| Discus Sauvages | |
|
+22patou Gwenn Pesket cf Tine Chris29000 sebc jeff_29 toutouyoutou guiziou nebi benoit aqualover dav xavier denis79 jopic tine22300 nivablanche jérome demoniak jm8021 tydav Gwenn Pesket 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Discus Sauvages Ven 25 Juil 2008 - 23:20 | |
| Les animaleries de quimper ne font pas d'eau osmosé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 10:24 | |
| si mais a 0.15 ou 0.20 je sais plus et jamais de gratuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 11:22 | |
| - Citation :
- Pour te répondre Ludoj, oui c'est un calcul a faire mais tout les osmoseur ne consomme pas tous 5 litres pour 1 litres et au vu du prix de l'eau osmosé tu as vite rentabilisé! Mais je compte attendre de voir si c'est la solution avant d'investir! Car acheter l'eau osmosé a un autre inconvénient c'est de devoir ce déplacer toute les semaines! ^^
Oui c'est sur l'investissement de l'osmoseur est vite rentable mais c'est la facture d'eau qui va grimper et c'est ça qu'il faut calculer. Je suis allez chez Guy un membre du forum d'aqua49-35 et chez lui il a installé un truc de fou pour son système d'eau osmosé et en appart je doute que ce sera possible. Donc il avait son système qui passait dans l'osmoseur l'eau allait dans un contener et l'eau non osmosé allait dans un autre contener qu'il repassait dans l'osmoseur et il arrivait à avoir presque aucune perte d'eau 5 à 10 % seulement et je t'explique pas tout le reste avec son système de récupération d'eau de pluie avec des réserves d'eau de 1000 l... |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 13:44 | |
| Tu veux me démoraliser ou quoi!! | |
|
| |
toutouyoutou
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : brest meme Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 13:57 | |
| t as encore un peu de place dans ta cuisine gwenn tu pourrais y mettre des cuves de 1000 litres. mdr. tu mettras la cage du lapin dessus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 14:51 | |
| voir 2 en plus c est solide les dalles de hlm lol |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 22:25 | |
| - toutouyoutou a écrit:
- t as encore un peu de place dans ta cuisine gwenn tu pourrais y mettre des cuves de 1000 litres. mdr. tu mettras la cage du lapin dessus !
Oui j'ai réussie a casser les 5 bidons de 20 litres et je pense avoir de la place pour l'osmoseur! Mais pour la cuve de milles litres je peux mais ça serrais vraiment beaucoup trop!! Pour le C.A.F. !! lol ^^ - stephane a écrit:
- voir 2 en plus c est solide les dalles de hlm lol
Je te remercie Stéphane mais je n'habite pas dans une " Habitation a Loyé Modéré"!! lol ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 26 Juil 2008 - 23:03 | |
| lol ah bon je croyais que c etait majore moi lol |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Sam 2 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Voilà une petite vidéo des sauvages qui commence a sentir un peut plus a l'aise mais ce n'est encore ça, je pense que certain de mes discus on chopé des vers intestinaux!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 2:36 | |
| Bonjour gwenn, et bienvenue dans le monde de ceux qui ne savent pas, c'est à dire dans le monde de ceux qui font du sauvage au service de sa "majesté".
Dans un pemier temps possédes tu un bac hôpital?
A moins que d'émminents membres de ce site puissent te répondre.
Philoubetta. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 12:22 | |
| Hello Philou! ^^
Oui j'en ai un mais il me manque du tuyaux de 12 mm pour utiliser mon filtre extérieur!
Et oui c'est pas si simple que ça le sauvages! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Re gwenn, ok, alors il te faudra vite en acheter (un aqua hôpital lorsque l'on fait du discus est obligatoire).
S'ils mangent encore, alors tu peux mélanger à leur nourriture un médoc contre les nématodes. En effet avant d'attaquer d'autres traitements sur des discus, il faut d'abord s'assurer qu'ils soient vermifugés (même si c'est un coup d'épée dans l'eau).
Mangent t'ils encore?
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Ils mangent tous sauf un celui qui me parait atteint (c'est celui qui a des symptômes de vers intestinaux, sels translucides et gluantes), ils faudrait que j'achète des tubiflex vivant et que je les noies dans un produits contres les nématodes?
Et fait j'ai deux bac un 80 litres et un 200 litres et juste un filtre externe sans tuyaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Re, effectivement tu peux faire comme cela. Ensuite si cela n'a pas marché, et bien il faudra attaquer un traitement anti protozoaires.
Avec de genre de traitement per os, pas besoin de les mettre en bac hôpital.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Ok! Je vais voir si Jopic peut m'avoir des vers?! Ça serais cool! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:52 | |
| Re, re, tu peux aussi traiter ton bac au capisol ou aquaverm sans aucun pb.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 14:58 | |
| Ok vu qu'il m'en reste assez pour faire le faire deux fois ça va! Tu conseil de le refaire au bout de combien de temps après le premier traitement? Je parle du principe que je commence aujourd'hui même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 15:46 | |
| Re, redite du traitement après 3 semaines.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 15:51 | |
| | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 17:39 | |
| Joli groupe, on croise les doigts pour le traitement | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 22:43 | |
| Oui moi aussi! Merci Jm!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Sauvages Dim 3 Aoû 2008 - 23:24 | |
| tiens moi au courant si il y a quelquechose |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Ven 15 Aoû 2008 - 22:38 | |
| Voilà j'ai pris une décision très dur et encore le mot est faible!
Ne réussissant pas a maintenir mes discus dans de bonne condition, j'ai décidé de me séparer de mes discus sauvages quand je les auraient déparasité! Mais ce n'est que parti remise j'espère! Mais si un jours je me relance dans l'aventure du discus sauvages c'est que j'arriverais a maintenir les paramètres idéals et en aillant aussi une installation au top!
Je suis sur que ça vous parez bizarre à moi aussi mais depuis le début que j'ai commencé le discus sauvages je me suis dit que je n'irais pas les maintenir a tout prix! Et j'y penser depuis un moment déjà mais je repousser ce moment là a chaque fois mais ma décision est prise! Je vais avoir un mal fou a me séparer de mes protégés car ils sont vraiment trop beau!! C'est un poisson qui aura toujours la première place (celle de l'empereur! )
Je m'excuse au près de Jopic mais aussi le remercie ainsi que Philou et Tydav pour leurs renseignement sur ce fabuleux pesket! Je continuer bien sur a me renseigner au max sur se poisson et aussi sur les possibilité de maintenance! En espèrent vite revenir au discus sauvages! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Discus Sauvages Ven 15 Aoû 2008 - 23:11 | |
| Ah bah merde alors! j'en reviens pas là... Je suis déçu pour toi Gwenn vraiment. Tu fais tout pour que ça marche, tu vas s'en doute y arriver? Nan ta décision est définitive? | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Discus Sauvages Ven 15 Aoû 2008 - 23:14 | |
| Oui c'est définitive! Et comme déjà dit super dur mais réfléchie longuement! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus Sauvages | |
| |
|
| |
| Discus Sauvages | |
|