| mes "pseudo zebra black dorsal" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : brest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: mes "pseudo zebra black dorsal" Jeu 20 Mar 2008 - 19:59 | |
| slt! je vous presente mes "pseudo zebra black dorsal"! je met entre guillemet car je n'en sui vraiment pas sur! j'ai récupéré se trio avec une personne qui fait un peu de repro de cichlidé sur goulven, il m'a affirmé que c'était des zebra black dorsal, mais après qq recherches sur le net, j'en suis par persuadé donc si qq reconnait je suis preneur vivement l'arrivé de mes nouveaux pensionnaires! pitetre se week end!! je suis vraiment novice en photo d'aquarium donc excusez moi d'avance si c'est pas tip top ! le trio, le male est au milieu! le male le male en devant avec sa femelle derière le male est à droite on apercoit une femelle | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Jeu 20 Mar 2008 - 22:19 | |
| Pas mal du tout ton trio, mais malheureusement je ne peux pas te confirmer son nom, mais je doute fort que ce soit un pseudo zebra black dorsal, car j'en ai déjà vu, est il ne ressemble pas du tout!
Si Aqualover passe part là, il te diras peut-être quel nom il y a vraiment! | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Ven 21 Mar 2008 - 8:14 | |
| | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Ven 21 Mar 2008 - 15:43 | |
| alors pour moi dsl de te le dire mais ce sont plus des pseudotropheus (anciennement mylandia) estheare de type B regarde sur internet et tu verras maintenant avec le malwi et surtout les pseudo on ne peux pas etre sur a 100 pour 100. | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : brest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Sam 22 Mar 2008 - 19:02 | |
| après plusieurs recherche, je trouve que le labidochromis freibergi ressemble énormément à mes poissons! http://burnel.club.fr/FT_Lfreibergi.htmje pense avoir trouvé :p! sinon j'ai un bac de 90l qui héberge une dizaine d'alevin de cette espèce, ils ont 1 semaine, donc si ca interesse qq dans le futur il n'y a pas de souci! | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Sam 22 Mar 2008 - 19:59 | |
| Oui tu as trouvé le bon nom de ton cichlidés! J'avais cherché un peut, mais je n'avais rien trouvé! | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Mar 15 Avr 2008 - 18:19 | |
| j'ai revu la personne qui m'avais donné les poissons, et il m'a bien confirmé a 100% sans risque d'hybridation ou autre que se sont bien des pseudo black dorsal! depuis la photo le male à changé de robe et en effet d'après les photo que je trouve sur internet il vire vraiment vers le black dorsal! donc voila! sinon si des personne sont interessé, j'ai 8 petits qui vont pas tardé a etre sexable! il doit y avoir 4-5 males je les donnerais volontier! d'ailleur tout se que je ferais en repro je donnerai les alevins! pas envie d'en faire mon bizz :p, de + je n'ai ni la place d'avoir + de 2 bacs et j'ai surtout pas envie de donné ou vendre ma repro à des animaleries lol | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Mar 15 Avr 2008 - 19:33 | |
| c'est un bon état d'esprit de donner les poissons c'est ce que je fais aussi mais de toute facon tu te rendra vite compte malheureusment qu'avec les cichlidés africains c'est difficile d'en vendre car de moins en moins de personne pratique et secondo ce sont des poissons increvables et si tu veux pratiquer qq echange avec du labido jaune bleu ou blanc tu me diras | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" Mar 15 Avr 2008 - 22:19 | |
| Ça fonctionne bien dans ton bac si tu as déjà de la repro, je ne veux pas être vexant, mais je trouve que c'est un bon poipoi pour débutant!
Car c'est un poisson comme le dit Aqualover qui est très résistant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes "pseudo zebra black dorsal" | |
| |
|
| |
| mes "pseudo zebra black dorsal" | |
|