| Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry29620
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Guimaec Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Lun 4 Fév 2019 - 12:49 | |
| Bonjour a tous, Thierry 59 ans a Guimaec la frontiere du Finistere ! Premier aquarium 50 litres il y a 49 ans. Second aquarium 500 litres il y a 33 ans. Puis expatriation et beaucoup de demenagements et de pays. Pas top pour les aquariums . Dernier aquarium 240 litres, 100x40x60 achete il y a 10 ans a Dubai et sec depuis 5 ans le retour en Bretagne. Deballe et Installe hier. Il reste a le renettoyer, retrouver les equipements manquants et mettre en eau. J'essayerai un biotope amazonien avec un harem de CN a trouver et quelques Cardinalis et Corydoras plus classiques. Encore beaucoup a faire avant les photos. J irai aux reunions du club a Morlaix s il existe encore. En parralele au printemps je peuple un bassin de 300m3 avec des Kois. Rien a voir Desole pour les accents absents sur mon clavier UK. Cordialement, Thierry | |
|
| |
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Lun 4 Fév 2019 - 19:21 | |
| Bienvenu Thierry sur Aqua29, Bon retour à l'aquariophilie CN = Cichlidés Nains ? Si oui, je regarde si je vois passer cela dans les diverses annonces Au plaisir de te lire prochainement | |
|
| |
phb
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : Morlaix et Quimper Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mar 5 Fév 2019 - 10:38 | |
| Bienvenue,
Passe au club de Morlaix un dimanche matin
tu rencontreras du monde qui aimes les CN. | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mer 6 Fév 2019 - 11:58 | |
| Bonjour, et bienvenue à toi.
Philou. | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mer 6 Fév 2019 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mar 12 Fév 2019 - 22:16 | |
| Salut Thierry. Comme le dit Philippe passe nous voir un dimanche matin au club de Morlaix. Tu as l'air d'avoir connu le club par le passé ?
Stéphane | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Sam 16 Fév 2019 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Thierry29620
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Guimaec Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Sam 2 Mar 2019 - 15:53 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Salut Thierry.
Comme le dit Philippe passe nous voir un dimanche matin au club de Morlaix. Tu as l'air d'avoir connu le club par le passé ?
Stéphane Bonjour Stephane, non je ne connais pas le club. Juste que le site web du club a Morlaix semble ancien donc je me demandais s il existait encore. Je pense passer demain matin a 10h s'il y a une reunion prevue. Tu es le Mr CN je crois ? Cordialement, Thierry | |
|
| |
Thierry29620
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mar 5 Mar 2019 - 11:41 | |
| Bonjour, Apres une visite sympa au Club de Morlaix dimanche, et quelques bons conseils recus, j ai deplace mon aquarium sur la terrasse pour mettre en eau apres bientot 6 ans au sec. Apres quelques heures, l'eau est toujours dans l aquarium et les vitres en place. Je vais continuer le test quelques jours car par de gel prevu. J ai teste les 2 eaux disponible chez moi puits Veolia pH 7 7 KH 3 4.5 GH 4 7 NO2 0.25 0.25 NO3 25 40 CO2 14.9 14.9 Cl 0 0 Je compte creer un biotope amazonien de 240 litres, avec 10 cardinalis ou neon noirs, 6 corydoras, 1 ancistrus dore, 2 scalaires et 4 apisto a trouver. L aquarium sera tres plante de plantes aussi amazone si je trouve . A priori, je devrais mettre un bulleur CO2 pour que les plantes aient une chance de grandir. Les Nitrates Veolia sont eleves . Quels conseils pouvez vous me donner par rapport a quelle eau choisir? Des commentaires sur les choix de poisson? choix de magasins pour poissons et plantes? Merci, Cordialement Thierry | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 Mar 5 Mar 2019 - 12:01 | |
| Bonjour, pour débuter et ne pas avoir à faire de manipulation des paramètres de l'eau, l'eau "Veolia" bien qu'elle un taux de nitrates qui m'interpelle me semble la mieux (celle de ton puits ayant un KH limite limite quant au pouvoir tampon). Pour pallier à ce taux de nitrates relativement élevé tu pourras toujours utiliser du "bionitratex" et non pas "nitratex" en insérant les sachets dans tes masses de filtration. Pour ta population et ce pour avoir un meilleur rendu, dis toi qu'un gros banc d'une seule variété de tétras rendra mieux que plusieurs petits d'espèces différentes (dans ton cas un banc d'une trentaine de néons noirs ou de cardinalis sera du plus bel effet. L'ancistrus ne doit pas vivre seul, mais en banc de plusieurs individus avec plus de mâles que de femelles, tu ferais mieux de te rabattre sur de l'otocinclus (banc d'une demi douzaine par exemple). Dans ton volume, les corydoras vivant en banc, mieux vaudra choisir une espèce naine (harbrosus, hastatus, pygmaeus ou bien encore à la limite panda par exemple, les autres devenant trop grand), et bien évidemment ne mettre qu'une seule variété. Les scalaires n'auront pas leur place dans ton bac, (ils doivent vivre en banc d'une demi douzaine d'individus minimum pour que la hiérarchie puissent s'établir), ton bac est donc trop petit pour maintenir cette espéces. Pour les magasins, difficile de te conseiller, demande l'avis des membres du club de Morlaix, la bande à Stéphane n'étant pas avare de conseils et en plus ils sont bons . Voili, voilou, surtout n'hésites pas à revenir nous voir, mais bon si tu es pris en main par les gaziers de Morlaix tu n'as pas de soucis à te faire . Philou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 | |
| |
|
| |
| Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29 | |
|