Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)

+2
ERIC.B
Chicco
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chicco

Chicco

Masculin

Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Empty
MessageSujet: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:00

J'ai un 60L avec des tylos, pour le moment, j'ai du florab****, du schiste rouge dans le fond, du bamboo séché et deux tubes pour crevettes.
En plantes, j'ai de la clado, de la riccia, de la mousse de java et une autre dont je ne me souviens plus du nom.
Voilà une photo:
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Dscf4015

Je compte le refaire, j'ai
acheté du sable blanc très très fins, je pense en mettre une fine couche,
puis des galets blancs, avec peut etre du schiste rouge et des pierres
trouées (j'ai pas le nom)?
Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Dscf5110
Ainsi qu'un bamboo séché.
Pour les plantes, une clado et de la riccia en surface.

Tout ça pour pourquoi pas, me remettre aux crevettes sulawesiennes... veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy

Si vous avez des conseils, des remarques, des idées etc, je suis intéressé.

MERCI Smile

Dernière édition par Chicco le Dim 28 Juin 2009 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:13

sulawesienne sable de corail et quartz blanc, racine mousse de java, clado et fougère de java.
Chicco

Chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:15

Jtrouve pas de sable de corail en magasin et en commander, avec les ports, ça va faire mal je pense.

Tu pense que tout le reste est superflu?
Et mes pierres avec des trous là, elles ne leurs plairaient pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:55

c'est quoi comme pierre, elles ressemble a des pierres calcaires, préfére de la pierre de lave ou du granit, il faut des pierres neutre. tu n'as pas moyen de demander à ton animalerie de commander du sable de corail. pour le sulawesi il faut auguementer le ph et maintenir la température au dessus de 27°.
le gh et kh doivent être le plus bas possible <5°. no² et no3 a zero autant que possible.
Chicco

Chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:02

C'est bon, j'ai mis du sable de corail, j'en ai mis dans des collants et dans le filtre, mes pierres sont neutres, je me suis renseigné, je posterais des photos dès que le florabase aura arrêté de ce promener dans le bac.

J'ai compté 32 tylomélania toutes tailles confondus... sa en fait des gargouilles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:06

vivement les photos
Chicco

Chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:09

Demain je pense si j'ai le temps car la le bac est vraiment moyen
je vais essayer on verra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:11

ça commence a me faire de la concurrence sur le sulawesi
génial
Chicco

Chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:22

Attends, je n'en suis pas encore là, il faut d'abord que je stabilise tout ça et après, on verra...

Les photos, c'est pas la peine, sa rends rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:27

ok bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution.
Chicco

Chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:12

No problem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:39

Chicco a écrit:
Jtrouve pas de sable de corail en magasin et en commander, avec les ports, ça va faire mal je pense.

Tu pense que tout le reste est superflu?
Et mes pierres avec des trous là, elles ne leurs plairaient pas?

Bonsoir,
pourquoi l'acheter, si tu es proche de la mer (et bien que cela soit interdit, mais bon ce n'est pas cela qui va mettre l'écologie de la planéte en danger), et bien il te suffit d'aller récupérer du merle sur la plage.

Philou.

Dernière édition par philoubetta le Sam 6 Juin 2009 - 1:56, édité 2 fois
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:00

le jour ou tu trouvera du sable de corail sur les cotes bretonne, tu fais signe philou
le corail à besoin d'une température de 25° pour se développer, j'ai été me baigner cet aprèm et je peux te dire qu'on est loin des 25°
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:13

ERIC.B a écrit:
le jour ou tu trouvera du sable de corail sur les cotes bretonne, tu fais signe philou
le corail à besoin d'une température de 25° pour se développer, j'ai été me baigner cet aprèm et je peux te dire qu'on est loin des 25°

Et bien tu te trompes, il y en a! ^^ Il faut regarder sur les plages parterre et pas a hauteur de poitrine! ^^

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:17

je regarde pas si bas Wink mais le sable de corail n'est fait qu'avec du corail, le sable breton c'est du granit en grande majorité
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:20

Bah si tu le dit, c'est que je ne dois pas savoir faire la différence entre du sable de pierre et du sable de corail, quel débutant je suis! Wink

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:22

je ne te le fais pas dire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:28

y en a plein du sable de corail en bretagne , les sabliers de l odet en dechargent tous les jours au port du corniguel a quimper
ils pechent du maerl pres des glenans, c est ca que je proposais dans dons, le maerl est le squelette du corail
et pour les 25° il ya du corail en norvege dans les fjords (pas dans les yaourts), mais au milieu des lottes etc, je ne savais pas pour la norvege mais j ai vu ca dans un reportage super interessant sur la 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:31

d ailleurs meme a force d extraire malgre des quotats les ils glenan s enfoncent
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:31

bob m. arrête avec la moquette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:32

heureusement que vous avez pas parier de vous mordre les coui... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%ABrl
allez mon mignon lol
on affute les canines lol
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:36

est constitué de débris d'algues marines riches en calcaire, souvent mélangé avec du sable et des débris coquilliers.

t'appelle ça du corail... alors c'est qui qui va affuter les canines
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:36

Une photo de sable de corail pris en photo à plougastel par moi même!

Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Porztinduff-16

Invité

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:38

je te promets que c est du corail, le sable marin ne st pas calcaire, les algues non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)   Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4) Empty

Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant