| y'a t'il problème pour mes molly et xipho... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 16:30 | |
| bonjour, j'espère que vous allez me dire que mes femelles vont pondre et que ce n'est pas un soucis de santé car j'ai 2 femelles 1 xipho et l'autre molly silver qui restent au ras du sol, isolées et ne bougent pas beaucoup depuis hier. faut-il que je m'inquiète? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 18:08 | |
| gros bidon ou pas gros bidon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 18:09 | |
| - ERIC.B a écrit:
- gros bidon ou pas gros bidon?
Bonsoir, +1. Ecailles hérissées ou pas, hyperventilation ou pas? Paramètres de maintenance, volume du bac, population? Ceci afin que nous puissions mieux t'aider. Philou. |
|
| |
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 19:44 | |
| le bac est un 240l, xipho, néon, molly silver et un couple d'apisto cacatoides. je ne sais pas trop pour l'hyperventilation, à quoi tu le vois? ecailles hérissées... entre les yeux, un peu rouge... ph 6.4 gh 8 kh 0 nitrate 25-50 cl2 0 no2 1 la femelle molly se laisse mourir j'ai l'impression, si je peux encore intervenir, dîtes-moi ce qu'il faut faire svp merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 19:56 | |
| Bonsoir, tes paramètres ne sont absolument pas adaptés à ces espèces (xyphos et mollys), il leur faut une dure et alcaline. Ton kh est nul, ce qui veut dire que ton eau n'est absolument pas tamponée (il faut absolument le remonter à au moins 3 degrès allemands). Tu as des nitrites également dans ce bac, comment cela se fait t'il? : - nettoies tu toutes tes masses filtrantes? - ce bac est t'il récent? S'il y a effectivement des NO2 dans le bac, il faut alors faire des changements d'eau de 50% du volume chaque jour et saler l'eau à 1gr/lt. Remettre du sel après chaque changement de manière à maintenir cette concentration pendant la durée des changements d'eau. Il te faut donc revoir ta maintenance, car là tu vas droit dans le mur. Philou. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 20:15 | |
| - fishtre a écrit:
- le bac est un 240l, xipho, néon, molly silver et un couple d'apisto cacatoides.
je ne sais pas trop pour l'hyperventilation, à quoi tu le vois? ecailles hérissées... entre les yeux, un peu rouge...
ph 6.4 gh 8 kh 0 nitrate 25-50 cl2 0 no2 1
la femelle molly se laisse mourir j'ai l'impression, si je peux encore intervenir, dîtes-moi ce qu'il faut faire svp
merci tu testes ton eau avec quoi? | |
|
| |
fishtre
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 20:24 | |
| je vais revoir tout les paramètres, je prends les paillettes de test qu'on trouve habituellement en animalerie. les mousses du filtres sont propres.
je viens de prendre les références notées la dernière fois sur ce bac mais je fais là tout de suite un test pour vous dire précisément:
cl2 0 ph 6.4 kh 0-3 j'ai du mal à voir (que puis-je faire pour l'augmenter)? gh 8 no2 0 no3 25
voilà... | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 20:30 | |
| monter ton KH avec un apport de calcialithe | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 20:32 | |
| Pour augmenter le TH - mélanger avec de l'eau plus dure, Evian par exemple - ajouter du sulfate de calcium ou de magnésium. - ajouter du calcaire dans le bac, des roches, du sable de marbre , des coquilles d'huîtres, du sable corallien. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 21:27 | |
| - ajouter du sulfate de calcium ou de magnésium. tu le trouves en pharmacie quelle dose mettrais- tu éric ? | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 21:50 | |
| au pif | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Mer 25 Fév 2009 - 21:53 | |
| Pour ajouter du carbonate de sodium à votre aquarium, mettez en par exemple une cuillère à soupe rase dans 1,5 litre d'eau osmosée, et versez le contenu lentement à l'aide d'un goutte à goutte. Contrôlez le pH régulièrement afin de ne pas engendrer de trop grandes variations de pH qui stressent le milieu (limitez vous à une variation de 0.2 pH par jour). Le carbonate de sodium étant très soluble, vous pouvez aussi en dissoudre 3 cuillères à café rases dans 0,5 l d'eau par exemple. | |
|
| |
fishtre
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Jeu 26 Fév 2009 - 10:10 | |
| merci pour vos conseils, le molly mâle (en fait c'était le male qui n'était pas bien...) a été victime du mâle xipho car il y a une plaie très nette sur le côté. Le couple de xipho est très agressif et en séparant les molly hier soir, ça va beaucoup mieux mais niveau paramètres de ce bac là, je vais m'en occuper dès aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho... | |
| |
|
| |
| y'a t'il problème pour mes molly et xipho... | |
|