Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses

4 participants
AuteurMessage
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses Empty
MessageSujet: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:53

J'ai trouvé cela sur le net :

"Proposition de Jean-Paul T.
Jean-Paul (passionné d'aquariophilie depuis plus de 40 ans) vient de me faire un don et souhaite faire partager cet astuce moins contraignante que préparer les bouteilles avec du sucre...
Je n'ai pas encore testé mais je pense que ceci fonctionne tout à fait sachant que l'eau est gazéifié par du CO2

Mail de Jean-Paul T.
Bonjour, j'ai consulté votre système pour le CO2 et moi j'avais trouvé une façon plus pratique d'injecter le CO2. je vous explique, j'achète des bouteilles d'eau gazeuse au plus bas prix ( LIDL, ALDI , enfin en grande surface, ect. ect) je perce le bouchon et il va dans l'aquarium, pour injecter tous le CO2 je positionnais la bouteille au dessus de la pompe à air, pour qu'elle soit vibrée et comme ça, cela améliorait le résultat. Cela m'enlevait tous les tracas et toute la préparation qui est fastidieuse. Je mettais 2 à 3 bouteilles pas semaine, à 0.20 euros cela est pas très chère comme budget mensuel. ça fonctionnait très bien, je vais recommencer à le faire. on peut si l'on veut boire l'eau plate après épuration. Salutation "
http://www.aquavipare.fr/chimie_eau/injection_production_CO2_aquarium.php

Je vais tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:20

pour moi tout ce qui est co2 artisanale je dis attention

philoubetta

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:56

Bonsoir,
placée la bouteille au dessus de la pompe à air? (je comprends pas tout là, car pour dégazer le CO2 il n'y a pas mieux qu'une pompe à air).

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:44

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
placée la bouteille au dessus de la pompe à air? (je comprends pas tout là, car pour dégazer le CO2 il n'y a pas mieux qu'une pompe à air).

Philou.

en plus

Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 13 Déc 2017 - 2:44

Je pense continuer à utiliser mes 2 plus grands bacs aquario pour l'instant.

Le plus grand sera (très) planté, avec peu de population voire aucune.

Comme ils sont à côté, le plus petit pourra recevoir l'O2 de la pompe à air et le plus grand le CO2 de la bouteille vibrée.

Les risques du CO2 artisanal que je vois :

- Un retour par aspiration de l'eau de l'aquarium --> clapet antir-etour.
- Que le mélange se déverse dans l'aquarium --> Pas de soucis avec de l'eau contrairement à la levure.
- Être sur des valeurs limites chimiques de pH et dureté carbonatée. --> A tester, la journée lorsque le dispositif est en place.

Pour moi ça revient au même en terme de dangers que le CO2 liquide ?
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:53

Ca marche bien, à tester dans de petites bouteilles pour des petits volumes Wink
lio29

lio29

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:06

Bonjour

Je ne suis pas contre ni pour cette solution juste une ou deux questions,

Qu'elle autonomie t'apporte 1 bouteille ?

Comment comptes tu réguler le débit ?

Citation :
Être sur des valeurs limites chimiques de pH et dureté carbonatée. --> A tester, la journée lorsque le dispositif est en place.

Un poil contraignant quand même attention à la fiabilité de cette solution

J'ai cru avoir lu que tu avais un bac de 240L, il va t'en falloir des bouteilles pour que cela soit efficace.

Perso je suis passé sur une bouteille de 10Kg (couplé a un PHmetre pour un objectif de stabilité) de PH à 7 et je n'y pense plus.
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:11

Bonjour Lio29,

Je fais des tests sur un 60L pour commencer. Je vais calculer l'autonomie. Mais pour 60L et une bouteille de 1.25L, le pH au bout de 4 heures est passé de 8 à 6.5. Mais en l'ayant pas mal secouée !

Pour avoir le bon débit :
-Faire un test avant après du pH/KH(/GH)
- Fixer le bon volume (j'ai acheté des flacons de bouteille de liquide vapote non usagés de 100mL --> je pense que ça suffira pour la journée)
- Fixer une variation assez puissante mais pas trop pour ne pas dégazer trop vite.

Pour remplir les petites bouteilles je pense les siphonner avec un tube d'aération. (pour ne pas secouer la bouteille de 1.25L et dégazer au passage. )

J'ai d'autres idées mais je veux vérifier les prix et faisabilité avant.

Combien t'a coûté le système CO2 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses   Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses Empty

Diffuseur CO2 avec bouteilles d'eau gazeuses
Page 1 sur 1