sinon quelques photos et news de mes bacs pour fêter mon passage chez les

une petite immersion dans le Tanganyika
le 600l:

la pop:
-5 Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba", 4M/1F, pop pas équilibrée car j'ai eu quelques pertes, j'espère rectifier ça avec mes jeunes et un collègue du 56
-couple de Xenotilapia flavipinnis "Kasanga" (f1)
-8 Synodontis lucipinnis, 1M/7F (f1)
-3 Ectodus descampsii, 2M/1F
-couple d'Altolamprologus sp. compressiceps "shell" arrivé récement de chez Cyrille
-2 Julidochromis transcriptus "Bemba" (f1), couple? femelle arrivée depuis 1 semaine
le mâle Altolamprologus sp. compressiceps "shell":

je le trouve vraiment beau, une belle geule de prédateur, j'adore
le mâle est pétricole(squatte les roches) et la femelle nettement plus petite est conchilicole(coquille dans laquelle elle pond)
Ectodus descampsii:

la femelle en dessous est en incubation depuis ce we
le couple d'inséparables, sabulicoles, Xenotilapia flavipinnis "Kasanga", avec un mâle Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba" à droite:

le roi du bac, celui qui fait sa loi, le mâle bleu dominant Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba", vue de face pour une fois:

la dernière arrivée de chez Eric41 pour tenir compagnie à mon mâle(enfin j'espère) pour l'instant la cohabitation se passe bien, femelle Julidochromis transcriptus "Bemba":

enfin une tite dernière un peut floue mais pas évident de tous les prendre bien en même temps et à la base je prenais le mâle Ectodus descampsii qui est au milieu derrière, au fond à gauche le mâle Julidochromis transcriptus "Bemba", au milieu en bas la femelle Altolamprologus sp. compressiceps "shell" et en haut le mâle Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba", toujours dominant depuis leur arrivée

mon 300l:

oui bon je sais y'a plein d'algues mais c'était recherché car des brouteurs(Spathodus erythrodon "Kigoma") devaient arriver dernièrement mais le mâle a démolit la femelle juste avant leur envois
du coup je régule manuellement mais ça me dérange pas trop ces algues, juste pas terrible pour les photos
pop surtout composée de divers alevins, sympa à observer cette pop de djeun's se déplaçant souvent en groupe mélangé, certains ont déjà leur petit caractère
-couple de Neolamprologus brevis Congo (f2) et une ribambelles de petits de divers tailles
-4+5 jeunes Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba" de deux pontes et donc tailles difféerentes
-7 jeunes Ectodus descampsii
-6 jeunes Neolamprologus sp. eseki fraîchement déboulés de chez Eric41
en bas et à gauche 2 Neolamprologus sp. eseki, les autres sont mes plus gros jeunes Neolamprologus brevis Congo:

les plus âgés de mes jeunes Cyprichromis sp. Jumbo "Kitumba":

un petit mélange d'Ectodus, Cyprichromis et N. brevis parmis la Vallisnéria, ils ont l'air de bien aimer s'y faufiler:

c'est tout pour le moment pour le Tanganyika
normalement un 200l va arriver dans la semaine, destiné aux Altolamprologus sp. compressiceps "shell" associé au couple Neolamprologus brevis Congo (ou Julidochromis transcriptus "Bemba", j'hésite mais ça sera sans doute les N. brevis)
et peut-être un 60l(peut pas plus grand

) pour un bac spé Neolamprologus kungweensis si j'arrive à en avoir
voili voilou