Oulà!!! "Pure bêtise", "ne vont pas", "il faut"... T'es dur là!
Je suis pas là pour me faire taxer de pur bêta et passer pour un revendeur de gadgets suédois pour la cuisine dit!!!
Tu remarquera au passage dans mon post précédent que sitôt que j'ai su ce que veut dire actinique, le "pur bêta" à même dit
de lui même que c’était pas la bonne idée pour ton bac...
Bon j'exagère. Si c'est une pure bêtise autant le savoir après tout...
Mais bon, quand on est aussi droit dans ces bottes que ça, c'est pas interdit d'expliquer pourquoi.
Mes idées sont probablement très mauvaises (et parasitées par mon expérience avec ce genre de matos en eau douce, ou les besoins sont différents) Mais ce ne sont
que des idées que j'exprime.
Idées que j'ai eu parce que j'ai vu ces trucs précis fonctionner au dessus d'un bac quand même, j'ai pas la berlue!
Au passage je tiens a dire que quand je bavasse sur les leds en aquario je garde à l'esprit que c'est une technologie en devenir. J'en parle puisque je pense que ça a de l'avenir, j'avoue. Mais je suis conscient que c'est encore loin de la perfection...
Donc j'essaye de rester objectif d'une part, et d'autre part le but de la discussion c'est de recueillir les arguments des autres de confronter ses idées. Pas de couper court à la discussion par des "parce que il faut" et des "parce que ça ne vas pas" scrogneugneu!
Bon maintenant, faut reconnaitre que c'est une pure bêtise visuelle certes.
Esthétiquement ça crache pas assez, je l'ai bien constaté moi même dans ce magasin dont je te parlai. Et de plus ça manque de bleu pour être joli.
Ceci dit le patron du magasin n'était pas revendeur de ce matériel.
Et comme je suis un bavard, il savait déjà que j'étais un "eau douciste" qui ne lui prendrai rien d'autre que le tube de silicone dont il avait besoin, quand on a parlé de ça...
En d'autre termes il n'avait pas de raison d'essayer de me fourguer ce matériel surtout qu'il savait pertinemment que j'avais déjà à la maison son pendant en 6500k plus adapté à mes besoins.
Il n'en a d'ailleurs pas fait l'éloge, l'impression que j'ai eu c'est que les réglettes qu'il possédait était un essai non concluant. Un truc qu'il s’était procuré pour voir ce que ça donne. Mais qui n'avais pas un assez bon rendu pour le revendre au client.
Mais bon, deux ans après achat, ce type utilisais encore ces "pures bêtises" et disait que des coraux poussaient dessous. J'ai des raison de croire qu'il n'avait pas d’intérêt particulier à me dire que les coraux poussaient s'il ne poussaient pas...
D'où l'idée que
couplé à autre chose pour un meilleur rendu ça
pourrait faire économiser du courant.
Mais comme ça n'a pas la pêche des HQI, ni le bleu des tubes actiniques, ça serait bête de l'utiliser sur le bac du salon, ça j'en convient (une fois de plus).
Mais à force de bavasser, il me vient une idée. Le bac sur lequel j'ai vu fonctionner ce matos n'était pas bien grand. Ça serait pas possible que le gars ait utilisé ça pour éclairer un bac à bouture?On s'en fiche un peu du rendu visuel dans ce cas là, non? Enfin tant que ça pousse bien sur.
Auquel cas ça ne serait guère bon qu'à ça comme matos???
Oups, je m'arrete là, j'ai encore pondu un gros pavé. Désolé.