 10aine de petit :   Le mâle n'en mène pas large:   il y a même dans une anubia 2 petits nanacara d'une ancienne portée, mais là, impossible de les photographier tellement ils sont prudents. | |
|
 | |
phb

| |
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 12 Oct 2017 - 14:08 | |
| Ils ne grandissent pas très vite. Si tu veux te faire conseiller, évidemment Stéphane Audigou, ou David29200 qui en a maintenu. Sans doute Bangala aussi (bien qu'il se connecte peu), ou Baenschi (vu le pseudo, çà doit lui dire quelque chose  ) | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 12 Oct 2017 - 15:11 | |
| pour en avoir vu quelque uns chez Stéphane... je pense que ça reste un petit apisto de toute façon! | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 12 Oct 2017 - 17:20 | |
| oui, c'est sûr. Ceci dit, je n'ai fait que du cacatuoïde, mais quand je m'étais renseigné dessus, j'ai crû comprendre qu'il y avait des différences d'une race à l'autre, surtout en terme d'agressivité. | |
|
 | |
philoubetta

Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 12 Oct 2017 - 19:47 | |
| - phb a écrit:
- pour en avoir vu quelque uns chez Stéphane... je pense que ça reste un petit apisto de toute façon!
Re, un peu comme les panduros, ils mettent du temps à pousser (il faudrait que notre Stéphane AUDIGOU national), nous confirme ce fait. Philou. | |
|
 | |
david29200

Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Jeu 12 Oct 2017 - 19:53 | |
| C'est vrai ça mets du tps à pousser. Par contre c'est très costaud. Il me reste une femelle survivante retrouver au fond d'une souche 10 mins après l'avoir sortie lors du vidage du bac. Même quand tu veux pas en garder il y a tjs 3-4 alevins qui survivent et tu te retrouve rapidement avec 20 apistos ds 50L... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Ven 13 Oct 2017 - 0:11 | |
| | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Ven 13 Oct 2017 - 8:38 | |
| Je sais que Stéphane s'est chargé d'écouler quelques frères et sœurs... je suis curieux de savoir comment ils sont maintenant?
En tout cas / rositae qui sont nés en même temps, ils font le tiers! | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Ven 13 Oct 2017 - 18:13 | |
| Super couple Philippe que tu as là.
Oui effectivement les baenschi sont loin d'être les plus grands apisto à taille adulte. Comparé à des alacrina ou cacatuoides ou kelleri (pour ne cités qu'eux) ça reste des petits joueurs.
Même dans le complexe nijsseni les baenschi sont plus petits que les autres.
Stéphane | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Lun 25 Déc 2017 - 12:50 | |
| Des accents de couleurs de rositae hors période de frai  et le mâle plutôt tranquille  | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 26 Déc 2017 - 9:26 | |
| Chez moi j'ai actuellement une femelle en robe garde avec une dominance de noir. Comme elle est en bac de grossissement je vais attendre que tout soit bouffer pour pêcher le couple
J'essaierai de vous faire une photo d'elle car je trouve sa coloration assez exceptionnelle. Maintenant la question se pose : Est-ce un exception ou est ce un caractère naturel ? Faudra t il du coup sauvegarder ce caractère ou le bannir ? Ke vais me renseigner auprès de Laurent qii m'a fait suivre cette souche.
Stéphane | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 26 Déc 2017 - 11:14 | |
| Vas y à fond sur les photos... je suis sur que je ne suis pas le seul preneur de clichés sur de beaux apisto! | |
|
 | |
philoubetta

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 26 Déc 2017 - 12:01 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Chez moi j'ai actuellement une femelle en robe garde avec une dominance de noir.
Comme elle est en bac de grossissement je vais attendre que tout soit bouffer pour pêcher le couple
J'essaierai de vous faire une photo d'elle car je trouve sa coloration assez exceptionnelle. Maintenant la question se pose : Est-ce un exception ou est ce un caractère naturel ? Faudra t il du coup sauvegarder ce caractère ou le bannir ? Ke vais me renseigner auprès de Laurent qii m'a fait suivre cette souche.
Stéphane Bonjour, voilà une réaction digne d'un aquariophile de haute volée. Philou. | |
|
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 26 Déc 2017 - 12:32 | |
| vaste débat que celui de la conservation des souches dites phénotypes sauvages.
En aquario amateurs... nous n'avons ni la richesse de la nature en terme de matériel génétique, ni les mélanges de milieu lors d'événements comme les inondations ou sécheresses.
Il est donc impossible prétendre y arriver et de fait nous concentrons spécificités et caractères plus ou moins visibles (donc dégénérescence à terme!)
Ma position... si c'est sympa autant essayer de l'entretenir... pas de risque de perturber le monde sauvage en les relâchant ensuite dans la nature (heu, tu n'as pas prévu un voyage en AMS pour les relâcher Stéphane?).
Quand a Stéphane, un aquariophile de haute volée.. rien à ajouter, il n'a plus rien à prouver,c 'est un maître! | |
|
 | |
philoubetta

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Mar 26 Déc 2017 - 13:41 | |
| - phb a écrit:
- vaste débat que celui de la conservation des souches dites phénotypes sauvages.
En aquario amateurs... nous n'avons ni la richesse de la nature en terme de matériel génétique, ni les mélanges de milieu lors d'événements comme les inondations ou sécheresses.
Il est donc impossible prétendre y arriver et de fait nous concentrons spécificités et caractères plus ou moins visibles (donc dégénérescence à terme!)
Ma position... si c'est sympa autant essayer de l'entretenir... pas de risque de perturber le monde sauvage en les relâchant ensuite dans la nature (heu, tu n'as pas prévu un voyage en AMS pour les relâcher Stéphane?).
Quand a Stéphane, un aquariophile de haute volée.. rien à ajouter, il n'a plus rien à prouver,c 'est un maître! Re comme tu dis nous n'avons pas les richesses de la nature, mais nous n'avons pas non plus la raréfaction du milieu naturel, déforestation et barrages par exemple, pas d'introduction d'espèce non autochtone qui détruit les espèces endémique en un lieu donné, une pollution maîtrisée, etc, etc....... . Pour moi le mot nature dans le sens actuel du mot (peut être deviendrons nous plus conscient), n'a plus de sens. Donc vaste débat. Philou. | |
|
 | |
phb

| |
 | |
phb

| Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...? Sam 22 Juin 2019 - 18:00 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petits baenschi deviendront grands...?  | |
| |
|
 | |
| Petits baenschi deviendront grands...? | |
|