Bonjour, voici quelques nouvelles.
Depuis le mois de juin, Il y a plusieurs fois des naissances mais tous les petits ont été mangés.
Depuis plus d'un mois, mon mâle a chassé sa femelle, il n'en veut plus (pourtant j'avais lu quelque part qu'un couple se formait jusqu'à la mort et que souvent celui qui restait après, se laissait mourir.)
Mais là pas du tout, il l'a viré pour choisir une femelle d'une autre race, il est avec une cryptoheros nanoluteus que j'ai récupéré au mois de mars et qui était soit disant un mâle mais c'est avéré au fil des semaines être une femelle.
A l'arrivée dans mon bac et pendant plusieurs semaines elle se cachait et fuyait mon couple de sajica, on ne voyait pas de taches circulaire sur la nageoire dorsale (elle était soumise).
Etant deux fois plus grosse que ma femelle sajica et plus grosse que ma manonuluteus que je possède depuis bientôt 3ans, elle a courtisé mon mâle et elle a gagné.Voici une photo de mon nouveau couple.
Depuis ils creusent partout mais aucune ponte n'a eu lieu.
Ma femelle sajica est maintenant pourchassé par mes deux femelles nanoluteus plus mon mâle.
si quelqu'un est intéressé par une femelle nanoluteus je la lui donne et si quelqu'un a une piste pour trouver un mâle nanolutus je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et à tous.