| Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faunus à terre
Nombre de messages : 57 Localisation : En France Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Dim 6 Jan 2019 - 20:36 | |
| Bonsoir,
J'ai comme projet d'acquérir un bac de 100L brut ou net (je verrai ce qui se présente) et je prévois qu'il y ai quelques echinodorus et de la bacopa avec d'assez grosses racines mais c'est pour les poissons que je m'interroge...
Je voudrais y mettre : - 10 Tétras citron - 2 Ancistrus gold, un couple. - 2 Apistogramma, lesquels et combien ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 9:09 | |
| Tout ce petit monde vit plus ou moins dans la nature ensemble donc il n'y a pas de raison mais dans 100l... ce n'est pas idéal.
En période de repro des apistos (et même en dehors), cela se passera mal (j'ai essayé).
Les tetras sont assez vorace d'alevins. Les ancistrus mettent leur nez partout.
Chez moi, les tétras étaient cantonnés dans un coin et les ancistrus qui étaient jeunes y sont passés. | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 11:47 | |
| Bonjour, +1 avec "phb", qui plus est, tu m'as l'air d'être un aquariophile respectueux de ses pensionnaires (et c'est une bonne chose). Il faut donc savoir que le cliché de l'ancistrus seu ou en couple dans un bac n'est pas une bonne chose. Pour respecter l'instinct grégaire de ces animaux, l'aquariophile devrait les maintenir en banc avec plus de mâles que de femelles.
Philou. | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 12:00 | |
| En Guyane... ils y en avaient des centaines dans les anfractuosités. | |
|
| |
Faunus à terre
Nombre de messages : 57 Localisation : En France Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 12:57 | |
| Ah... du coup ça change la donne, là...
Du coup que me conseillerez-vous ? Je tiens beaucoup aux tétras citron et ancistrus. Ce ne sera pas possible ?
Et si oui, quoi mettre avec si on enlève les apisto ? | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 13:35 | |
| des maroni, des rami, des alti... il y a peut être un apisto: le borelli. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 13:40 | |
| Re, là je laisse la main au "apistophiles" . Philou. | |
|
| |
Faunus à terre
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 20:27 | |
| Maroni et Alti, c'est trop gros !
Les ramirezi me tentent beaucoup, je préfère les golds ou bleus électrique mais - déjà que les normaux le sont - très fragiles et il m'en faudrait un harem, non ? | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Lun 7 Jan 2019 - 23:20 | |
| Re, si tu veux être un aquariophile responsable, alors ne tombe pas dans le piège des poissons modifiés et n'encourage pas ce commerce de bêtes de foire, tout ces poissons trafiqués, c'est de la merde en barre.
Le poisson sauvage ou de phénotype sauvage est tellement beau d'origine, la nature fait très bien les choses.
Quant aux ramirezis, "non" ils ne vivent pas en harem mais en couple. De préférence, le jour où tu les achète essaies de prendre un couple déjà formé dans le bac de vente (ils se reconnaissent par le fait qu'ils sont ensembles), il te faudra de l'observation et prendre ton temps, mais c'est tellement mieux après.
Philou. | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 8:24 | |
| il y a souvent de très beaux rami dans les bourses ou les clubs... plutôt que ceux des animalerie sur-médicamentés! | |
|
| |
Faunus à terre
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 13:08 | |
| Sur-médicamentés je ne sais pas mais c'est comme pour le gourami bleu, on voit moins de bleus que de gold... et les rami c'est pareil. Je crois que des ''naturels'' je n'en ai jamais vu en vrai. C'était le plus souvent des bleus. Alors je verrai selon ce qu'ils ont (parce que des bourses aquariophiles près de chez moi... on peut toujours les chercher ou alors faire 50 ou 100km alors bon...) pour en avoir un couple déjà formé.
Sinon, pour les apistos, à part les borellii, vous me proposez quoi ? Agassizii ? | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 13:52 | |
| Passes un message à Stéphane Audigou. Il te proposera peut être un apisto compatible... pour moi, il n'y en a pas sauf le borelli qui l'est à cause de sa très petite taille (pas son caractère).
Dans les non apisto compatible: nannacara anomala ou aureocéphalus. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 13:53 | |
| Re, naturels ne veut pas dire sauvages, mais de forme naturelle (sans modifications de couleurs, de forme ou autres). Ton animalerie si elle n'en a pas en bac, pourra toujours te les commander (si ce n'est pas le cas, alors change d'animalerie). Pour les variétés d'apistos "faciles", je laisse "phb" te répondre, il le fera mieux que moi. Oups, messages croisés . Philou. | |
|
| |
phb
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 13:55 | |
| - Faunus à terre a écrit:
- Maroni et Alti, c'est trop gros !
pour un 100 l non car ils sont paisibles. | |
|
| |
Faunus à terre
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus Mar 8 Jan 2019 - 17:54 | |
| Le maroni, je ne l'aime pas trop et je le trouve un poil gros.
Alors que l'alti m'a toujours plu ! Et en cherchant plus, j'ai vu qu'il ne dépassait que très rarement 10cm. Vous pensez que les animaleries peuvent en commander et si on peut choisir mâle et femelle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus | |
| |
|
| |
| Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus | |
|