| platy malade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: platy malade? Mer 11 Fév 2009 - 22:34 | |
| bonsoir, j'ai un doute avec mes platy femelles, 2 d'entres elles ont un bide assez gros et font un fil d'excrément assez long. Comment voit-on si il y a maladie? j'ai regardé le ventre, pas d'oeufs a priori...peut-être que tout va bien mais dans le doute je préfère vous demander conseils. merci:/poipois/: | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: platy malade? Mer 11 Fév 2009 - 23:08 | |
| quelle couleur le filament? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 1:31 | |
| oui. sinon gros bidon c est souvent ponte ou alors trop a manger |
|
| |
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 9:12 | |
| - patou a écrit:
- quelle couleur le filament?
filament rosé je dirai... pour la nourriture j'ai un bac communautaire avec pas mal de poissons et tout par assez vite mais si elles prennent la part des autres, ça va pas le faire je vais surveiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 9:25 | |
| Bonjour, filament couleur rosé , il se peut qu'il s'agisse de camallanus cotti (vérifies et tiens nous au courant). Philou. |
|
| |
fishtre
| |
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 10:55 | |
| quelle est la couleur de la nourriture que tu donnes? donne leur du concombre à manger et vois si les selles changent de couleurs. réduit aussi la nourriture et le gros bidon est surement... des naissance à venir | |
|
| |
fishtre
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 11:25 | |
| ok eric je vais essayer le concombre, j'adore ça le plus dur va être de ne pas tout manger! je surveille pour voir si il y a des oeufs.... je leur donne des paillettes de poissons... | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 11:34 | |
| si tu donnes des paillettes, c'est normale que les selles soient roses... les paillettes sont pour la pluspart roses-orangées,
les platy ne pondent pas... les bébés sortent du ventre de la mère les uns après les autres par paquet de 5 à 10 environ souvent le soir | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 11:38 | |
| la reproduction du platy Trés simple. Ce poisson est ovovivipare, ce qui signifie que la fécondation est interne. De plus, tout comme les guppy, ils sont extrêmement prolifiques. Le nombre d'alevins par portée varie entre 10 et 40. Lorsque la femelle est sur le point de mettre au monde ses petits, sa tache anale est très noire et son ventre est gonflé d'œufs. Les alevins sortent vivants et vont être capables de se nourrir seuls. Cependant, il est préférable de séparer les alevins des parents, qui n'auront aucun scrupule à n'en faire qu'une bouchée... Installés dans un bac séparé, les alevins seront nourris avec une poudre pour alevins complétée de nauplies d'artémias. On peut voir apparaitre spontanément des poissons mâles dans des groupes constitués uniquement de femelles. Des poissons femelles peuvent donc se transformer en poissons mâles. Ceci est un processus naturel de remplacement des mâles dans le cas ou ils venaient à disparaitre. Tous les poissons femelles n'ont pas la capacité de changer de sexe. va sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Platy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platy malade? Jeu 12 Fév 2009 - 12:29 | |
| Re, effectivement tu peux changer de nourriture et voir si les "filaments" changent de couleur. Sinon, pour les poécilidés comme les guppys ou les platys, en fait l'alevin ne sort pas tout fait du ventre de la mère, mais il est expulsé sous forme de "poche" ou "oeuf" dont la membranne est instantanément déchirée lors de l'expulsion. D'ou la tendance que nous avons à penser que l'alevin sort directement de la femelle. Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platy malade? | |
| |
|
| |
| platy malade? | |
|