Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petite Christelle se lance avec son 60litres

Aller en bas 
+5
philoubetta
Gwenn Pesket
poisson-chat
Gwenn Pesket cf
Christelle24
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:54

merci Very Happy

voici 4 petits nouveaux que vous allez surement reconnaitre je suis passée mercredi ils étaient encore en acclimatation au moment de la photo et pour les avoir tous les 4 Smile

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Guppys11
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:46

tu fais acclim sac dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:50

heuuu oui ... on m'a toujours dis de faire ainsi mais de mon côté je nettoie le sac avant de le mettre dans mon bac et ensuite je rajoute petit a petit de l'eau puis en général les poissons atteignent le trou de sortie. pour moi ça semblait logique pour que l'eau prenne la température de mon bac Embarassed

vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:06

Je fais comme toi, mais dans ce cas je les repêche, pour ne pas mettre l'eau de l'animalerie ou autre, dans mon bac.

Sinon, de plus en plus au goutte-à-goutte, mais c'est une habitude de crevettophile.

Par contre, on va se faire enguirlander, car je sens le sujet de la quarantaine arriver à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:44

Pour la quarantaine ou ne pas l’eau du sachet si acheté en animalerie je dis pas mais là je les ai pris au club mercredi donc je ne pensais pas nécessaire de le faire 😋
Revenir en haut Aller en bas
breizhfanfan

breizhfanfan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 09/11/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:16

je fais comme toi aussi le sac 2 ou 3h dans l'eau de l'aquarium puis je pêche les poissons avec l'épuisette et les relâche.
Je n'ai jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:44

ce n'est pas un problème d'animalerie ou non, c'est le problème d'un bac que tu ne connais pas. Dans un club aussi, comme chez un particulier, tu peux avoir une maladie ou un parasite qui traîne, et que tu n'auras évidemment pas détecté, puisque ce n'est pas ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:11

de plus acclim sac tu ne fais mettre qu a la meme temperature, si tu as dans ton sac un ph7.4 kh6 gh10 et dans ton bac un ph6.8 kh4 gh6 les poissons prennent une claque entre les 2 milieux, l ideal est de mettre les poissons dans un seau, de mettre de l eau du bac avec un tuyau au goutte a goutte pendant 1 heure ou 2 les poissons s habituent doucement a leur nouveau milieu, et oui ne pas melanger les eaux dans l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 1:08

Oui Stéphane, le goutte-à-goutte, j'aime bien. Par contre, en versant un peu d'eau toutes les 10 mn, tu n'as normalement pas le choc osmotique (à moins de vraiment grosses différences).

Breizhfanfan, 3h c'est trop, on préconise 1h30 max, à cause du stress
Revenir en haut Aller en bas
breizhfanfan

breizhfanfan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 09/11/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:21

je vais essayer le goute à goutte la prochaine fois, pour l'instant je n'ai jamais eu de souci, mais bon il n'est jamais trop tard pour mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:51

désolée je n'avais pas vu vos réponses.

le goutte a goutte je comprend mais je trouve compliqué avec le 60l vu la supperficie si je fais ainsi mon niveau d'eau va baisser rapidement.

j'ai introduit un nouveau mâle car le précédent n'y est plus et du coup j'ai refait le système du sac dans mon bac pour la température mais j'ai toutes les 10min introduit de mon eau dans le sachet puis au bout de 30min j'ai récupéré avec l'épuisette puis mis dans le bac et ainsi l'eau du sachet n'a pas été mélangé et je l'ai ensuite jetée.

j'ai fait de même pour mon copain combattant.
il faut juste que je change mon bac quoi est une cuve plastique d'environ 20l car le plastique avec le temps s'est rayé et on ne le voit pas bien donc c'est dommage. je vais faire le tour pour trouver un nano de la même capacité avec éclairage vu que j'ai déjà la pompe.

voici le petit dernier "Whisper" le poisson "Sauvage" de mon grand bonhomme que certains commencent a connaitre au club cheers

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Whispe11
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:43

Tu pars avec 3-4 cm d'eau dans un récipient, au bout d'une heure, tu devrais avoir entre 3 et 4 fois le volume; si ce n'est pas le cas, tu laisses 1h30 et tu ajustes ton débit.

Comme la surface de ton bac est bcp plus grande que celle de ton récipient, çà va descendre de que dalle Wink

Nous faisons tous çà pour les crevettes, j'utilise des 50L, mais la plupart des crevettophiles utilisent des 30L.

Et quand je pêche des poissons dans un bac pour les transvaser d'un bac à l'autre, je les mets dans un seau, c'est beaucoup plus simple, je ne vais pas m'amuser à les remettre en sac, pour les mettre à tremper Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:49

Sinon tu as bien fait de ne pas mélanger les eaux de bacs différents.

Ton combattant ne t'en voudra pas si tu lui donne plus de volume, par contre la hauteur d'eau est importante pour lui (moins c'est haut, mieux c'est) car les labyrinthique vont chercher de l'air en surface, et les bettas sont de mauvais nageurs, ils se fatiguent vite
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 8:01

D’accord 😊

Petite question j’ai mon taux de Cl2 qui commence à augmenter que dois je faire à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:51

Bonjour, tu veux dire de chlore?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:21

C’est le dernier test des bandelettes, oui c’est le chlore sauf que je ne comprend pas mon dernier changement d’eau date d’il y a 1 semaine et demi et j’avais pris de l’osmosée...

Est ce que ça peut venir du fait que j’ai rajouté des nouilles dans mes cartouches de filtration?
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:40

Re,
non aucun rapport avec les nouilles.

Le chlore dans un bac ne peut qu'être rapporté, il n'y vient pas seul.
D'où venait ton eau osmosée?.
Quand tu as fait ton changement d'eau, tu n'avais pas de reste d'eau de javel ou autre produit contenant du chlore sur les mains?.

A quel taux es tu, et attention aux tests bandelettes, ils sont plus qu'approximatifs (tes poissons se portent normalement?).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:27

Je passerais voir le chef demain pour qu’il me dise pour le test car dimanche dernier il m’a dit que tout allait bien.

Je me suis rigoureusement lavée les mains à l’eau Claire avant de toucher à mon eau . L’eau venait du club et ma jerricane n’a eu que du consommable dedans être je l’ai bien bien rincée à l’eau cl’aire aussi sans aucuns produits.

Ce qui me dit qu’il y a un soucis c’est les escargots qui remontent en surface. Après demain après vérification je serais à 15j de mon dernier changement d’eau Donc je pense refaire non?
Pour les bandelettes la couler se trouve sur du 0,8.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 21:51

Christelle24 a écrit:
Je passerais voir le chef demain pour qu’il me dise pour le test car dimanche dernier il m’a dit que tout allait bien.

Je me suis rigoureusement lavée les mains à l’eau Claire avant de toucher à mon eau . L’eau venait du club et ma jerricane n’a eu que du consommable dedans être je l’ai bien bien rincée à l’eau cl’aire aussi sans aucuns produits.

Ce qui me dit qu’il y a un soucis c’est les escargots qui remontent en surface. Après demain après vérification je serais à 15j de mon dernier changement d’eau Donc je pense refaire non?
Pour les bandelettes la couler se trouve sur du 0,8.

Re,
je vérifierai l'eau osmosée du club demain, sinon, s'il s'avère qu'il y est présence de chlore, alors "oui" un changement et un bon brassage de l'eau seront indiqués.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 0:21

pour en revenir au goutte a goutte c est plus par securite, si tu passes d une eau douce a une eau dure c est un gros choque osmotique pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:16

oui je comprend et je l'envisagerais a une prochaine introduction.

et bien voilà j'ai fait mon changement d'eau hier a suivre pour ce taux de chlore...

mais du coup hier j'ai laissé ma ouate et ce soir je la retire vu qu'elle aura bien récupérée les saletés du changement d'eau. Very Happy

je reste motivée et à force je ne ferais plus les mêmes bêtises Embarassed

ps j'espère ne pas me tromper mais j'ai l'impression que mon taux de chlore est déjà un peu descendu...
mais à surveiller car j'ai mon pH vers 6,8 et le KH a 6°d mais ce qui me semble normal le lendemain d'un changement d'eau avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:54

Re,
avec un "kh" à 6 degrés allemands, tu n'as rien à craindre (la limite du minima si tu n'utilise pas de "tampon aux acides humiques étant de 3".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:43

De toute façon, le chlore est volatile donc il s'éliminera de lui-même. Ceci dit, du chlore dans de l'eau osmosée, c'est très étonnant.

Comme dit Philou, les tests en bandelettes, c'est un peu tout et n'importe quoi...

Sinon, des escargots qui remontent, çà me fait plus penser à des nitrites, qu'à du chlore
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:47

Je suis passée au club faire tester et tout était ok sauf le chlore en fait on en a parlé avec Philou et il s’avere que J’ai rincé il y a une semaine ma ouate car très chargée en saleté à l’eua Du robinet donc pas de surprise concernant mon taux de chlore ;-)
Et oui encore une erreur de débutante mais visiblement je ne suis pas la seule à faire ainsi.
Là j’ai sortie ma ouate elle a juste servie à absorber après mon changement d’eau de dimanche via de l’eau osmosée. Mais la prochaine fois je laisserais l’eau du robinet 24h avant de devoir faire un rajout dans le bac ou l’utiliser pour rincer ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:27

Jolie surprise ce weekend j’ai des bébés guppys ça va sûrement vous paraître insignifiant mais pour moi c’est déjà une belle victoire sur comment gérer un bac !!!!

Je suis fière grâce à vos conseils je prend enfin plaisirs sereinement en aquariophile !!!! Merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres   petite Christelle se lance avec son 60litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite Christelle se lance avec son 60litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» christelle troc son 60litres contre un 200litres
» mon 60litres guppies
» Petite video du rio negro avec pas mal d'espèces connues
» petite question qui trotte dans ma petite tête !!
» Christelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: