Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde, en provenance du Québec

+15
benoit
quaremsa
jm8021
xavier
Breizh Poowwaa
alexis
Gwenn Pesket cf
patou
ERIC.B
fishtre
ficus30
denis79
sebc
geo29
alycia
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour tout le monde, en provenance du Québec Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:52

Bonjour à tous !

Plusieurs ici me connaissent sans doute déjà car je suis membre d'aqua 56
Je suis un petit cousin du Québec au Canada.

Ma préférence en aquariophilie va aux Cichlides centre-américains, plus spécialement à ceux du genre Parachromis. Je possède les 5 espèces du genre Parachromis, soit les Dovii, les Managuensis, les Motaguense, les Friedrichsthalii et les Loisellei. Jusqu'à ce jour j'ai réussi à reproduire les Dovii et les Managuensis, qui sont les deux plus grosses espèces du genre (Dovii = 60 cm et Managuensis = 40 cm), et j’ai bon espoir d’y arriver d’ici quelques mois pour les trois autres espèces car j’ai plusieurs exemplaires de chacune d’elles.

J'ai aussi commencé à m'intéresser au genre Vieja. Je me suis procuré quelques exemplaires de Vieja Maculicauda et de Vieja Argentea. Les poissons de ces deux espèces sont encore trop jeunes, mais j'ai bon espoir d'avoir au moins un couple reproducteur de chaque espèce.

Tous mes poissons sont d’excellentes souches. Ils sont soit sauvages, ou soit de grade F1. J'ai importé la plupart d'entre eux de chez un importateur de premier plan ici au Canada, Spencer Jack : http://www.cichlaholic.com/lists.html

Je m'intéresse à ce hobby depuis que j'ai environ 14 ou 15 ans et j'en ai présentement 52, avec une pause de 6 ou 7 ans. Je me suis remis à cette activité à Pâque 2008. Je me suis alors procuré un aquarium de 680 litres, et depuis, je ne cesse d'en ajouter. Je suis présentement après réaliser un très vieux rêve, celui d'avoir un Cichlide room.

En plus d'avoir un gros bassin de plus de 2000 litres, j'ai maintenant 3 aquariums de taille assez imposante, soit plus de 450 litres.

De plus, je suis après mettre sur pied un système de webcam dans mon bassin, et elles seront disponibles 24 heures par jour pour quiconque veut regarder mes poissons en direct. J'espère être prêt à vous offrir ce service d'ici quelques semaines tout au plus.

Voilà, cela fait en gros le tour de mon implication en aquariophilie. Je sais qu'il y a beaucoup de différences entre la façon « européenne » et la façon « Américaine » de pratiquer l'aquariophilie, mais je dois vous dire que je suis après m'« Européaniser » de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
alycia

alycia

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 5:16

Bonjour et bienvenue parmis nous!!!

Merci pour cette présentation détaillée et beau projet la webcam ! goood J'ai hâte de voir ce que çà donne...
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:06

bienvenue à toi !

ce qui ne change pas en europe ou de l'autre côté de l'atlantique, c'est la passion !!!

elle n'a pas de pays la passion

bravo à toi pour ton installation et on a hâte de voir des photos de tes aquariums et poissons

j'ai moi aussi un temps pensé faire des cichlidés américains (loisilli et nourrissati) mais mon bac de 800 l m'a été dit comme trop petit !

alors direction les géophagus et apisto, et satanorperca !!!

et là, quel pied aussi !!! il y a pour chacun d'entre nous une ou plusieurs espèces pour notre plaisir d'aquariophile

à bientôt
cordialement

geo 29
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:16

Je ne connais pas très bien les Nourissati, mais pour les Loisellei, 800 litres c'est amplement gros, ils ne viennent que 30 cm. Il s'agit de ne pas en mettre une douzaine, mais je crois u'il est facilement envisageable d'en mettre 2 ou 3 avec d'autres espèces
sebc

sebc

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:54

bienvennue sur aqua29 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 7:41

bienvenue à toi, j'ai hâte dans savoir et dans voir plus sur tout tes beaux projets. le quebec comme le reste du monde sont des départements bretons alors soit ici comme chez toi.lol Very Happy

Dernière édition par aquatech le Jeu 19 Fév 2009 - 8:24, édité 2 fois
denis79

denis79

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:15

bienvenue sur le forum !
ficus30

ficus30

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:44

Bienvenue à tous ...bon c'est vrai tu es un peu loin pour faire des échange mais heureux de savoir que notre forum breton est connu jusque sous tes latitudes... lol! ...

Soit le bienvenue cousin francophone... gooood
fishtre

fishtre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:06

bienvenu à toi Branch le passionné, j'espère que tu vas nous mettre des photos bientôt, j'ai hâte de voir ta petite troupe!

Bienvenue à tous
http://www.assograindesel.weonea.com
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:45

Bonjour tout le monde, en provenance du Québec Aqglpv10

on nous lit de loin...Bonjour tout le monde, en provenance du Québec 3canad10
http://indy29.e-monsite.com/
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:49

bonjour et bienvenue sur aqua29.
en effet un sacré passionné, j 'ai suivi le reportage sur la fabrication du bassin avec les webcams.
gooood
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:40

binevenue branch
avec tout tes beaux bacs et beaux projet
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:07

Soit la bienvenue à toi Branch!! cheers

Il faut préciser que les bassin de 2000 litres ce troue non pas a l'extérieur mais a l'intérieur! ^^!!

alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:14

bienvenue a toi sur le forum
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:21

certes branch

mais mon envie était d'avoir justement une dizaine de ce type de poissons donc projet reporté mais qui m'a permis finalement de tomber sur des poissons qui me comblent (géophagus et apisto)

pour les gros cichlidés américains on attendra la fish room n°2 ...

mais là, les projets vont sur une cuve de 300 litres avec séparation pour trois espèces d'apistogramma et nannacara !

salut à toi

ton pays me fait rêver j'espère pouvoir y aller un de ces quatre ...

amicalement

geo 29

le plaisir n'a pas de limite ni de frontière !
http://un nouveau site arrive ...
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:30

bienvenu cousin d'outre-atlantique
xavier

xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:43

Salut à toi Branch!
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:27

Bienvenue par ici!

bravo pour ton installation déjà existante et tes projets!
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
quaremsa

quaremsa

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:12

Bienvenue parmi nous cheers
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:07

bienvenue en finistère Branch
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:40

bienvenue Branch Smile
Astro

Astro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptySam 21 Fév 2009 - 10:48

Bienvenue .. Very Happy
stef29

stef29

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptySam 21 Fév 2009 - 17:30

bienvenue sur le forum Branch salut
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:42

Salut et bienvenue parmis nous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, en provenance du Québec   Bonjour tout le monde, en provenance du Québec Empty

Bonjour tout le monde, en provenance du Québec
Page 1 sur 1