| bonsoir a tous , un quimperois de plus | |
|
+16franck Kerhor stef29 alexis xavier Jolindien G'rom29 Gwenn Pesket cf fryeri29 sylvain scoarnec jean yves sebc ERIC.B patou ficus30 tom sawyer 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:27 | |
| bonsoir, moi c est tom, ancien aquariophile d eau douce , passer au recifal pendant 2 ans , mais qui par manque de temps pour une maintenance obtimale reviens a ses amour du debut (le didi) mon bac fait 180x80x70 avec une decantation de 300 l la filtration se fait dans la decantation et a laquelle j y ai rajouter une xp3 (tourbe ) et une xp 4 (nouilles ) l eclairage se fait par 2 hqi 150w et 2 t8 54w pour le moment ( le projet n es pas cloturé , a voir suivant l evolution des plantes et des algues) le ph est controlé par electronique coupler a une electrovanne (c02) mon bac est en eau depuis 2 jours et j en suis a essayer de monter la temperature au niveau adequate le changement d eau se fait automatiquement garce a de l eau osmosée et mon osmolateur voila pour ma petite presentation | |
|
| |
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:30 | |
| bonsoir et bienvenue parmis nous. | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:30 | |
| n'oublie pas les ici on aime ça en plus vu la taille du bac, il y a moyen de faire quelque chose de sympa | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:33 | |
| bianvenue tom | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:34 | |
| bonsoir et bien venue,voisin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:38 | |
| salut tom bienvenue et bonne lecture |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:43 | |
| Bienvenue | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 20:43 | |
| | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 23:38 | |
| Je te souhaite la bienvenue!!! Et bien voilà un bac bien équipé et beau en plus, enfin surtout la racine, elle vient d'où? Et pour la population tu dois déjà avoir ton idée, je me trompe?! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mar 3 Mar 2009 - 23:46 | |
| Bonsoir, bienvenue tom. Au fait et ceci dit en passant "tom" est une bonne connaissance à moi, et ce qu'il ne vous a pas dit le coquin, c'est qu'avant de passer au récifal "mmooosssiiieeeuuurrr" maintenaint du scus sauvage (et pas n'importe quoi en plus). Allez et bon avenir sur ce forum tom, fais gaffe quand même il est peuplé en majorité de fous furieux, gentils fous , mais fous quand même. Heureusement que je suis là pour remettre de l'ordre dans le jeux de boules de temps à autre. Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 0:07 | |
| bienvenue Tom Sawyer, fais gaffe quand même, y'a Jolindien qui traine sur le forum depuis peu | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 0:13 | |
| avec un de la paix sa devrait le faire | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 0:17 | |
| j'oubliais, beau bac et belles dimensions, très intéressant cette profondeur de 80 | |
|
| |
Jolindien
Nombre de messages : 549 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 0:19 | |
| Salut à toi, visage pâle | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 18:43 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 19:29 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue tom.
Au fait et ceci dit en passant "tom" est une bonne connaissance à moi, et ce qu'il ne vous a pas dit le coquin, c'est qu'avant de passer au récifal "mmooosssiiieeeuuurrr" maintenaint du scus sauvage (et pas n'importe quoi en plus).
Allez et bon avenir sur ce forum tom, fais gaffe quand même il est peuplé en majorité de fous furieux, gentils fous , mais fous quand même.
Heureusement que je suis là pour remettre de l'ordre dans le jeux de boules de temps à autre.
Philou. écoutez tous la parole du vieux sage . je note fou et pas folle , me voilà rassurée. je t 'en prie mr philou , ne vous lachez pas trop , de l 'ordre dans le jeu de boules .. il y a des âmes sensibles qui vous relisent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 19:48 | |
| bienvenue à toi tom, beau bac idéal pour des astacopis gouldi avec en plus des dicus pour leur gouter, c'est l'ideal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Mer 4 Mar 2009 - 19:54 | |
| - patou a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue tom.
Au fait et ceci dit en passant "tom" est une bonne connaissance à moi, et ce qu'il ne vous a pas dit le coquin, c'est qu'avant de passer au récifal "mmooosssiiieeeuuurrr" maintenaint du scus sauvage (et pas n'importe quoi en plus).
Allez et bon avenir sur ce forum tom, fais gaffe quand même il est peuplé en majorité de fous furieux, gentils fous , mais fous quand même.
Heureusement que je suis là pour remettre de l'ordre dans le jeux de boules de temps à autre.
Philou. écoutez tous la parole du vieux sage .
je note fou et pas folle , me voilà rassurée.
je t 'en prie mr philou , ne vous lachez pas trop , de l'ordre dans le jeu de boules .. il y a des âmes sensibles qui vous relisent.
Bonsoir très chère patou, je te fais remarquer que j'ai parlé de "jeu de boules" et non pas de "terrain de boules", petite coquine vas:hahaha: . Mais bon j'arrête là, sinon l'époque ou je me faisais régulièrement censuré sur les forums va de nouveau être d'actualité. Philou. |
|
| |
alexis
Nombre de messages : 784 Age : 30 Localisation : plozevet Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Jeu 5 Mar 2009 - 12:12 | |
| | |
|
| |
stef29
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Jeu 5 Mar 2009 - 19:00 | |
| bienvenu Tom ton projet de discus c'est pour un retour au sauvage ? | |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Jeu 5 Mar 2009 - 21:10 | |
| bonsoir et merci a tous merci pour votre accueil - stef29 a écrit:
- bienvenu Tom
ton projet de discus c'est pour un retour au sauvage ? j ai "le cul" entre deux chaisses , ayant fait le tour de nos poissonnier habituel quimper et brest , j ai trouver les batteries tres pauvres mes sauvages je les prennaient dans un commerce tres serieux avec des personnes serieuses mais a mon dernier passage y a pas 15 jours , il ne faisait plus de sauvages a moins que quelqu un connaisse une bonne adresse dans le coin (en mp ) j attendrais de monter sur paris mais j en suis encore loin de mettre un poisson dedans , je suis repartis a zero (masses filtrantes neuve ) si quelqu un sur le coin change ses masses qu il me fasse signe
Dernière édition par tom sawyer le Ven 6 Mar 2009 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus Jeu 5 Mar 2009 - 22:12 | |
| Donc tu recherches une nouvelle variété de poisson a maintenir?! Ou tu vas retourner vers du discus?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir a tous , un quimperois de plus | |
| |
|
| |
| bonsoir a tous , un quimperois de plus | |
|