| moi aussi j'ai un projet ;) | |
|
+16zorg68 scoarnec jean yves tom sawyer jérome Stouk jm8021 G'rom29 sebc ficus30 Gwenn Pesket cf denis79 benoit xavier patou ERIC.B tydav 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Mer 24 Juin 2009 - 23:47 | |
| |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 25 Juin 2009 - 18:51 | |
| merci et pour la crevette c'est bien comme te l'a dit g'rom, c'est une crevette bouquet de nos cotes il y en a trois dans mon bac dont une femelle tres souvent grainée | |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 22:25 | |
| Les coraux mous ou l'aire de bien prospérer! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 22:33 | |
| oui mais enfait ils prosperent tous bien mais c'est moins flagrant sur les dur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 22:35 | |
| est ce que c est plus de boulot que pour l eau douce? en l occurence pour le didi sauvage? |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 22:40 | |
| franchement non. c'est sur que vu que je n'ai pas de reacteur a calcaire pour le moment je suis oblige de faire des ajout de produits regulierement. mais une fois que tu sait a peu pres la consommation de tes coraux c'est tres simple. apres par la suite je prendrais unreacteur et la encore moins d'entretien. mais par contre c'est plus flippantt parce que tu n'a pas le droit a l'erreur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 22:49 | |
| surtout vu la fragilite de certains |
|
| |
zorg68
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 16 Juil 2009 - 23:07 | |
| Salut, sa à l'air de pousser tous sa, c'est bien Faut que je passe pour te faire plein de ptit sarko ( ) phyton ou ce n'est plus la peine (vu que tu part en vacance dans pas longtemps, mieux vaut faire sa après) A+ | |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Mer 22 Juil 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Chris29000
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Quimper Penhars Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Dim 4 Nov 2012 - 3:11 | |
| salut, les crevettes bretonnes tiennent bien ? | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Dim 4 Nov 2012 - 8:25 | |
| Si la température de ton bac ne décolle pas trop, est reste autour de 25°, elles feront un moment, bien sure avec une acclime en douceur.
On va dire 3/4 mois grand max. | |
|
| |
Chris29000
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Quimper Penhars Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Dim 4 Nov 2012 - 11:50 | |
| Ah ok c'est bon à savoir pour tester avant d'introduire des cree tropicales a 20€/piece !
| |
|
| |
typus
Nombre de messages : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 29 Nov 2012 - 0:54 | |
| Salut, L'imperator est un défis perdu d'avance, ton bac sera "grand" mais vraiment trop petit pour lui. Si une de tes connaissances à réussi, tant mieux, mais sincérement ne prend pas le risque. Opte plutôt pour des anges nains, ce volume peut accepter sans problèmes un Centropyge loriculus voire même un centropyge bispinosus associé à un centropyge Nox. Ils évoluerons sans stress et seront sociables avec les autres.
Pour Synchiropus splendidus, assure toi qu'il mange au moins du surgélé (artémias) avant de l'acheter. Si il n'est pas habitué à manger autre chose que du vivant, il n'as aucune chance de survivre dans un bac récent (il consommerais très vite ce qu'il trouverai sur les roches jusqu'à tout éliminer et se retrouver sans rien à manger !) Si tu opte pour un couple, c'est encore mieux mais il faut les prendre en même temps (péchés dans le même bac et présent ensemble depuis au moins une semaine, cela voudra dire que Mr et Madame s'entendent bien !)
bonne avanture à toi
Laurent | |
|
| |
typus
Nombre de messages : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 29 Nov 2012 - 0:58 | |
| Salut, Les crevettes bretonnes sont jolies en plus d'être solides, mais elles ont la facheuse tendance à aimer les polypes de coraux... a surveiller.
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 29 Nov 2012 - 10:49 | |
| - typus a écrit:
- Salut,
L'imperator est un défis perdu d'avance, ton bac sera "grand" mais vraiment trop petit pour lui. Si une de tes connaissances à réussi, tant mieux, mais sincérement ne prend pas le risque. Opte plutôt pour des anges nains, ce volume peut accepter sans problèmes un Centropyge loriculus voire même un centropyge bispinosus associé à un centropyge Nox. Ils évoluerons sans stress et seront sociables avec les autres.
Pour Synchiropus splendidus, assure toi qu'il mange au moins du surgélé (artémias) avant de l'acheter. Si il n'est pas habitué à manger autre chose que du vivant, il n'as aucune chance de survivre dans un bac récent (il consommerais très vite ce qu'il trouverai sur les roches jusqu'à tout éliminer et se retrouver sans rien à manger !) Si tu opte pour un couple, c'est encore mieux mais il faut les prendre en même temps (péchés dans le même bac et présent ensemble depuis au moins une semaine, cela voudra dire que Mr et Madame s'entendent bien !)
bonne avanture à toi
Laurent Tu as répondu a un déterrage de poste qui date de 2009, merci a Chris29000. Je suis d'accord pour l'imperator, minimum 900 litres par contre pour le Synchiropus, hors de l'élevage, il est tout de même rare d'en voir manger du congelé?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
typus
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) Jeu 29 Nov 2012 - 16:46 | |
| Petit déterrage de poste, Houps, il faut que je sois vigilant...
Les synchiropus peuvent passer du vivant au congelé petit à petit en présentant les deux en même temps, mais c'est sûre que c'est pas gagné d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi aussi j'ai un projet ;) | |
| |
|
| |
| moi aussi j'ai un projet ;) | |
|