Haha bon allez, quelques photos de nos projets terrarium
On a fabriqué les couvercles en liège nous-même (avec des dessous de plat Ikea
) et niveau imperméabilité ça fait bien le job!
Une fois fini, voilà ce que ça donne. On a ajouté les collemboles au début, aujourd'hui elles pullulent, de toutes tailles et c'est vraiment sympa à regarder:
Niveau plantes: Un chlorophytum (qui risque de devenir trop grand un de ces 4, on verra), deux asperges sétacées, des fittonias, un potos. Et surtout: des mousses. On les a récoltées en forêt et certaines ont vraiment poussé c'est hyper gratifiant!
On a eu quelques problèmes d'hygrométrie, genre de la condensation non-stop.. au début je me disais que c'était vraiment mauvais donc j'ouvrais régulièrement pour aérer/essuyer, et puis au fil des semaines j'ai vu qu'il y avait zéro pourriture, bonne odeur à l'ouverture, et surtout les plantes poussaient, donc j'ai arrêté de combattre cet excès d'humidité. Je pense que l'action des collemboles est aussi bénéfique pour ça. Ces photos datent de la plantation, mais depuis ça a bien poussé dans tous les sens, les mousses notamment! La sphaigne du terreau a ressuscité d'entre les morts haha!
Pour ne rien vous cacher, c'est un peu cette passion des terrarium qui nous a donné envie de passer à la case bassin sur le balcon