Hello Sebi,
Ton bac peut être considéré de la manière suivante : il y a plusieurs tranches d'eau (surface, milieu, fond ...). Pour éviter des problèmes d'agressivité ou tout simplement que tes poissons se sentent à l'étroit, il faut ajouter des poissons en considérant ces zones de vie.
--> cardinalis et rasboras :surface, milieu
--> corydoras fond
--> otocinclus sur support (plantes, roches, gravier ...) , nage un peu partout
A partir de cela tu peux envisager d'augmenter chacune de tes population par tranche d'eau.
A considérer également :
-Poisson qui a besoin d'un espace de nage : cardinalis, rasboras
-Nécessitant des cachettes ... otocinclus, corydoras
Ainsi si ton bac est en longueur et qu'il possède de quelques cachettes et de nombreuses plantes tout en maintenant une zone de nage pas de soucis
Tu peux envoyer une photo de ton aquarium pour que l'on voit cela./!\ A ne pas augmenter trop rapidement ta population car sinon, l'équilibre ton bac risque d'être perturbé.
Je te déconseille vivement le macropodus opercularis, j'en ai eu, c'est une teigne
Il va chasser tous les autres poissons qui n'oseront plus bouger et se cacheront. Il est à maintenir dans ton volume en spécifique
Pour quelle raison t'intéresse t'il ? Couleurs, forme, mode de reproduction... Car il y a d'autres poissons qui pourraient convenir de la même famille (labyrinthidés) voir
Fishipedia et cliquer dans le menu sur les bulles dans reproductionDans l'immédiat j'ajouterais des otocinclus et des corydoras car ils vivent en bancs comme les cardinalis et rasboras.
A bientôt !