Donc voila je m'appelle Pierre-Yves (mais tout le monde m'appelle berte), j'ai 22 ans et j' habite du côté de morlaix. Passionné d'animaux en tout genres ,c'est une vraie animalerie chez moi mais parents vont péter un cable lol (1 chien,1 chat, 1 lapin toy, un bassin, une volière avec des calopsites, des canaris, cailles de chine et du japon et des canards mandarins et les aquariums bien sûr).Voila c'est tout.
J'ai débuté depuis peu l'aquariophilie avec un bac de 30L contenant :
1 betta male et ses 2 femelles
2 colisas
3 néons
je sais que 30L c'est trop juste pour les colisa mais bon sinon ils auraient fini au WC car une conaissance voulait s'en débarasser...Ca fait plus de 4 mois que je les ai et pour l'instant aucun problème de maladie ou d'agressivité
Pour la petite histoire, à la base je voulais acheter une boule et mettre des poissons rouges dedans (pas bien je sais) pour mettre un peu de gaieté dans mon nouvel appartement et finalement j'ai craqué pour une promotion et mes petits bettas (booba pour le male Cf:forest gump)
Et puis à la base je disais à ma soeur quand elle à acheté son 96L que c'était nul, trop d'entretient et tout...Et finallement c'est moi qui m'occupe de son aqua maintenant.(j'aimerais bien qu'elle le refasse d'ailleur mais elle veut garder ses décors en plastique mais bon c'est son choix)
Bon voilà, je vais passer pour la pipelette de service je crois lol. Le forum est sympa et ça change des conseils d'animaleries qui ne pensent qu'à faire du chiffre. Aller a+