Bonsoir à tous,
Je vous présente la création d'une fish room dédié à l'eau de mer récifal.
La particularité de cette fish room, c'est qu'elle se trouve au sous sol de mon client. Son salon ne permet pas du tout la mise en place d'un bac récifal.
Mon client a du se résoudre à se rabattre sur la solution de créer cet espace dédié à sa passion au sous sol...
Tout y a été pensé :
- Prise à hauteur.
- Certaines prises ont leur propre circuit isolé pouvant être ou non alimenté à tout moment par un onduleur.
- La mise en place d'un jolie plan de travail en inox avec évier incrusté (le petit bac repose sur la partie droite de ce meuble inox).
- Décante raccordée à l'égout.
- Réserve d'eau osmosée avec trop plein allant à l'égout.
- Purge du bol d'écumeur allant à l'égout.
- Possibilité de faire tourner en circuit fermé la décante.
- Une très bonne isolation de cette pièce.
- Une VMC bien dimensionnée.
- Bientôt un bac à bouture va y trouver sa place aussi.
La mise en eau a été faite en avril.
2 bacs :
- 150 l pour uniquement des clowns et des anémones
- 450 l pour du récifal
Je pouvais très bien construire toute l'installation avec du neuf, mais mon client a choisi un bac principale d'occase (pour ne pas faire gonfler l'enveloppe) au quel j'ai apporté des modifications.
Voici le bac d'occase:
Et le voici maintenant :
J'ai supprimé la surverce centrale, à la meuleuse car j'arrivé pas à l'enlever au cutter, pour ensuite perçer le bac sur le côté gauche de celui ci.
Ensuite j'ai collé la nouvelle surverce et commencé à faire la tuyauterie PVC
Pour réduire les coûts, je lui ai proposé d'acheter d'occase l'ancienne décante du bac marin, du club le poisson clown, j'y est fait des transformations aussi.
-recloisonné
-Installation d'un support à micro bag.
-Rajout de ridelle de verre
-Mise en place d'un panier à perlon après l'écumeur.
J'ai aussi percé le fond de la décante, pour faciliter les changements d'eau.
La voici finalisée en eau.
Et je vous présente le petit bac dédié exclusivement à un couple de clown et à différentes anémones :
Celui ci a été fait sur mesure par contre !
La suite au prochain numéro...