Sujet: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:04
Dans l’aquarium j’ai l'habitude de voir quelques escargot, car il a les ampullaires et aussi quelque physe qui ce balade sans être envahi.
Aujourd’hui j’ai trouvé ça. C’est quoi cet escargot ?
D’où il peu sortir ? Ça fait un moment que je n’ai rien rajouté dans l’aquarium, aucune plante ou décor ou poisson depuis un bon moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:07
Je viens de regarder sur Google ça ressemble a un planorbe non ?
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:09
Oui c'est un planorbe. Trés bon mangeur d'algues, ne s'attaque pas aux plantes, sauf celles qui sont abimées. Bref super utile.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:11
oui +1
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:17
Ça ce reproduis vite ? D’habitude j’écrase les escargots genre physe pour évité qu'il ce reproduise et sa nourri les crevettes en même temps. Pour savoir si je le laisse ou pas
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:20
vue la taille cela fait un moment qu 'il arpente ton bac. j en ai aussi et je les laisse.j 'attends qu 'ils se reproduisent mais les dayanums limitent la prolifération.
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:21
ça ne se reproduit que s'ils trouvent à manger...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est cet escargot ? Dim 5 Juil 2009 - 21:26
Ok donc ca va je le laisse, j’ai quelque physe qui ce balade mais je ne suis jamais envahi. donc sa devrai être la même chose pour les planorbes. Oui je suis étonné de la taille il est déjà bien grand, pourtant je l’avais jamais vu.