| Petit vers dans nano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Petit vers dans nano Sam 10 Fév 2018 - 1:18 | |
| Bonjour, Alors j'ai mis en eau mon nano de 10l il y a une dizaine de jours et aujourd'hui je viens de voir un petit vers minuscule se tortiller dans tous les sens, il est très fin mesure moins d'1 cm je dirais à peine 5 ou 6 mm J'ai prévu de mettre des crevettes et escargots mais pas de poissons et du coup c'est embêtant avec les vers On me dit qu'il faut traiter avec un vermifuge canin, qu'en pensez-vous? moi j'aurais bien changé toute l'eau et tout nettoyé au vinaigre vu que pour l'instant il n'y a que quelques escargots voire mettre un poisson prédateur temporaire en plus ça a pas l'air simple le dosage et le protocole avec le vermifuge ! | |
|
| |
Michaël
Nombre de messages : 429 Age : 37 Localisation : BREST (Stang-Alar) Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Sam 10 Fév 2018 - 9:53 | |
| http://ivanov.ch/bestioles-et-indesirables/Tu auras les infos nécessaires. Je te conseille d'éviter les traitements et de laisser faire la Nature qui régulera d'elle même ces petites bestioles. De plus, les crevettes sont assez sensibles au traitements médicamenteux... | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Sam 10 Fév 2018 - 10:46 | |
| Bonjour,
Ces verres ont - ils une tête triangulaire ? Je ne vois pas bien sur la photo. | |
|
| |
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Sam 10 Fév 2018 - 12:13 | |
| J'en ai vu qu'un pour l'instant et il était tellement petit que je n'ai pas distingué de tête, on aurait dit un minuscule vermicelle. J'ai peur que ça pullule et attaque les futures crevettes | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Sam 10 Fév 2018 - 12:39 | |
| Re, +1 avec la Valou (pour vérification qu'il ne s'agisse pas de planaires). Il arrive qu'au lancement d'un bac de petits vers fassent leur apparition sans que cela soit un danger pour le bac.
Dans un premier temps, enlèves celui ou ceux que tu vois et avec un petit pois ou un petit pic à brochette, mets un petit morceau de viande (de préférence rouge) planté dans ton sol et vois s'ils se rassemblent dessus (généralement 1 à 2 heures suffisent pour constater), ensuite retirer le morceau. Il s'agit là d'un test, nous verrons après.
Philou. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Dim 11 Fév 2018 - 23:10 | |
| Alors j'ai fait aujourd'hui le test avec un bout de saucisson et rien après 1h30, j'ai aussi remarqué que j'ai une invasion de moucherons du coup je me demandais si ça pouvait être une larve | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Lun 12 Fév 2018 - 1:05 | |
| Re, le bout de saucisson n'est pas la panacée (la viande rouge style morceau de viande rouge ou de foie ou de cœur aurait été mieux), mais bon il ne me semble pas que ce soit des planaires. A mon avis il s'agit de petits vers inoffensifs qui parfois (ce n'est pas rare) apparaissent à la mise en eau d'un bac, il sont une excellente nourriture pour les poissons. Dans ton cas si tu ne mets que des crevettes, alors il serait peut être intéressant avant de les introduire d'y mettre en l'empruntant à quelqu'un que tu connais un poisson du style guppy (le temps qu'il se délecte de cette nourriture et de l'enlever ensuite et y mettre tes crevettes). Certes un guppy dans un 10lt n'est pas une bonne maintenance, mais cela ne sera que temporaire. Tiens pour t'aider : http://ivanov.ch/bestioles-et-indesirables/Philou. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Lun 12 Fév 2018 - 15:36 | |
| Oui je sais bien mais j'avais que ça... En tout cas je ne vois plus de vers pour l'instant, qui pourrait me prêter un guppy ? | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Mar 13 Fév 2018 - 10:17 | |
| Contactes Gwen Pesket en mp (à moins qu'il ne lise ce message), le club de Brest a peut-être çà dans ses bacs, et çà te permettrait de dire bonjour à ce club situé près de chez toi | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: Petit vers dans nano Mar 13 Fév 2018 - 13:16 | |
| Oui oui je les connais déjà merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vers dans nano | |
| |
|
| |
| Petit vers dans nano | |
|