| nourrir les alevins | |
|
+4fallout29 Gwenn Pesket cf G'rom29 patou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 0:48 | |
| j 'aimerais faire un concentré d info sur ce post. dès la naissance , j 'utilise du nobifluid. NOBIFLUID:labo JBL- Nourriture liquide d'élevage riche en vitamines - Pour les larves de poissons des espèces ovipares - Aliment homogène ultra fin composé de 50 matières premières naturelles - Enrichit avec des complexes multivitaminés et de la vitamine C stabilisée qu 'utilisez vous d 'autre et à partir de quel âge? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 1:22 | |
| merci pour cet info, je connaissais pas avant jourdui, je pense que je vais essayer avec mes minuscules BB killies du tanga si j'en ai de nouveau après c'est pas seulement une question d'age mais aussi de taille, les alevins peuvent avoir des tailles très différentes suivant les espèces quand ils commencent à manger en nourritures non vivantes il y a en fine poudre le TetraMin baby par exemple y'a aussi pas mal de nourritures vivantes, par exemples les paramécies, les anguillules, les microvers, les nauplies d'artémia ou les vers de grindal, et j'en oublie le mieux est de les essayer pour mieux se rendre compte car ce qui marche chez l'un n'est pas forcément accepté chez l'autre | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 8:30 | |
| oui G'rom je suis d accord et j aurais aimé avoir les impressions de chacun en fonction du type de poissons maintenus. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 8:40 | |
| ok alors il y a très très longtemps, des corydoras aenus avec des cachets d'infusil au démarrage maintenant pour les cichlidés du tanga, les tailles sont variables donc artémias, fines poudres, paillettes suffisent généralement là récement les lamprichthys qui étaient minuscules, quelques essais avec des anguillules mais le tetraMin baby avait l'air d'aller, je les voyais pas particulièrement se diriger vers la nourriture car ils nageaient en permanence sans s'arrêter, si j'en ai d'autres j'essaierais le nobilfluid | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 13:44 | |
| Moi j'ai toujours démarrer n'import qu'elles poissons avec de la nourriture lyophilisé (paillette, granulé) réduit en poudre fine! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fallout29
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 17:36 | |
| Moi j'ai des paramécies. Ca mesure entre 50 et 300 µm.
Patou, si tu en veux, je peux t'en donner. Moi j'ai pas encore d'alevins. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 21:49 | |
| les astuces de Benoît: les anguillules devraient tenir. l'infusyl (soit dit en passant beaucoup plus intéressant que le nobyfluid) je le donne écrasé et mélanger à un peu d'eau et je distribue ce liquide à la pipette. Comme ça je suis sûr que les petits mangent, sinon pus simple en attendant tu mets une poignée de foin dans de l'eau de ton aquarium, le tout dans un bocal et le bocal au soleil, tu va voire un film blanc se déposé en surface de l'eau, ce sont des paramécies vivantes! top dame nature! ça marche aussi avec du riz paddy | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: nourrir les alevins Jeu 30 Avr 2009 - 22:37 | |
| chez moi: vivipares: paillettes, granulés écrasés, oeufs d'artémias décortiqués. ovipares: nobilfluid, oeufs d'artémias décortiqués au départ puis idem vivipares. De temps en temps de la poudre pour alevins. Je donnes des nauplies très rarement maintenant mais il faudra peut être que j'y revienne un jour. | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: nourrir les alevins Ven 1 Mai 2009 - 0:03 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Moi j'ai toujours démarrer n'import qu'elles poissons avec de la nourriture lyophilisé (paillette, granulé) réduit en poudre fine!
pareil je tamise les pots de nourritures et je recupere les particules finnes pour les allavins | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: nourrir les alevins Ven 1 Mai 2009 - 1:25 | |
| moi pour les apisto je donne de l'infusyl pendant une semaine et après ils se débrouillent avec la nourriture que je donne au autre poisson comme du granulé biofish food (nourriture pour poissons a partir d'un cm) et des artémia décongelé dans un tamis sous l'au chaude se qui va créer de tout petit morceaux pour les bébés | |
|
| |
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: nourrir les alevins Ven 1 Mai 2009 - 8:39 | |
| pour nous, c'est paillettes en poudre et microvers. Les microvers (merci stéphane audigou pour la souche) fonctionnent très bien, ils se jettent dessus! j'ai des apistos cacatoides, xiphos noirs et danios et pas un ne refuse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir les alevins | |
| |
|
| |
| nourrir les alevins | |
|