| Mon bac aujourd'hui. | |
|
+11poisson-chat TomTom29 Max83 Valou29 Gwenn Pesket Gwenn Pesket cf lio29 phb Aymeriscape bettapisto philoubetta 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Mon bac aujourd'hui. Mar 11 Avr 2017 - 20:40 | |
| | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 11 Avr 2017 - 21:23 | |
| Ça a bien évolué au fait, ton eau ne se serai pas éclaircie? | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 11 Avr 2017 - 23:26 | |
| | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 11 Avr 2017 - 23:48 | |
| - bettapisto a écrit:
- Ça a bien évolué au fait, ton eau ne se serai pas éclaircie?
Re, non, non, simplement je n'ai pas pris les photos en mode flash. Pour le reste c'est toujours aussi dur de voir les poissons . Philou. | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mer 12 Avr 2017 - 9:17 | |
| J'adore ton bac Philou... il est topissime! | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Lun 22 Mai 2017 - 18:39 | |
| Je suis passé voir Philou hier en fin de journée, je l'en remercie encore.
Bref pour son bac,
Primo je n'aime pas les bacs "tasse de thé" secondo un bordel où s'entasse ça revient à la même conclusion que mon primo
tertio Philou ton bac est topissime, tu as réussi à transformé une tasse de thé en un bordel organisé qui est génial.
Les photos ne rendent pas correctement la beauté du bac.
Il y a juste une petite modif que j'aurais faite, éclaircir la zone centrale arrière mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Je reste encore sur le cul d'avoir vu mon echino se développer ainsi.
3 mots : Chapeau bas l'artiste. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Lun 22 Mai 2017 - 19:58 | |
| Re, et bê venant d'un aquariophile de ton niveau, là c'est moi qui en reste sur le cul. Pour ton ex échino qui sort de l'eau, je n'y suis pas pour grand chose (c'est qu'il avait été bien maintenu avant) . J'ai quand même fait du jardinage aujourd'hui, d'ailleurs "phb" doit venir prendre sa cargaison demain . Et toi et ta conductivité (tu as réussi à faire ton savant mélange?). Philou. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 23 Mai 2017 - 12:31 | |
| Re, oups j'oubliais, depuis en population ont été rajouté 1 couple d'apisto panduro ainsi qu'un groupe de gourami chocolat (je sais bien qu'ils ne sont pas de la même origine, mais comme les conditions leurs correspondent à merveille et bien ca passe).
D'ailleurs il faut les voir chasser dans tous les sens, un vrai bonheur pour les yeux.
Philou. | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 23 Mai 2017 - 19:32 | |
| - philoubetta a écrit:
et bê venant d'un aquariophile de ton niveau, là c'est moi qui en reste sur le cul.
Philou. ... pour avoir réussi a reproduire + de connerie qu'autre chose (aquariophilement parlant bien sur) - philoubetta a écrit:
Et toi et ta conductivité (tu as réussi à faire ton savant mélange?).
Philou. elle monte progressivement, mais avec les changement d'eau 130L / jour ( conduite / pluie ) c'est du sport. 350 pour le moment. Je passe ma commande ce soir de sel preis / test GH et diskus soft diskus soft | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 23 Mai 2017 - 21:51 | |
| desole j ai as vu ce post bravo philou j adore _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mer 24 Mai 2017 - 12:29 | |
| Re, ben "non" je ne fait que répondre . Ben "oui" car comme je sais que tu adores ce genre de bac . Philou. | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Lun 31 Juil 2017 - 22:55 | |
| Bonsoir ! Quel plaisir pour les yeux ce bac et ces poissons ! Encore un grand merci à Philou de m'avoir gentiment reçu. Super bac, naturel comme je les aime, cela ne plait pas à tout le monde mais moi je kiffe ! Prendre des photos ne sert pas à grand chose car cela ne rend pas hommage à la beauté réelle du bac et de ses locataires. Encore merci à toi pour ce bon moment d'échange | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Lun 31 Juil 2017 - 23:34 | |
| - Valou29 a écrit:
- Bonsoir !
Quel plaisir pour les yeux ce bac et ces poissons ! Encore un grand merci à Philou de m'avoir gentiment reçu. Super bac, naturel comme je les aime, cela ne plait pas à tout le monde mais moi je kiffe !
Prendre des photos ne sert pas à grand chose car cela ne rend pas hommage à la beauté réelle du bac et de ses locataires.
Encore merci à toi pour ce bon moment d'échange Re, merci pour ton commentaire. Avais tu quelques ostracodes dans les plantes de surface?. PS : j'ai encore descendu le débit de mon filtre d'un cran . Comme tu as pu voir, c'est incroyable le boulot que peuvent faire quelques asseles et quelques ostracodes dans un bac (en protégeant la crépine d'admission de filtre par de la mousse bleue fine pour ne pas qu'ils soient aspirés, "tout du moins pendant le peu de temps qu'il fonctionnera encore"). De toute façon même s'ils passaient dans le filtre il pourraient y survivre, donc!!!!!!!!!!!!!!!!. Philou. | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 1 Aoû 2017 - 11:31 | |
| Sur le coup je n'ai pas pensé à regarder mais je pense que oui vu comment certains poissons ont foncé dans les racines à l'immersion de celles-ci ! | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mer 2 Aoû 2017 - 6:55 | |
| En effet, une véritable soupe de thé | |
|
| |
TomTom29
Nombre de messages : 94 Localisation : brest Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 21 Nov 2017 - 17:01 | |
| Je déterre avec une petite question philou : Tu chauffes ton eau ? à combien ? Pour moi tes poissons sont donnés pour des températures plutôt hautes (autour voir au delà de 25 si je ne me trompe pas.) La question que je me pose est que si ton bac est chauffé alors, est ce que tes ostracodes et aselles souffrent de cette chaleur, j'ai compris qu'ils ne supportaient pas au dela de 23° ? Si c'est le cas quel détritivores pour une eau plus chaude ?
Je ne suis pas fan des bac tasse de thé (mais je n'en ai vu qu'en photos!) mais l'idée d'un bac plus naturel me tente énormément, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. J'en suis au stade des innombrables questions... et notamment celle de la température (j'ai des cardi donc eau plutot chaude) | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 21 Nov 2017 - 17:53 | |
| - TomTom29 a écrit:
- Je déterre avec une petite question philou :
Tu chauffes ton eau ? à combien ? Pour moi tes poissons sont donnés pour des températures plutôt hautes (autour voir au delà de 25 si je ne me trompe pas.) La question que je me pose est que si ton bac est chauffé alors, est ce que tes ostracodes et aselles souffrent de cette chaleur, j'ai compris qu'ils ne supportaient pas au dela de 23° ? Si c'est le cas quel détritivores pour une eau plus chaude ?
Je ne suis pas fan des bac tasse de thé (mais je n'en ai vu qu'en photos!) mais l'idée d'un bac plus naturel me tente énormément, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. J'en suis au stade des innombrables questions... et notamment celle de la température (j'ai des cardi donc eau plutot chaude) Re, cause ramirezi, mon eau est à 26/27. Pas de "pb" particulier pour les aselles et ostracodes, ne pas oublier que ce sont des animaux de mare et qu'en plein été ils tiennent sans problème. Philou. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 21 Nov 2017 - 20:47 | |
| Juste une parenthèse pour Lio29, car nous entretenons les paras en crevettes un peu de la même façon, la conductivité n'est qu'un indicateur, une eau mal osmosée (par exemple), peut donner la même conduc, et manquer de gh, juste à cause des impuretés. Tu le sais sans doute déjà sûrement, mais les autres aussi lisent les posts Désolé philou, c'était une parenthèse... | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Mar 21 Nov 2017 - 21:17 | |
| Philou, les photos c'est toujours moyen, mais c'est super mieux que quand tu avais oublié d'enlever le cache-objectif Sinon, j'aime bien, et c'est une bonne idée d'avoir mis les néons dans l'eau tourbée, de par leur caractéristique phosphorescente. J'ai des cardinalis dans mon bac, çà rend super; le souci est que mes titeyas paraissent fadassent en comparaison... | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Jeu 19 Avr 2018 - 7:51 | |
| j'aime beaucoup ta jungle ,un peu dense. mes photos comportent toutes ,des poissons à 2 pattes. il faudrait en refaire avec volet fermé. | |
|
| |
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Jeu 19 Avr 2018 - 7:59 | |
| Bonjour Philou, Un aqua comme je les aime La jungle, la Nature reprend ses droits ! Je me suis permis de modifier ton premier message pour afficher les images directement | |
|
| |
Bebert7068
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : 68 Mulhouse area Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Ven 20 Avr 2018 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Christelle24
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Dim 22 Avr 2018 - 23:04 | |
| | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. Lun 23 Avr 2018 - 3:27 | |
| - Christelle24 a écrit:
- Je suis mega fan 😍😍😍
Bonjour, ben tu n'en est pas loin, suffit de laisser mûrir ton bac et pousser tes plantes. Bien aussi ton idée d'un bon ban de calistus, ca va rendre super. Depuis les photos ont été prises, mon bac a été quand même un peu débroussaillé, enfin un peu et avec en plus quelques autres idées à la c.n . Philou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bac aujourd'hui. | |
| |
|
| |
| Mon bac aujourd'hui. | |
|