| Unboxing d'une commande Grébil. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NANAR

Nombre de messages : 1508 Age : 44 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Unboxing d'une commande Grébil. Ven 13 Oct 2017 - 21:56 | |
| Je viens de réceptionner une commande groupée de club ce matin.     Petit bémol sur certains des blisters d'artémia, certains cases ne sont pas totalement remplient. Les blisters sont annoncés pour 100 g. Côté pile et face du blister et le poids de celui ci.    Et là un autre blister plus lourd.  Le conditionnement des artémia est un peu "aléatoire". Pour notre usage, on va pas chipoté pour ce manque, mais pour Grébil, si il gratte à en mettre moins, c'est un beau profit à la clé sur une production à grande échelle, mais je pense pas ! c'est plus un problème de répartition du poids à la prod... Pour le reste, blister de plancton rouge , vert, algue, et marine mixe, RAS ! | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 14 Oct 2017 - 17:00 | |
| leur signaler car si tu as que des vides bof bof tu les touches a combien? | |
|
 | |
NANAR

Nombre de messages : 1508 Age : 44 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Dim 15 Oct 2017 - 18:02 | |
| On est déçu par la qualité des artémias, ils sont transparent, on a vu mieux. Je dois récupérer prochainement le microscope "low tech" avec usage d'un smartphone d'un collègue, pour faire une comparaison de qualité d'artémia et faire un mail de bilan à l'entreprise Grébil. Il s’agit de se servir de son smartphone pour photographier à travers une lentille sur un plateau en plexi la mise au point se fait sur le plateau inférieur à l’aide de deux écrous papillons En déposant une lame de microscope sur ce plateau (et avec un peu de patience et d’essais) on arrive à des trucs plutôt sympas Une photo du montage et d'un oeuf de danio photographié avec ce système.   [/quote] Autre truc, après dispatche de la commande, j'ai un collègue qui m'a contacté, il est tombé sur un blister de plancton rouge à consommer pour aujourd'hui, c 'est pas sérieux !!  Après questionnement auprès de tout les collègues, il s'est avéré que c'était le seul blister comme celà dans la commande. Un autre truc qui nous étonnent pour les blisters d'artémia, c'est l'absence de DLC tamponnée sur l'emballage, et comme vous avez pu voir sur les photos précédentes, les blisters d'artémia sont livrés en vrac sans emballage.  Donc tout est envisageable pour cette entreprise à la vente, même vendre du congelés qui date... | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Dim 15 Oct 2017 - 18:11 | |
| J'ai un des gars gérant d'une boite de distribution alimentaire, qui me disait qu'il voyait une à deux fois semaine les services vétérinaire à sa boite pour contrôle.
Il va leur demander, si ils n'y voient pas de pb, de dater avec leur appareil, les artémias grébil.
On sait très bien qu'une congélation trop prolongée peux dégrader les produits, perdre en qualité, perte en propriété énergétique et vitamines et autre... | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Dim 15 Oct 2017 - 18:18 | |
| - stephane.m a écrit:
- leur signaler car si tu as que des vides bof bof
tu les touches a combien? Pour le bister d'artémia, on les a touché à 1€50 - 10% de remise soit 1€35. Le prix de base est de 1€63 pri individuellement et passe à 1€50 conditionné par 50 blister. Qui dit conditionné, dit un carton, ce qui n'était pas le cas, ils étaient en vrac. http://www.grebil.fr/p2/artemia-congeles-100-francaise | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Lun 16 Oct 2017 - 9:57 | |
| http://lerecifdubelon.com/grebil-producteur-et-distributeur-de-nourritures-pour-poissons/Bonjour, Petit comparatif : ( photo provenant du blog de frédeau) A gauche :du grébil, à droite artémia polonais / asiatique   Et là ce que j’obtiens : Photos avec et sans flash.   Par contre là, je vais mettre les pieds dans le plat, y a un soucis ! Sur la photo suivante qui provient du blog de frédeau, on peut voir que les blisters d'artémia ont la DLC de tamponnées, je suppose, ce qui n'est pas le cas pour les notres à droite.   Ils ont pas peur de jouer avec les DLC si c'est bien cas, et d'avoir un contrôle vétérinaire. | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 21 Oct 2017 - 11:13 | |
| Comparatif perso.  Artémia grébil : Il y a l'aire d'y avoir plus d'artémia, mais ça ressemble à de la purée d'artémia. Ils sont livide.  Artémia blister poisson d'or : De beaux artémias, et même un spécimen de belle taille au milieu.  | |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 21 Oct 2017 - 13:44 | |
| Et quel est le prix des blisters poisson d'or? | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 21 Oct 2017 - 20:30 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 21 Oct 2017 - 20:38 | |
| Et ce n'est pas le prix qui fait balancer du côté de gerbil.... | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Sam 21 Oct 2017 - 21:38 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Et ce n'est pas le prix qui fait balancer du côté de grébil....
Non, c'était la renommée de grébil, que l'on se faisait sur les oui dire, qui nous a tentés. Le top selon certains, exemple frédeau, avec sur unboxing sur son blog. Pour une première commande groupée, mes gars sont déçus. On s'en foutait un peu du prix car on s'attendait au top, tout en restent raisonnable bien sure. On a profité d'une remise, car on nous a tendu la perche, par mail, mais même sans ca, on aurait pri chez eux qu'en même. | |
|
 | |
NANAR

| Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil. Dim 22 Oct 2017 - 14:10 | |
| Je vous fais un copié coller du forum réservoir récifal, d'une discussion avec Frédeau, ci dessous ses fisters à lui. - fredeau a écrit:

Et l'un des notre, y a un soucis, je vais contacter l'entreprise Grébil demain, et voir quelle vous êtres leur réponse face à ce problème d'absence de DLC, un geste commercial, je sais pas .... Affaire à suivre.  . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Unboxing d'une commande Grébil.  | |
| |
|
 | |
| Unboxing d'une commande Grébil. | |
|