| Sortie à Océanopolis mai 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 15:35 | |
| Suite à une prise de contact lors de recherche sur Internet, avec un club aqua d'Evry, l'idée de visiter Océanopolis ensemble fut proposé ! Le club d'Evry étant assez nombreux, seuls quatre membres dont votre serviteur du club de Gouesnou les ont accompagnés ce dimanche 31 mai 2009. Nous avons eu la visite des trois pavillons avec un guide super compétent (nous n'avons eu qu'une demi heure pour la coupure repas tellement il nous donnait d'infos !) Bernard & Osiris en discussion avec notre guide (lunettes) devant le bac amazonien le plateau repas pour un pavillon ! Nous avons ensuite profité pendant près de deux heures d'une visite des installations techniques avec aussi un technicien là aussi, qui nous a passionné pdt toute cette visite ! le bac d'élevage de bouturage le dessus du bac récifal ! discussion avec le technicien Olivier Gouello dans les parties techniques d'Océanopolis la belle tortue qu'Océanopolis a eu droit de montrer au public après quatre ans de procédures, quatre ans où elle a été mise au "secret" avant que le public puisse l'admirer ! l'ensemble du groupe à la fin du parcours, une superbe journée dans une excellente ambiance ! Encore un exemple de liens à créer entre les clubs proche géographiquement ou pas ... Bonne lecture ! A bientôt ! Partager de bons moments en groupe est très sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 16:17 | |
| c est une super idee ca geo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 16:41 | |
| Salut géo, super hein, le B.A.A.C. l'a fait l'année dernière avec également visite des installations techniques et ce fut également pour nous une super journée.
Quoique que jopic, le papa de gwenn, nico notre secrétaire et votre humble serviteur ayons quand même pris le temps de faire une pause au "bar d'océano" le midi, "bar" qui d'ailleurs est gréé par de superbes créatures.
Mais bon nous on s'en foutait, ce qui nous intéressait surtout c'était les biè....es:hahaha:, et oui le B.A.A.C. n'est pas le club de GOUESNOU, nous nous ne connaissons pô trop la modération:lol!: .
Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 19:57 | |
| tiens alex a les yeux ouverts !!! vous avez vu çà des plats remplis de crevettes mortes | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
zorg68
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 20:36 | |
| C'est quelqu'un de super sympa Olivier, c'est bien les ptites photo de la réserve, je vois qu'il y a eu un nouveau bac en route. Vous avez vu la salle de proie?? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 21:48 | |
| Ouep les coulisses d'Océanopolis c'est terrible, j'y ai travaillé a plusieurs repris et j'ai pu visiter toute l'installation en long en large et en travers, c'était super, les repros d'Ocellaris, la production de phytoplancton et le bac récifal est mon préféré!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Lun 15 Juin 2009 - 21:50 | |
| - philoubetta a écrit:
- .
Quoique que jopic, le papa de gwenn, nico notre secrétaire et votre humble serviteur ayons quand même pris le temps de faire une pause au "bar d'océano" le midi, "bar" qui d'ailleurs est gréé par de superbes créatures.
Mon père au bar?! J'espère qu'ils avaient des bières!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Mar 16 Juin 2009 - 1:31 | |
| Oui c'était la deuxième fois pour moi , en 2006, on y avait déjà été avec le club de gouesnou à une vingtaine après notre première bourse ! Mais la guide (une sympathique jeune fille) n'avait pas le bagage technique de cette fois ci et le fait de la taille du groupe peut être avait fait que la visite des coulisses n'avait durée qu'une heure et on n'avait pas pu voir tout ce que nous a montré Olivier ! Pour autant, cela avait été une journée géniale ! Je remettrais d'autres photos (j'en ai fais quelques centaines !!!) Mais je me lasse jamais de ce lieu, et quand on a la chance, nous , club de profiter de "l'arrière cuisine" du lieu, c'est encore mieux ! C'est aussi ce qu'on retrouve dans un autre contexte, lorsque l'on visite les "fish room" d'autres passionnés ou même l'unique bac tout simplement d'un passionné qui y met toute son énergie ! La porte est ouverte si cela dit à l'un de vous un jour de visiter mes humbles bacs ... J'espère que la dynamique dans les relations interclubs tout comme le plaisir qu'on la plupart des membres de ce forum à se retrouver en "chair et en os" lors de sortie ou de coup de main, de don de poissons ou tt autre chose ne baissera pas de sitôt ! bye Salut à tous ! ps : pour Philou, on est pas non plus au monastère à Gouesnou, on sait aussi faire la Fête ! mais sans excès ! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 Mer 17 Juin 2009 - 1:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Océanopolis mai 2009 | |
| |
|
| |
| Sortie à Océanopolis mai 2009 | |
|