| Satanoperca lilith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 0:29 | |
| Et bien je vois tu apprécies beaucoup les Satanoperca, niveau caractère ça ce rapproche beaucoup du géophagus?! Quem font ils adultes? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 1:02 | |
| oui, c'est proche des geo niveau comportement, à la différence que l'on a des indices qui montreraient que certaines espèces de Satanoperca soient hermaprodites (y a plusieurs publis récentes qui montrent la coexistence d'organes mâles et femelles chez S. jurupari).
S. lilith est chez moi très timide, sujet au stress (avec des points blancs à l'arrivée... mais vite remis une fois isolé en bac spé). Je leur ai mis des Poecilia salvatoris de l'ami Sylvain pour les dérider un peu, puis ensuite avec une autre espèce de Satanoperca, Satanoperca pappaterra...
S. lilith est l'une des plus grosses espèces de Satanoperca, dont on ne connaît pas le mode de reproduction. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 1:17 | |
| Oui les Poécilia sp salvatoris j'en ai chez moi aussi et de chez Sylvain aussi et c'est super déstréssant pour les locataires du bac mais part contre moi je les trouve un peut stréssant a voir foncer dans tout les sens!!! Mais sympa a voir évoluer en banc (j'en ai 16 adultes dans un 450 litres). Donc pour en revenir au Satanoperca, il y a des chances que les jurupari ce reproduise tout seul?! Ou comme les poisson-clown, ils pourraient choisir leur sexe au besoin?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Patapon
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 1:23 | |
| non hermaphrodite veut dire qu'ils peuvent être à la fois mâle et femelle , mais pour se reproduire, ils ont besoin d'être deux. Tu confonds peut-être avec parthénogénétique comme les écrevisses Procambarus marmor, bien répandues dans le Finistère , dont l'espèce ne comprends que des femelles et qui produisent des oeufs qui sont en fait des clones (en simplifiant). | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 12:44 | |
| Oui je le savais en plus mais a mon avis c'est a cause de l'heure que j'ai fait l'erreur, car la parthénogenèse je connais!
-Donc ils peuvent au besoin choisir leur sexe en fonction des ratios de mâle et femelle présent dans leur milieux naturel?
-Soit une fois que le poisson a utiliser un sexe si il le garde toujours?
-Ou si comme les dorades, ils sont d'abord femelle et après mâle ou inversement? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Patapon
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Jeu 19 Fév 2009 - 13:32 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Astro
Nombre de messages : 514 Age : 65 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Dim 22 Fév 2009 - 16:43 | |
| Belles photos .. | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Mer 25 Fév 2009 - 20:27 | |
| difficile avec les traduction google, ceci dit si j'ai bien tout compris un poisson pourrais s'auto fécondé, sorte de partenogenese donc en reprenant le texte scité par Gwenn "La présente étude fournit une description de la ultrastructurales spermiogenèse et du spermatozoïde mature téléostéens Satanoperca jurupari qui est une espèce hermaphrodite simultanée et subit interne auto fécondation" | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Mer 25 Fév 2009 - 22:10 | |
| Bien moi c'est ce que j'ai compris aussi car il est indiqué la chose suivante, - Citation :
- Des spermatozoïdes matures libre ont été retrouvés parmi les ovocytes et à la lumière de l'ovotestis.
Mais d'après Patapon ils ne peuvent ce reproduire part parthénogenèse! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Satanoperca lilith Mer 12 Jan 2011 - 13:07 | |
| du nouveau de ces poissons là? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satanoperca lilith | |
| |
|
| |
| Satanoperca lilith | |
|