| problème de température | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: problème de température Jeu 8 Mai 2008 - 17:02 | |
| Bonjour, Je vous expose mon problème: la température de l'eau passe de 26°C le matin à plus de 30°C à la mi-journée. Les tubes T5 en sont certainement responsables. Je souhaiterai donc installer un ventilateur d'unité centrale au niveau du couvercle de l'aquarium pour abaisser la température en journée. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce système? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de température Jeu 8 Mai 2008 - 17:11 | |
| non j ai un peu ce pb mais ca vient de mes thermoplongeur. par contre je suis pas certain que des ventilateurs en surface regle ton probleme dans le sens ou c est le volume de l eau que tu dois refroidir a moins peu etre de les laisser 24 h 24. |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: problème de température Jeu 8 Mai 2008 - 17:30 | |
| En fait, mon problème est bien lié aux tubes T5 (5 tubes de 80W). Pour le vérifier, j'ai laissé l'aquarium éteint pendant une journée et la température n'a pas bougé. L'idée est donc de renouveller la couche d'air présente dans le couvercle pour éviter que la chaleur libérée par les tubes ne soient transmise à l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de température Jeu 8 Mai 2008 - 17:34 | |
| tu as 2 sortes de branchements pour les uc soit sur carte mere soit sur une allimentation. il faudrait que tu trouves une alimentation pas tres puissante pour brancher tes ventilos ca evite les bidouilles. |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: problème de température Jeu 8 Mai 2008 - 21:02 | |
| Moi je n'ai jamais utilisé, mais j'ai déjà vu ça sur quelques part mais je ne sais plus ou, le gars avez mis ça pour presque le même raison, en fait lui c'était ses Hqi qui chauffé de trop!!
Et il utilisé 4 petits ventilateur pour pc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de température Dim 11 Mai 2008 - 10:01 | |
| |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 13:24 | |
| désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot! Je n'ai pas encore trouvé le temps de régler le problème, mais le principal, c'est que ca ne perturbe que les plantes visiblement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 13:26 | |
| les plantes seront moins sensible que les poissons |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 13:34 | |
| les plantes seront moins sensible? dans ce cas, je n'en suis pas certain, car les altums supportent très bien les 30degrés..alors qu'une partie de mes plantes ne poussent plus... | |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 13:45 | |
| J'ai le même problème que toi 4x54w, lorsque la température extérieure est élevée, l'eau de l'aquarium monte presque à 31° dans la journée. Lorsqu'il fait chaud, j'abaisse la t° à 27° et je n'allume qu'une seule rampe. Les plantes ont attrapé cette punaise d'algue qui se met sur les bords, j'ai du ratiboiser la valisnéria. Les plantes supportent moins bien que les poissons qui ne semblent nullement affectés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 17:12 | |
| quand je disais ca king size ca voulait dire que une plante ca peu se rattraper si condition revenu adequat pas un poisson. si on veut faire debat lol c adepend des poissons et des plantes |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: problème de température Mar 20 Mai 2008 - 19:37 | |
| ventiles si tu veux, essayes et donne nous les resultats pour l'alime d'ordinateur c'est très facile, la plus grosse prise qui sors de l'alim, celle qui ce branche direct à la carte mère, tu fait un petit pont avec un fil electrique entre un des fils noirs et le fil vert et voilà une alim qui tourne sans carte mère! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de température | |
| |
|
| |
| problème de température | |
|