Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Bac hôpital/40aine/ponte.?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:04

Bonjour, après avoir lut un post ou philoubetta disait qu'il était souhaitable d'avoir un bac hôpital en permanence au cas-ou, je me pose plusieurs questions.

1: Quel est le volume et dimensions souhaitable sachant que les plus "gros" poissons que j'aurais sera rami-apisto.?

2: Est-ce que ce bac peut faire office de "hôpital-40aine-ponte"?

3: Si 2 est ok, quel est l'agencement à fournir? (matos+décoration) ou alors cas par cas.

Si j'ai bien saisi, c'est un bac qui "tourne à vide"? Pas souvent d'occupants si tout va bien?ormis les pontes croiselesdoigts

Si c'est bien ça comment on fait son entretien? Changement d'eau comme un bac "standart"?

Merci de vos réponses et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Re: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:16

perso par manque de place un bac hopi tal peut aussi faire quarantaine etc mais a bien assainir apres traitement passer au charbon.
j ai des melanos en permanence dedans (je sais pas si ca suffit) certains gardent quelques guppys
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Re: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:49

50l me semble suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Re: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:35

riwalq a écrit:
Bonjour, après avoir lut un post ou philoubetta disait qu'il était souhaitable d'avoir un bac hôpital en permanence au cas-ou, je me pose plusieurs questions.

1: Quel est le volume et dimensions souhaitable sachant que les plus "gros" poissons que j'aurais sera rami-apisto.?

2: Est-ce que ce bac peut faire office de "hôpital-40aine-ponte"?

3: Si 2 est ok, quel est l'agencement à fournir? (matos+décoration) ou alors cas par cas.

Si j'ai bien saisi, c'est un bac qui "tourne à vide"? Pas souvent d'occupants si tout va bien?ormis les pontes croiselesdoigts

Si c'est bien ça comment on fait son entretien? Changement d'eau comme un bac "standart"?

Merci de vos réponses et bon dimanche.

Bonjour,
tout d'abord, félicitations à toi de penser au bac hôpital (en aquario c'est indispensable, autant que le bac communautaire), mais peu de personnes y pensent.

Alors pour le volume, tout dépendra des poissons que tu maintiens ou désires maintenir, un discus ne demandant pas la même place qu'un tétra.

Pour moi un 60lts est un grand minimum.

Ce bac peut bien évidemment faire office de bac "multi-fonctions" dès lors qu'aucun poisson n'est en traitement dedans.

Il doit être nu (s'il doit servir de bac de repro il est alors facile de "jeter" dedans quelque décor correspondant à l'espèce que l'on veut reproduire).

Il peut être soit :

- toujours en eau et prêt à l'emploi (avec filtre rodé et entretien courant, mais bon à vide les chgt d'eau sont bien sûr plus espacés que peuplé),

- ou alors vide et rempli que lorsque l'on en a besoin (avec l'eau du bac principal)
De toute facon et cela dépendra du "médoc" utilisé, l'avoir en permanence en état de marche avec filtre "rodé" peut s'avérer inutile car certains "médoc" utilisés flingue la flore bactérienne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Et s'il s'avére que le "médoc" utilisé est sans danger pour les bactéries du cycle de l'azote, et bien il suffit d'enlever une partie des masses de filtration du "principal" et de les mettre dans le filtre de ce bac et le tour est joué.

Donc et pour résumé, l'important n'est pas de savoir si'l est vide ou plein, filtré ou pas, mais bel et bien de toujours en avoir à portée de main au cas où.

Sur les forums que je fréquente, je dis toujours qu'il faut avoir un bac prêt à servir et malheureusement bien souvent les réponses qui me sont données sont des réponses un peu comme si l'on répondrait à un alien venant d'une autre planète, alors que c'est la logique même (ne serait ce que pour assurer la quarantaine des poissons que l'on vient d'acheter chez le marchand).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Re: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:26

Merci bien. Quand j'en aurais besoin (du bac) je vous ferais signe.(pour savoir la procédure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty
MessageSujet: Re: Bac hôpital/40aine/ponte.?   Bac hôpital/40aine/ponte.? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac hôpital/40aine/ponte.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac hopital
» Ponte discus News ponte de corrydoras.
» comment nettoyer un bac hopital ?
» agassizii, ponte ou pas ponte ?
» bac de ponte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: