Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème sur mes discus sauvages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:36

Content qu'ils aillent mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:59

super yann, le faite de baisser la lumiere les remet en confiance s ils ont ete un peu secoue
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:23

merci j'espère être un peu tranquille maitenant, le gyrodol a un large spectre sur les vers car sur un de mes heckels je pense en plus des vers des branchilles il avait aussi des vers intestinaux il se nourri mais ne grossi pas .Et pour bien faire,pour que le traitement soi bon,il faudrait que je le refasse dans 10 jours?????
(moi ça ne me fait pas peur je ne suis plus a 200l près houf houf
bonne soirée yann
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:31

a tu vu des excrement blancs fin sortir de t'on heckel le lendemain du traitement ou tu dit qu'il a des vers intestinaux.
GERARD.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:57

j'en ai enlever dans siphonnent le bac
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:49

alors il vont mieux t'est didi yann Question
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:23

Pour l'instant le bac est encore dans le noir,j'en serai plus tout à l'heure,normalement ça devrai aller,mais il est vrai que j'ai l'impression d'être en traitement tout le temps en ce moment c'est un magnifique poisson et à la fois une vrai prise de tête par moment.... colère
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:11

c'est vraie que c'est des poisson fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:33

fryeri29 a écrit:
c'est vraie que c'est des poisson fragile

Bonjour,
alors là, si je puis me permettre je vais mettre un bémol.

Poisson fragile????????,
perso j'ai vu arriver des sauvages de chez le fournisseur dans des "poches" ou il ne restait pratiquement plus d'eau (à part peut être pour tremper les ouies) et à des températures avoisinnant les 10 à 15 degrès "température létale pour du discus 21 degrès), chose qui pour le commun des poissons est mortel à tout les coups.

Et bien après une bonne "acclim", il n'était pas rare de les voir repartir une demi-heure après comme si de rien n'était dans le bac.

A part pour le vert ou le heckel qui demandent peut être une attention plus particulière quand à la maintenance, je ne pense pas que le discus (même sauvage) soit plus fragile qu'un autre. Peut être est ce le prix qui nous fait croire qu'ils le sont lorsque l'on en perd un (chose qui m'est arrivé deux ou trois fois), des pertes de plus de 400 euros en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pour résumé, (perso) ce que je peux dire, c'est que tout simplement le discus est un poisson à part (et qui rend fou:lol!: ), le discus n'est pas un poisson, c'est du discus:hahaha: (enfin devrais je dire "sa majesté" ou bien encore "l'empereur" de nos bacs) et à ce titre il a parfois le droit de nous faire des frayeurs.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:13

BJR, laisse faire ne refait pas un deuxieme traitement attend
dans quelques jours ils vont remange et la tu verra les excrement redevenir normal.
Soit patient.
GERARD.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:20

je vais attendre 15 jours merci
a+ yann
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:04

Ils sont trés beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:39

+1 avec gerard ils sont superbes
pour la fragilite je rejoinds^philou, par contre oui ca peu etre un poisson chiant, l elevage de part son comportement, et le sauvage be n parceuqe c est un sauvage, qui n a pas vecu dans un eau osmose etc pendant toute sa vie.
le tout je pense est de regler ses problemes une bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:08

merci pour eux ,mais pour avoir un peut moins de problème, je crois que je vais passer a l'uv je me tate.
a+yann
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:19

Oui l'uv et un atout en plus pour avoir moins de problémes, il n'est pas négligeable,on n'en fait jamais assez, surtout avec de beau specimenes comme tu a a se stade on ne regarde plus.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:28

oui mais le truc qui me gène c'est pas très naturel mais ça sera peut être un peu plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:12

yann si tu veux essaye j ai un tube uv avant d acheter
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:48

ca va s'arranger yann,souvent appres,traitememts ils restent quelque jours plus foncés et onts tendence à ce cacher et mange moins.+AVEC. PHILOU le discus sait ce faire mériter, il nous rend dingue,mais quel poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:34

Pour l'uv j'ai un vieux stérilisateur a tube ,car je stérilise toujours l'eau que je met dans mon bac merci quant même,j'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de réaction avec un traitement a par avec le formol ,le principale c'est de le savoir et tout à fait d'accord avec toi jean yves c'est un magnifique poisson .....
a+yann
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:41

Bonjour, a tous,comment sa va avec tes discus Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:08

Et bien ils se portent très bien gerard tout est rentrer dans l'ordre ( je suis entrain de préparé un petite vidéo) .....
bonne soirée a toi yann
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:31

IMPECABLE,tu vois ce produit il et super magique,il faut l'avoir dans la trousse a pharmacie imperativement.
Bonne soiree Yann a plus.
GERARD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes discus sauvages   Problème sur mes discus sauvages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur mes discus sauvages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes discus sauvages
» discus sauvages
» Discus sauvages.
» Discus Sauvages
» Acclim discus sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: