Salut les amis!
Malgré le temps, je n'ai pas oublié ce chaleureux forum que j'ai toujours plaisir à parcourir!
Comme certains le savent déjà, j'ai déménagé en Norvège (Trondheim) an août dernier. C'est vraiment un chouette pays!... mais le virus de l'aquario ne m'a pas quitté pour autant!!!
Malheureusement, ici l'aquario et autres nac ne sont pas vraiment répandus: 50 réponses avec le mot clé "aquarium" (donc plantes, pompes, chauffages, lampes, aquariums, etc... tout confondu
) pour ma ville de 100 000 habitants sur un site équivalent au bon coin...
J'ai néanmoins trouvé cette cuve:
https://www.finn.no/bap/forsale/ad.html?finnkode=95245806Le prix initial est de 6000 nok soit un peu plus de 600€, mais j'ai pu faire descendre le prix a 4000 nok soit environ 400€. Ce bac est neuf, équipé de deux rampes T5 (donc 4 tubes neufs etc..).
Première question: pensez-vous que ce prix soit "correct" pour cette cuve complete avec meuble?
Seconde question: si un jour je décide de remplacer les T5 par des Leds, est-ce possible niveau longueur des tubes? ( je sais que les nouvelles cuves sont en Leds)
Troisième question: l'été je risque d'avoir jusqu'à 18h d'ensoleillement, voir plus! et pour mon plus grand plaisir, j'ai plein de grandes fenetres dans mon appart. Pensez-vous que ce bac sera viable malgré tout?
Pour le coup j'hésite a faire un test avec une petite cuve de 100L mais je trouvais le bac de 350L vraiment chouette et bien equipé!
N'hésitez pas a me donner votre avis les gens!