| Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Mer 3 Juin 2009 - 23:00 | |
| J'ai un 60L avec des tylos, pour le moment, j'ai du florab****, du schiste rouge dans le fond, du bamboo séché et deux tubes pour crevettes. En plantes, j'ai de la clado, de la riccia, de la mousse de java et une autre dont je ne me souviens plus du nom. Voilà une photo: Je compte le refaire, j'ai acheté du sable blanc très très fins, je pense en mettre une fine couche, puis des galets blancs, avec peut etre du schiste rouge et des pierres trouées (j'ai pas le nom)? Ainsi qu'un bamboo séché. Pour les plantes, une clado et de la riccia en surface. Tout ça pour pourquoi pas, me remettre aux crevettes sulawesiennes... Si vous avez des conseils, des remarques, des idées etc, je suis intéressé. MERCI
Dernière édition par Chicco le Dim 28 Juin 2009 - 23:00, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Mer 3 Juin 2009 - 23:13 | |
| sulawesienne sable de corail et quartz blanc, racine mousse de java, clado et fougère de java. |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Mer 3 Juin 2009 - 23:15 | |
| Jtrouve pas de sable de corail en magasin et en commander, avec les ports, ça va faire mal je pense.
Tu pense que tout le reste est superflu? Et mes pierres avec des trous là, elles ne leurs plairaient pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 7:55 | |
| c'est quoi comme pierre, elles ressemble a des pierres calcaires, préfére de la pierre de lave ou du granit, il faut des pierres neutre. tu n'as pas moyen de demander à ton animalerie de commander du sable de corail. pour le sulawesi il faut auguementer le ph et maintenir la température au dessus de 27°. le gh et kh doivent être le plus bas possible <5°. no² et no3 a zero autant que possible. |
|
| |
Chicco
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:02 | |
| C'est bon, j'ai mis du sable de corail, j'en ai mis dans des collants et dans le filtre, mes pierres sont neutres, je me suis renseigné, je posterais des photos dès que le florabase aura arrêté de ce promener dans le bac. J'ai compté 32 tylomélania toutes tailles confondus... sa en fait des gargouilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
Chicco
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:09 | |
| Demain je pense si j'ai le temps car la le bac est vraiment moyen je vais essayer on verra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:11 | |
| ça commence a me faire de la concurrence sur le sulawesi génial |
|
| |
Chicco
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:22 | |
| Attends, je n'en suis pas encore là, il faut d'abord que je stabilise tout ça et après, on verra...
Les photos, c'est pas la peine, sa rends rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 21:27 | |
| ok bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution. |
|
| |
Chicco
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Jeu 4 Juin 2009 - 23:39 | |
| - Chicco a écrit:
- Jtrouve pas de sable de corail en magasin et en commander, avec les ports, ça va faire mal je pense.
Tu pense que tout le reste est superflu? Et mes pierres avec des trous là, elles ne leurs plairaient pas? Bonsoir, pourquoi l'acheter, si tu es proche de la mer (et bien que cela soit interdit, mais bon ce n'est pas cela qui va mettre l'écologie de la planéte en danger), et bien il te suffit d'aller récupérer du merle sur la plage. Philou.
Dernière édition par philoubetta le Sam 6 Juin 2009 - 1:56, édité 2 fois |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:00 | |
| le jour ou tu trouvera du sable de corail sur les cotes bretonne, tu fais signe philou le corail à besoin d'une température de 25° pour se développer, j'ai été me baigner cet aprèm et je peux te dire qu'on est loin des 25° | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:13 | |
| - ERIC.B a écrit:
- le jour ou tu trouvera du sable de corail sur les cotes bretonne, tu fais signe philou
le corail à besoin d'une température de 25° pour se développer, j'ai été me baigner cet aprèm et je peux te dire qu'on est loin des 25° Et bien tu te trompes, il y en a! ^^ Il faut regarder sur les plages parterre et pas a hauteur de poitrine! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:17 | |
| je regarde pas si bas mais le sable de corail n'est fait qu'avec du corail, le sable breton c'est du granit en grande majorité | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:20 | |
| Bah si tu le dit, c'est que je ne dois pas savoir faire la différence entre du sable de pierre et du sable de corail, quel débutant je suis! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:22 | |
| je ne te le fais pas dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:28 | |
| y en a plein du sable de corail en bretagne , les sabliers de l odet en dechargent tous les jours au port du corniguel a quimper ils pechent du maerl pres des glenans, c est ca que je proposais dans dons, le maerl est le squelette du corail et pour les 25° il ya du corail en norvege dans les fjords (pas dans les yaourts), mais au milieu des lottes etc, je ne savais pas pour la norvege mais j ai vu ca dans un reportage super interessant sur la 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:31 | |
| d ailleurs meme a force d extraire malgre des quotats les ils glenan s enfoncent |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:31 | |
| arrête avec la moquette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:32 | |
| heureusement que vous avez pas parier de vous mordre les coui... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:33 | |
| |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:36 | |
| est constitué de débris d' algues marines riches en calcaire, souvent mélangé avec du sable et des débris coquilliers. t'appelle ça du corail... alors c'est qui qui va affuter les canines | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:36 | |
| Une photo de sable de corail pris en photo à plougastel par moi même! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Ven 5 Juin 2009 - 0:38 | |
| je te promets que c est du corail, le sable marin ne st pas calcaire, les algues non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) | |
| |
|
| |
| Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) | |
|