cloclo
Nombre de messages : 1 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Av is Biorb Flow 30L Mar 21 Nov 2017 - 11:18 | |
| Bonjour. Je m'appelle Claude, je suis retraité.
Mon inscription a pour but, dans un premier temps, de recueillir quelques notions de base afin de compléter celles collectées sur le net.
Je souhaite acheter un aquarium "déco" de 30L qui accueillerait un betta ou qques micros poissons dans un décor intérieur minimaliste (qques anubias sur caillou, une racine). Il serait sur mon bureau.
Mon choix le Biorb Flow 30 pour son concept original et aspect déco (forme parallelipipédique). Vos avis sur la filtration, le bruit du bulleur, entretien...
Si choix rédhibitoire, quelle cuve classique en restant dans un format cube de capacité identique conseillerez vous?
Question qque peu simpliste de ma part, mais vos réponses ont un intérêt pour moi. | |
|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Av is Biorb Flow 30L Mar 21 Nov 2017 - 12:00 | |
| Bonjour Cloclo, Tout d'abord bienvenue parmi nous. Un bac de 30L, c'est très bien pour un betta, mais aucun autre poisson (même dit micro) ne se satisfait dans un si petit volume. Il faut minimum 45-50L. Pour un betta, ce bac me semble très bien, il ne demande quasiment rien en filtration (et généralement, c'est prévu pour dans les bacs équipés. Selon les caractéristiques techniques, il n'y a pas de bulleur fourni, qui ne servirait d'ailleurs à rien; et l'entretien c'est comme pour les autres, changement de 10% d'eau par semaine et un coup sur les vitres au perlon si besoin. Je t'en ai déjà trop dis, il faut que tu ouvres un post dans la rubrique "matériel", sinon on va tout mélanger, et je vais me faire gronder avec l'administrateur | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Av is Biorb Flow 30L Mar 21 Nov 2017 - 20:09 | |
| +1 avec poissonchat _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
TomTom29
Nombre de messages : 94 Localisation : brest Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Av is Biorb Flow 30L Mer 22 Nov 2017 - 9:43 | |
| Bienvenue à toi cloclo,
+1 avec Poisson chat.
Une poignée de crevette peut certainement peuplé un tel bac il me semble. | |
|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Av is Biorb Flow 30L Mer 22 Nov 2017 - 11:38 | |
| oui, mais pas avec le combattant, sinon casse-croûte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Av is Biorb Flow 30L | |
| |
|