| bac de ponte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: bac de ponte? Mar 2 Juin 2009 - 19:44 | |
| Bonsoir, suite à l'autre topic, je me demande comment faire:
J'ai des crevettes multidentata qui sont grainées et il faut que je les transfère dans un autre bac, afin qu'elles lâchent leurs zoés.
Comment je monte ce bac? Merci de vos réponses. Et dans un futur assez proche mes ramis seront transféré aussi vers celui -ci. Donc j'aimerais qu'il soit équipé aussi bien pour les crevettes que pour les poissons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de ponte? Mer 3 Juin 2009 - 0:15 | |
| faire surtoout bien attention que tes zoes ou que tes alevins ne se fassent pas aspires, je crois pour les apistos qu il faut qu ils broutent dont avoir des petits dechets des petites algues etc dans ce cas c est prendre des masses filtrantes en route, du decor d un autre bac etc surveiller eventuellement une poussee de nitrite la 1ere semaine |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de ponte? Mer 3 Juin 2009 - 0:54 | |
| je pense perso qu'un 50-60 litres serait parfait pour ça, pour le démarrer, tu y mets des masses filtrante déjà utilisé et aussi une partie de l'eau d'un de tes bacs! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: bac de ponte? Jeu 4 Juin 2009 - 8:23 | |
| Merci,est-ce qu'il faut qu'il tourne tout le temps, ou juste quand j'en ai besoin? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de ponte? Jeu 4 Juin 2009 - 8:33 | |
| Bien le mieux tu le comprendra c'est qu'il tourne tout le temps, mais si tu connais et maitrise la technique de démarrage d'un bac non, car tu peux le démarrer au besoin. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de ponte? Ven 5 Juin 2009 - 7:52 | |
| petit point si tu utilise le même bac pour tes multidentata et tes apisto, pour moi il y a problème,les zoés des multidentata on besoin d'eau saumatre à eau de mer pour ce développer. si tu ne change pas ton eau et tes masse filtrante j'en connait qui ne vont pas apprécier. |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: bac de ponte? Ven 5 Juin 2009 - 8:34 | |
| Non,non je le sais bien (voir phyto et compagnie). C'est juste pour pouvoir facilement "chopper" les zoés . Mais comme je n'ai que des bacs qui "tournent" tout le temps.................(heureusement) je ne sais pas comment faire pour démarrer un bac en une petite quinzaine.
Donc je récapitule: Bac de 50L. 25L avec l'eau de l'aqua principal, 25L d'eau "neuve".(à peu près car c'est du brut là.) Dans mon filtre je mets un bout de perlon crade de mon aqua principal. Biodigest un peu au départ??Et l'affaire est dans le c** de l'âne? C'est ça j'ai bien tout résumer?
Et au bout de combien de temps aprés la mise en route puis-je mettre du monde dedans? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: bac de ponte? Ven 5 Juin 2009 - 10:20 | |
| - riwalq a écrit:
Donc je récapitule: Bac de 50L. 25L avec l'eau de l'aqua principal, 25L d'eau "neuve".(à peu près car c'est du brut là.) Dans mon filtre je mets un bout de perlon crade de mon aqua principal. Biodigest un peu au départ??Et l'affaire est dans le c** de l'âne? C'est ça j'ai bien tout résumer?
Tu peux te passer du Biodigest, pour le reste c'est bon, tu pourras y mettre directe tes écailles, mais n'hésite pas si tu le peux a tester ton eau les jours qui vont suivre au cas ou mais ça devrait passer, je l'ai fait plusieur fois chez moi sans souscis! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: bac de ponte? Ven 5 Juin 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de ponte? | |
| |
|
| |
| bac de ponte? | |
|