| Juwel Rio 180L by tibzZz* =) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Lun 10 Mar 2008 - 21:01 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, le sable noir fait ressortir les plantes!
Le seul qui ne vas aimer c'est ton corydoras (nettoyeur de sable), car il va ce couper les papilles qui fouille le sol! Car le quartz noir est coupant! | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Mar 11 Mar 2008 - 11:03 | |
| alors si je peux me permettre un pti conseil, c'est que il te faut bcp plus de cachettes car si il y a un mal dominant, il n'y aura aucune alternative pour les autes, de plus pour la reproduction c'est qq chose d'indispensable, il te faut un enchevetrement de pierre partout dans ton aqua. sinon trés joli plantation, tu as pris quoi comme plantes pour tes cichlidés afin qu'elles tiennent à nos jolies tondeuses? | |
|
| |
tibzZz*
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Sam 15 Mar 2008 - 18:34 | |
| Okok merci les gars je prends note ! =) Pour les plantes, je ne connais pas du tout leurs noms, j'ai déjà du mal avec ceux des poissons alors les plantes... Mais comme tu dis c'est vrai que ce sont de sacrées tondeuses ces ptits cichlidés...! A part la grande plante à côté du filtre qui se décompose de jour en jour, les autres supportent bien les africains. =) Ah oui et sinon y'en a un qui commence à m'enquiquiner, le rayé bleu, qui d'ailleurs commence à se comporter en mâle dominant dans le bac, il vire tout le sable sur le côté d'une roche pour le transporter 10cm plus loin... Chaque jour je suis obligé de remettre le sable à se place, et chaque jour il me refait le coup... Evidemment du coup la roche a tendance à basculer... Quel chieur ! ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Sam 15 Mar 2008 - 19:07 | |
| Si tu commence à reboucher les trous que font tes cichlidés, tu n'as pas fini car c'est une de leur caractéristique, donc voilà!
De plus si il se met à creuser c'est qu'il va peut-être se reproduire!
Donc à ta place je trouverais le moyen d'avoir un décor qui tes cichlidés ne risque pas de faire tomber en faisant des trous! | |
|
| |
tibzZz*
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Mer 19 Mar 2008 - 17:49 | |
| Ouaip, beh en fait j'ai couché la pierre, il s'amuse toujours autant à tout déterré, mais au moins ça ne la renverse pas...! ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Mer 19 Mar 2008 - 21:18 | |
| Sinon le bleu rayé c'est la femelle Labidochromis Lombardoi et le jaune-orange rayé c'est son mâle! | |
|
| |
tibzZz*
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Jeu 20 Mar 2008 - 16:17 | |
| - Gwenn Discus a écrit:
- Sinon le bleu rayé c'est la femelle Labidochromis Lombardoi et le jaune-orange rayé c'est son mâle!
J'aurais jamais pensé que le bleu rayé ce soit une femelle...! oO | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Jeu 20 Mar 2008 - 22:04 | |
| Et pourtant si!! Je sais j'ai eu la même impression que toi quand j'avais acheté les miens! | |
|
| |
tibzZz*
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Ven 21 Mar 2008 - 18:33 | |
| - Gwenn Discus a écrit:
- Et pourtant si!! Je sais j'ai eu la même impression que toi quand j'avais acheté les miens!
Ok ok ! Comment on reconnait les mâles des femelles ? | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Ven 21 Mar 2008 - 22:30 | |
| Chez le lombardoi c'est comme je t'ai dit et c'est comme ça!
Pour d'autre malawi ça peut-être le contraire, comme le Labidochromis Johanni c'est le mâle qui est bleu et la femelle qui est jaune orange! Tout dépend de la variété, chez le Labidochromis caeruleus c'est plus difficile si l'on ne connait pas le malawi car le mâle et la femelle on la même couleur jaune avec la bande noir sur les nageoires supérieur et inférieur, pour les différencier il faut regarder les bouts des nageoires supérieur et inférieur qui chez le mâle ce termine en pointe et chez la femelle c'est plutôt arrondi!
Si tu veux que je nommes tes cichlidés, n'hésite à nous faire des photos! | |
|
| |
tibzZz*
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) Sam 22 Mar 2008 - 18:47 | |
| Oki merki beaucoup pour ton aide ! =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juwel Rio 180L by tibzZz* =) | |
| |
|
| |
| Juwel Rio 180L by tibzZz* =) | |
|